Le comptoir du clickeur

L'univers des Clickeurs => Jeux et Projets => Discussion démarrée par: LaDite le 13 décembre 2012 à 18:19:32

Titre: Touche Coule
Posté par: LaDite le 13 décembre 2012 à 18:19:32
slt a tous,

je vous presente mon dernier jeu

Infos

- Titre du jeu : Touche Coule 1.4
- Auteur : LaDite
- Logiciel utilisé : MMF2
- Type : Jeu de Plateau

- 1 ou 2 joueurs (sur le mm PC) ==> dans une prochaine version 2 joueurs en ligne
- Possibilité de choisir le Nb de Tir par Tour (1, 3, 5 ou 1 Tir par Bateau Restant)

Gameplay

- Se joue avec la Souris
Clique Gauche pour placer vos Navires, ou Tirer
Clique Droit pour changer l axe (Horizontal ou Vertical)

Screen du jeu

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/1357491900_menu.jpg)
(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/1357491945_scene du jeu.png)
(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/scen%20de%20fin.jpg)

si vous souhaitez l essayer, il est ici : http://www.mediafire.com/?smav8p48uufmpbq

toutes critiques sont les bienvenues

LaDite



Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Monos le 13 décembre 2012 à 18:54:02
Heum, un petit texte d'explicatif pour présenter le jeu avec un ou plusieurs capture d'écran serait la bienvenue. Je testerais ça en soirée.
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Monos le 14 décembre 2012 à 10:41:33
Je viens de tester. (contre l'ordinateur). Alors c'est sympa.  Au niveau bruitage (que j'adore) et du jeu en lui même c'est bien. Bravos. Mais le soft manque de finition. Vive le menu, ajoute de vrais menu d'option, fait en sorte que arrière plan soit agréable et pas seulement du blanc !

D'autre option ? Par exemple tu as le mode 1/3/5 tir, pourquoi ne pas aussi faire un mode ou chaque bateau en vie t'apporte un tir ? Et quand tu perds un bateau, tu perds un tir !

Il faut aussi tenter de bosser l'ia qui est simplement du random de tir sur des cases non prise ! Car en principe quand on fait une touche, en tente de couler le bateau. La non, l'ia une fois fait une touche va tirer sur une case à l'oposer mais ne cherche pas à déglinger le bateau !

Sinon la base est la !
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 14 décembre 2012 à 12:12:54
slt,

merci pour tes commentaires

Je viens de tester. (contre l'ordinateur). Alors c'est sympa.  Au niveau bruitage (que j'adore) et du jeu en lui même c'est bien. Bravos.

merci, c est vrai que je trouve les bruitages tres bon aussi  ;D

Citer
Mais le soft manque de finition. Vive le menu, ajoute de vrais menu d'option, fait en sorte que arrière plan soit agréable et pas seulement du blanc !

je dois dire que je ne sais pas quoi mettre comme arriere plan, je n ai rien trouve de transcendant, si tu as une idee, je suis preneur  ;)

Citer

Citer
D'autre option ? Par exemple tu as le mode 1/3/5 tir, pourquoi ne pas aussi faire un mode ou chaque bateau en vie t'apporte un tir ? Et quand tu perds un bateau, tu perds un tir !

ca c est une tres bonne idee je trouve, je l implementerai dans la prochaine version

Citer
Il faut aussi tenter de bosser l'ia qui est simplement du random de tir sur des cases non prise ! Car en principe quand on fait une touche, en tente de couler le bateau. La non, l'ia une fois fait une touche va tirer sur une case à l'oposer mais ne cherche pas à déglinger le bateau !

Sinon la base est la !

effectivement, l IA est tres sommaire (3 chance sur 10 qu il touche un bateau), j ai procede comme ca car je ne savais pas comment realiser un IA car j ai peux d experience en programmation, mais j ai vu un post de Kloug qui explique comment realiser une IA (de morpion) a base de Solveur et de Resolveur, cela doit etre une bonne base pour l incorporer dans mon jeu etant donne que c est le mm principe

LaDite
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Kloug le 14 décembre 2012 à 13:02:03
Salut,

Le coup de jouer plusieurs coups lors d'un tour, apporte un plus.
Le game play est un peu flou, avec 2 boutons OK.

J'avais "klik" codé un battle ship pour un étudiant sur Clikmag (exemple perdu, le sujet me passionne (mdr))...

Un mode 2 joueurs seulement, 4 grilles et un quick scrolling, d'après mes souvenirs.

Pour l'I.A cela peut se faire avec un moteur de déplacement autonome.
Mais cela réclame un niveau avancé avec MMF, mais le moins difficile à mettre en place. >> Solveur "marqueur".

Les effets spéciaux peuvent être améliorés, sinon comme le dit si bien Monos, la base est là.

Félicitations!

Edit:
Il y a des exemples fournis avec MMF2 pour les effets (flammes).
 
A+
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Capitaine_Caverne le 14 décembre 2012 à 15:35:34
super sympas se petit jeux bonne continuation.
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Kloug le 17 décembre 2012 à 19:24:42
Salut,

Je me suis penché sur la problématique de l'I.A.

Le souci, pour résumer, les différentes tailles des navires.
Je ne vois donc pas d'extension possible (je peux me tromper).

Voici le principe de base, le solveur "marqueur" trouve à chaque fois la cible, donc à toi de moduler avec un random.

Solveur "marqueur" à réaliser sur chaque droite et verticale, pour chaque navire.
Donc un truc fastidieux à faire, mais plutôt facile à mettre au point.

