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Messages - Stéphane17620

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Entraide sur Fusion / Re : Requête dans une boucle : le retour
« le: 13 janvier 2018 à 20:18:07 »
Merci Patrice, cela fonctionne parfaitement. J'ai retirer la liste et je fais la boucle dans une tableau qui coche des croix. ! Merci encore !

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Entraide sur Fusion / Requête dans une boucle : le retour
« le: 07 janvier 2018 à 11:48:59 »
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer pour mes élèves une sorte de solitaire des départements. Lorsque aucune réponse n'est possible, je joueur doit cliquer sur le la carte "Défausse". En faisant cela, le numéro s'ajoute dans une liste puis, au nouveau tirage, ce numéro ne dois pas ré-apparaître et.... il apparaît encore dans les départements à trouver ! J'ai essayé en comparant dans ma boucle deux valeurs générales mais rien n'y fait ! Je pense que mon erreur est toute bête mais à force de chercher, je ne trouve pas. Un nouveau regard serait le bienvenu !

Je vous mets en pièce jointe le jeu et le fichier à charger pour le tableau qui contient tous les départements.  (N'oubliez pas de changer le chemin de chargement (ligne 2  ;D)

Ps : Dans l'application ARRAY (pour ceux qui connaissent), savez-vous s'il est possible d'aller plus loin que 60 lignes ? Je n'ai plus rien après le 63 il me semble)

Je tenais aussi à vous dire que tout ce que j'ai fait pour ce petit jeu, toutes ces boucles, je l'ai appris ici, sur ce forum. Sans vous, je n'aurais jamais été capable d'arrivé là ! Alors encore une fois : merci !  :D


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Entraide sur Fusion / Re : Collision et incrémentation d'animations
« le: 18 novembre 2017 à 20:08:55 »
Merci beaucoup ! C'est génial, ça fonctionne ! Il suffisait d'inverser ! ! ! Bravo à vous tous et encore merci ! ! ! :bravos  :bravos  :bravos

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Entraide sur Fusion / Re : Collision et incrémentation d'animations
« le: 18 novembre 2017 à 11:50:13 »
Oui, mais je mets en conditions "égal à 5", elle ne se détruit plus !  :(

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Entraide sur Fusion / Collision et incrémentation d'animations
« le: 18 novembre 2017 à 11:25:03 »
Bonjour à tous,

Dans l'exemple mis en pièce jointe, vous constaterez que j'ai une balle qui rentre en collision avec plusieurs carrés (pour démarrer la balle, il faut cliquer). Lorsque la balle touche un carré, elle rebondit et détruit le carré. Sauf dans un cas :
- Celui où la direction du carré, choisie aléatoirement au début de scène (merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cela, et pour le clic), est égale à 16. Dans cette collision, l'image d'animation de la direction 16 doit s'incrémenter à chaque fois. Et lorsque qu'un arrive à la dernière, elle se détruit (cas précis d'un casse brique). Seulement, dans mon cas, selon le numéro d'image que je rentre en condition (en partant de 1 ou de 0), soit le carré se détruit 1 image avant, soit il arrive au bout et ne se détruit plus ! J'ai aussi essayé le signe >5 au cas où mais rien n'y fait !

Encore une fois, je vous remercie de votre aide si précieuse. :-X

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Entraide sur Fusion / Re : Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 16 novembre 2017 à 10:01:14 »
Merci pour tout et je vais suivre tes conseils Kloug. J'ai effectivement plein de mini-tutos grâce à vous mais là... honte sur moi ! Je n'ai pas VU l'option "DOUBLE-CLIC" ! ! !  :jesors 

Merci encore ! Merci à tous !

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Entraide sur Fusion / Re : A chaque objet, sa couleur
« le: 15 novembre 2017 à 19:38:51 »
Ah super ! Merci beaucoup Funkadicte ! Je vais étudier cela avec attention ! Merci beaucoup !

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Entraide sur Fusion / A chaque objet, sa couleur
« le: 15 novembre 2017 à 19:12:18 »
Re-bonjour,

J'ai un actif qui est dupliqué plusieurs fois dans une scène. Cet actif contient plusieurs directions qui change sa couleur. J'ai donc fait un système pour qu'au démarrage, la direction soit choisie aléatoirement et pour cela aucun soucis. L'affichage correspond bien. Seulement, j'aimerais qu'il soit différent pour chaque objet. J'ai donc essayer avec le boucle "Pour chaque objet" mais je ne sais pas trop où la placer ! :D

A moins que je dois cloner mon objet ! ? !

Merci à tous !

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Entraide sur Fusion / Re : Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 15 novembre 2017 à 18:45:37 »
Génial ! Ca marche ! Merci beaucoup ! ! !  :D

Une dernière question cependant... Si je clique très rapidement (marche... non  ! ! ! Stop ! ! !  :o) Comme un double clic... et bien, le second clic n'est pas prit... C'est normal docteur ce petit temps entre deux (on parle de quelques centièmes de secondes lol) ?  :D

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Entraide sur Fusion / Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 15 novembre 2017 à 17:31:54 »
Bonjour à tous,

J'ai un actif qui se ballade (balle qui rebondit) sur ma scène. Je voudrais qu'avec un clic, elle s'arrête (si elle n'est pas en marche) et vice versa (qu'elle démarre)... Et je n'y arrive pas !  ??? J'ai essayé avec des compteurs, avec le mouvement "stoppé" en négation, et rien n'a fonctionné ! Quelqu'un aurait-il une petite idée ? Merci à tous !

PS : Le fichier exemple est joint.

Merci à tous

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Entraide sur Fusion / Re : Collision active sur une partie du sprite
« le: 06 novembre 2017 à 21:42:29 »
Je pense effectivement que je vais travailler avec les angles.
Merci à vous !

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Entraide sur Fusion / Collision active sur une partie du sprite
« le: 06 novembre 2017 à 13:30:56 »
Bonjour à tous,

Bon je sais pas si le titre est clair alors je vais essayer de m'exprimer un peu mieux. Imaginons un carré (un simple sprite) et une balle ! Vous avez devinez la suite ? J'aimerais que le carré se détruise lorsque la balle touche son côté droit (par exemple)... J'aurais bien utiliser les positions mais comme ce sprite va être dupliqué avec d'autres endroits à touché (autres côtés par exemple), et bien je ne sais pas trop comment faire... ? Une petite idée ?

Merci à tous !  ;D

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Entraide sur Fusion / Re : De Fusion à la Nintendo DS
« le: 06 novembre 2017 à 13:23:07 »
Merci à tous ! Je vais aller voir tout ça et si je trouve, je vous tiendrais au courant !

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Entraide sur Fusion / Re : De Fusion à la Nintendo DS
« le: 02 novembre 2017 à 10:18:41 »
Ok. Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça m'évitera de perdre un temps considérable ! :D

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Entraide sur Fusion / De Fusion à la Nintendo DS
« le: 01 novembre 2017 à 20:05:08 »
Bonjour à tous,

J'ai pu voir sur le site d'Open Class Room qu'il y a un cours pour développer un jeu pour la Nintendo DS mais qu'il fallait avoir des bases en C et C++. Je sais que Fusion se sert de ces languages (enfin je crois) pour fonctionner.

Je voulais savoir, si, selon vous, lors d'une construction d'un programme sous Fusion, il pourrait passer sur la DS de mon fiston ?  ;D Et sinon, il y a t-il un moyen pour réalisé cet exploit ?  :-\

Merci à vous pour vos réponses !

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