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Sujets - Stéphane17620

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Entraide sur Fusion / Requête dans une boucle : le retour
« le: 07 janvier 2018 à 11:48:59 »
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer pour mes élèves une sorte de solitaire des départements. Lorsque aucune réponse n'est possible, je joueur doit cliquer sur le la carte "Défausse". En faisant cela, le numéro s'ajoute dans une liste puis, au nouveau tirage, ce numéro ne dois pas ré-apparaître et.... il apparaît encore dans les départements à trouver ! J'ai essayé en comparant dans ma boucle deux valeurs générales mais rien n'y fait ! Je pense que mon erreur est toute bête mais à force de chercher, je ne trouve pas. Un nouveau regard serait le bienvenu !

Je vous mets en pièce jointe le jeu et le fichier à charger pour le tableau qui contient tous les départements.  (N'oubliez pas de changer le chemin de chargement (ligne 2  ;D)

Ps : Dans l'application ARRAY (pour ceux qui connaissent), savez-vous s'il est possible d'aller plus loin que 60 lignes ? Je n'ai plus rien après le 63 il me semble)

Je tenais aussi à vous dire que tout ce que j'ai fait pour ce petit jeu, toutes ces boucles, je l'ai appris ici, sur ce forum. Sans vous, je n'aurais jamais été capable d'arrivé là ! Alors encore une fois : merci !  :D


2
Entraide sur Fusion / Collision et incrémentation d'animations
« le: 18 novembre 2017 à 11:25:03 »
Bonjour à tous,

Dans l'exemple mis en pièce jointe, vous constaterez que j'ai une balle qui rentre en collision avec plusieurs carrés (pour démarrer la balle, il faut cliquer). Lorsque la balle touche un carré, elle rebondit et détruit le carré. Sauf dans un cas :
- Celui où la direction du carré, choisie aléatoirement au début de scène (merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cela, et pour le clic), est égale à 16. Dans cette collision, l'image d'animation de la direction 16 doit s'incrémenter à chaque fois. Et lorsque qu'un arrive à la dernière, elle se détruit (cas précis d'un casse brique). Seulement, dans mon cas, selon le numéro d'image que je rentre en condition (en partant de 1 ou de 0), soit le carré se détruit 1 image avant, soit il arrive au bout et ne se détruit plus ! J'ai aussi essayé le signe >5 au cas où mais rien n'y fait !

Encore une fois, je vous remercie de votre aide si précieuse. :-X

3
Entraide sur Fusion / A chaque objet, sa couleur
« le: 15 novembre 2017 à 19:12:18 »
Re-bonjour,

J'ai un actif qui est dupliqué plusieurs fois dans une scène. Cet actif contient plusieurs directions qui change sa couleur. J'ai donc fait un système pour qu'au démarrage, la direction soit choisie aléatoirement et pour cela aucun soucis. L'affichage correspond bien. Seulement, j'aimerais qu'il soit différent pour chaque objet. J'ai donc essayer avec le boucle "Pour chaque objet" mais je ne sais pas trop où la placer ! :D

A moins que je dois cloner mon objet ! ? !

Merci à tous !

4
Entraide sur Fusion / Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 15 novembre 2017 à 17:31:54 »
Bonjour à tous,

J'ai un actif qui se ballade (balle qui rebondit) sur ma scène. Je voudrais qu'avec un clic, elle s'arrête (si elle n'est pas en marche) et vice versa (qu'elle démarre)... Et je n'y arrive pas !  ??? J'ai essayé avec des compteurs, avec le mouvement "stoppé" en négation, et rien n'a fonctionné ! Quelqu'un aurait-il une petite idée ? Merci à tous !

PS : Le fichier exemple est joint.

Merci à tous

5
Entraide sur Fusion / Collision active sur une partie du sprite
« le: 06 novembre 2017 à 13:30:56 »
Bonjour à tous,

Bon je sais pas si le titre est clair alors je vais essayer de m'exprimer un peu mieux. Imaginons un carré (un simple sprite) et une balle ! Vous avez devinez la suite ? J'aimerais que le carré se détruise lorsque la balle touche son côté droit (par exemple)... J'aurais bien utiliser les positions mais comme ce sprite va être dupliqué avec d'autres endroits à touché (autres côtés par exemple), et bien je ne sais pas trop comment faire... ? Une petite idée ?

Merci à tous !  ;D

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Entraide sur Fusion / De Fusion à la Nintendo DS
« le: 01 novembre 2017 à 20:05:08 »
Bonjour à tous,

J'ai pu voir sur le site d'Open Class Room qu'il y a un cours pour développer un jeu pour la Nintendo DS mais qu'il fallait avoir des bases en C et C++. Je sais que Fusion se sert de ces languages (enfin je crois) pour fonctionner.

Je voulais savoir, si, selon vous, lors d'une construction d'un programme sous Fusion, il pourrait passer sur la DS de mon fiston ?  ;D Et sinon, il y a t-il un moyen pour réalisé cet exploit ?  :-\

Merci à vous pour vos réponses !

7
Entraide sur Fusion / In-App Android : Erreur lors de l'achat
« le: 01 mars 2017 à 23:18:31 »
Bonsoir à tous,

Je tente désespérément de comprendre où j'ai pu faire une erreur. Lorsque j'essaye mon application et que je clique sur l'actif pour effecteur l'achat, PlayStore me renvoie un joyeux message : "Erreur. Impossible de trouver l'article que vous tentiez d'acheter"  :-\

J'ai bien vérifier le SKU (qui contient au passage des espaces et des accents ! Problème selon vous ?) et son ID, rien n'y fait !
La clé publique est bien rentrée dans les propriétés de In-App. L'application est produite en version Bêta avec un testeur (moi même  8) )

Selon vous, d'où pourrait-venir cette erreur ?