Suivant la direction, le compteur X ou Y, la taille du bateau, pas difficile de "klik" coder le prochain tir.

BattleShip_M.zip
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre638g7

A+
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 19 décembre 2012 à 00:22:49
slt kloug,

merci pour ton exemple de solveur marqueur, je vais y regarder

je te tiens au jus

LaDite
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 19 décembre 2012 à 14:44:41
Citer
Solveur "marqueur" à réaliser sur chaque droite et verticale, pour chaque navire.
Donc un truc fastidieux à faire, mais plutôt facile à mettre au point.

voila, ca c est fait, il me reste a coder le Tir, je ferai ca ce soir

sinon, j ai integre l idee de Monos, concernant le Nb de Tir Via le Nb de Bateau restant, c est pas mal, ca change la donne et corse la difficulte du joueur qui a deja perdu UN ou Plusieurs bateaux comme dans la realite

je me disais que j ajouterais bien une option supplementaire pour que ce soit le contraire qui se passe, et ainsi handicape le joueur qui a deja reussi a coule un bateau adverse

qu en pensez vous ?

LaDite

Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 06 janvier 2013 à 14:28:04
slt,

une nouvelle  version de mon jeu sera disponible d ici ce soir

quelques modifications seront apportees tels que,

- IA PC revisitee
- nouveaux graphiques
- ajout de sons 

LaDite
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 06 janvier 2013 à 18:20:13
re,

le jeu est dispo (version 1.3)  ;D

ayant fait qq modifications, si vous appercevez un bug ou l autre, merci de me le signaler

bon amusement

LaDite
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Capitaine_Caverne le 07 janvier 2013 à 14:10:33
merci je télécharge la nouvelle version et je test
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Capitaine_Caverne le 07 janvier 2013 à 15:40:41
il comment a être intéressant et j ai perdue j ai u un bug quand il passe a IA  des fois il oublie de passe sur mon tableau (il affiche pas les bateau) mais il continue toujours a bien joue sur ma grille.
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Capitaine_Caverne le 07 janvier 2013 à 16:06:19
si LaDite tu devrait aussi ajoute que on joue seul que l AI choisi sont drapeau tout seul.
Titre: Re : Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 07 janvier 2013 à 22:19:12
il comment a être intéressant et j ai perdue j ai u un bug quand il passe a IA  des fois il oublie de passe sur mon tableau (il affiche pas les bateau) mais il continue toujours a bien joue sur ma grille.

content que les modifs aient ameliore le jeu

j ai pas rencontre ce bug qd j ai teste apres mes modifs

je vais regarder a ca demain, ca te l a fait qu une fois, ou plusieurs fois  ?

merci pour ton retour, et je vais integrer le choix automatique du pays pour l IA, c est vrai que j y ai pas pense

Ladite
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 08 janvier 2013 à 08:22:37
slt,

je viens de tester 2 parties et je n ai pas rencontrer ce bug

est ce que qqun d autre a rencntrer ce probleme, si oui vous pouvez me dire +- a quelle moment cela arrive

merci
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Capitaine_Caverne le 08 janvier 2013 à 10:18:53
j ai refait des partie j ai plus le bug mais un autre bug et arrive quand sais a nous de joue si du clique rapidement du peu faire plus partie avant qui passe a l IA. :D
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 09 janvier 2013 à 09:39:17
slt capitaine,

ok, je vais me pencher la dessus tt,

LaDite

EDIT

je viens de reproduire les bugs, a noter que pour le mode 2 joueurs je n y suis pas arrive, donc le soucis se trouve vraisemblabement dans le mode 1 joueur uniquement, est il de meme pour toi ?

merci
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 10 janvier 2013 à 00:27:26
slt,

je viens de corriger le jeu, apres 4 parties consecutives, les bugs ne sont plus apparus  :D , et j ai ajoute le choix automatique du pays pour le pc

vous pourrez telecharger le jeu, (version 1.4) a partir de demain, il me reste un truc ou deux a terminer

si vous rencontrez un autre bug, faites le moi savoir, mais normalement il ne devrait plus avoir de probleme

merci

LaDite
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 10 janvier 2013 à 14:09:47
slt,

mise en ligne de la nouvelle version de mon touche coule

LaDite
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Capitaine_Caverne le 10 janvier 2013 à 14:51:40
Ladite du a oublie de maitre le lien de téléchargement pour la nouvelle version.  :sors  :D
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 10 janvier 2013 à 14:59:18
je viens de le remettre,

j avais oublie de mettre les infos sur le placement des bateaux

voila qui est fait

si tu vois un bug ou si tu as une idee a rajouter au jeu, n hesite pas a me le dire

Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Capitaine_Caverne le 11 janvier 2013 à 14:50:50
Bonjour ladite

Dommage avec le bug on gagnée plus facilement contre AI  :D mais j ai trouve un autre  pas trop méchant (problème avec la sourie )le bug et présent que si sais le AI qui joue si du appuie sur F2 pour refaire une partie du na plus l icon de la sourie vus que dans la partie de AI du la cache.il vautrait la maitre visible dans le menu du jeux.
bon voila je continue les test

a bientot   
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: LaDite le 11 janvier 2013 à 19:23:35
slt capitaine,

ok pour le bug souris, c est pas grand chose a modifier, il suffira que je mette en debut de scene la reapparition du curseur pour que ca soit resolu, je testerai tt

merci

LaDite
Titre: Re : Touche Coule
Posté par: Monos le 14 avril 2013 à 12:51:03
Le lien dans le premier post est t'il à jour ?