Merci de votre aide.

8
Bonsoir à tous,

J'ai lu tout le post de Patrice dont le sujet était :"Paystore, apk, ini, array et autres joyeusetés." Cependant, je n'ai pas trouvé par réponse...

Mon application est beaucoup moins complexe que celle de Patrice. Je souhaite tout simplement publié sur le Playstore une appli avec un fichier .arr associé (c'est ici que se trouvent toutes les données de l'application...)
Lors de mes premiers essais, j'avais l'impression qu'il le prenait dans la construction. Mais maintenant que le tableau est complet... Ca bug ! J'ai du oublier un truc !  :P
Sur le PC, aucun problème, sur l'émulateur Androïd, tout est à zéro. Comme-ci le tableau était vide...

Ça n'existe pas une sort d'empaqueteur de fichier ?  ;D

Si quelqu'un sait comme faire, merci d'avance !

Stéphane

9
Bonjour à tous,

Est-il possible que l'objet Hi-score affiche les scores du plus petit au plus grand ?

Merci

10
Entraide sur Fusion / Les boucles et les boucles...
« le: 03 février 2017 à 21:21:42 »
Bonsoir à tous,

Une nouvel fois, j'ai un petit problème sur une boucle.
Mon jeu doit faire une division et je veux que si cette division contient un reste et bien un nouveau random s'établie. J'ai donc comparé deux valeurs générales avec MOD comme opérateur si différent de 0 alors recommence et ça ne fonctionne pas !

Quelqu'un pourrait-il me montrer mon erreur.

Vous avez le fichier en pièce jointe.
Merci à vous.

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Entraide sur Fusion / Objet ForEach
« le: 02 février 2017 à 23:07:29 »
Bonsoir à tous,

J'ai une scène qui comporte 36 actif et au début de scène leur variable modifiable A est un random de 1 à 4 pour chacun d'eux. Jusque là pas de soucis.

Là où sa se corse, c'est qu'en fonction de leur résultat, il affiche une image différente. Et là, ça marche pas... Ils affichent tous la même chose, c'est a dire la valeur du 4, la plus grande. (j'ai voulu utilisé des qualifieurs).

Je me suis donc dit que j'aurais pu utiliser l'objet Foreach vu que ça se traduit par "Pour chaque" ! Le problème c'est que sur l'aide de cet objet, je n'ai compris que son titre !  8)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer un peu le principe et comment il fonctionne, du moins, dans les grandes lignes ?

Merci à vous tous.

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Entraide sur Fusion / Retourner sur la fiche Playstore d'un jeu
« le: 01 février 2017 à 18:46:20 »
Bonjour avec quel objet peut-on retourner sur la fiche Play Store d'un jeu ?
Lorsque l'utilisateur clique sur un actif, j'aimerais que la fiche s'ouvre afin qu'il puisse noter l'application.
J'ai déjà utilisé un objet Android qui ouvre le Play Store que si l'application n'est pas installée en revanche je ne sais pas quel objet de ouvrir une fiche Play Store d'une application déjà installée.
Merci à vous.

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Entraide sur Fusion / Peut-on faire un jeu pour une Nintendo DS
« le: 28 janvier 2017 à 19:34:22 »
Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le voir, tout est dans le titre.
J'ai pu lire un tutoriel pour faire un jeu pour Nintendo DS (avec une carte R4, attention à ne pas sortir de la légalité  8) ) Donc, les programmes DS se font en C !
Je pense que MMF2 fait aussi du "C", enfin à mon avis...

Alors, si on lui défini les boutons YXAB ect..., pensez-vous que cela soit possible ? Si oui, je pourrais faire un petit jeu pour mon loustique !  :P  Et si non, bah il se contentera de la tablette ! ! !  ;D

Merci à tous

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Entraide sur Fusion / Fonctionnement de l'objet "Video Android"
« le: 24 janvier 2017 à 11:50:09 »
Bonjour à tous,

Dans mon application, en début de scène, l'objet "Vidéo Android" doit lire une vidéo sur You Tube. J'ai donc cocher, en début de scène, "Lire une URL" (j'ai renseigner l'url), puis en deuxième action "Jouer une vidéo" et rien ne se passe à l’exécution.

J'ai donc construit l'application pour voir si la vidéo serait lue en format apk et ça ne fonctionne pas.

En lisant l'aide de l'objet, j'ai vu qu'il lisait les URL "http" mais, sur You Tube, l'url est en "https". J'ai donc essayé une de Dailymotion mais le résultat est le même.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci à vous.

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Entraide sur Fusion / Compresser un jeu ou créer des extensions apk
« le: 22 janvier 2017 à 18:48:58 »
Bonjour à tous,

Mon jeux est enfin terminé, et ceci grâce à vous !  :bravos  :sonic Merci à vous !

Seulement, au moment de le publié sur Google store, voilà le petit message qui me m'arrive :
"Échec de l'importation.
Vous devez réduire la taille de votre fichier APK de sorte qu'il atteigne 100 Mo ou utiliser des fichiers d'extension d'APK.

Horreur ! ! !  >:(

Je sais créer un .apk mais pas faire des fichiers d'extension ! Et je ne vois pas sur Fusion comment fair ça !

Quelqu'un peut-il m'aider ?  ???
Y a t-il un moyen de "compresser" le jeu ? Peut-être changer la définition...

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