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Messages - Francois

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Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 16 avril 2014 à 18:55:34 »
Pour ptiseigneur : ce qui est super avec toi, c'est que tu fais des démos super impressionnantes, et que manifestement tu maitrises la physique parfaitement. Bon le fait que tu effaces les actions dans les captures d'écran te regardes :)(en fait si j'ai bien compris c'est pas un bug chez moi, ouf!)
Il y a certainement une demande pour apprendre à se servir du moteur physique de Fusion, dont beaucoup de gens on un peu peur. Donc une place pour des tutoriels biens faits et accessibles, progressifs, qui peuvent devenir éventuellement payants après quelques gratuits (mais raisonnables évidemment), surtout quand le Clickstore sera opérationnel.
Tu as une longueur d'avance sur les autres, partage la, tu sera toujours en avance d'un cran, et tu pourras en profiter en plus.

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Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 16 avril 2014 à 18:31:58 »
Cyberclic : Fusion 3 sera basé sur une architecture client/serveur. Si tu installe la version locale sur ta machine, rien ne changera, ce sera comme aujourd'hui.
Mais si tu choisis de faire un jeu sur le réseau local, tous les gens connectés pourront y participer (game jams par exemple).
Mais aussi massivement multi-createur, entièrement en ligne, le serveur et le jeu étant dans le cloud. Donc ce que tu demande sera natif dans Fusion 3 et vous pourrez parfaitement tous participer à un jeu "Comptoir" dans lequel chacun apporte sa pierre. Le niveau de contrôle sera tel, que tu pourras choisir un mode, ou tu verras les objets bougés en direct par les autres participants bouger automatiquement sur ton propre editeur de scène. Ce sera un peu le b*rdel, mais rigolo. Ou non, comme le créateur du projet a choisi (dans ce cas, plus une gestion des apports de chacun à la "git").


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Généralités / Re : Livre Sur MMF2
« le: 16 avril 2014 à 18:23:29 »
Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-started-with-clickteam-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.

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LaboClik / Re : Steam Engine
« le: 13 avril 2014 à 06:16:57 »
C'est quoi les lignes vides dans l'event list editor? C'est pas normal du tout! Elles correspondent a quelles actions?
Si c'est creer des joints avec l'objet engine il y clairement un bug d'affichage chez moi...
A part le fait que tu crees les joints a la main et pas avac une punaise (qui est buggee quand les joints sont trop rapproches), je ne vois pas de difference fondamentale, ou alors je me trompe? Je poste mon code tout a l'heure (il y a une ou deux lignes qui ne servent a rien et qu'il faut que j'enleve)...

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LaboClik / Re : Steam Engine
« le: 12 avril 2014 à 22:50:56 »
OK, C'est nettement plus joli. Mais ma version a été faite en une heure a peine en pleine convention sur un stand public. Et a partir d'objets actif physiques statiques comme toi. Tres peu de code.
Serait-il, possible que tu publies les evenements de ta version (capture event list editor?) Je ferais pareil avec la mienne, comme cela on pourra voir les différences...

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Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 11 avril 2014 à 22:39:34 »
Juste pour vous montrer que le moteur physique de Fusion est pas si nul que ça :
https://drive.google.com/file/d/0B-9PJPXMcfbxa1NCcm9oc21tMUU/edit?usp=sharing

Créé par Sebastien des Frontières du Pixel et moi lors d'un salon il y a un mois.

- Les roseaux sont des objets cordes, avec une gravité inversée. Bougez l'objet, c'est une tondeuse a gazon (gravité inversée par contre)
- La machine a vapeur fonctionne vraiment : la seule impulsion provient d'une application d'une force sur le piston quand on presse SPACE (il a fallu par contre slalomer entre les bugs de l'objet Punaise)

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Entraide / Re : Session Chat/Vidéo - e-learning ?
« le: 11 avril 2014 à 22:15:02 »
Ptiseigneur : tu pourrais faire une liste de pourquoi tu n'utilises pas le moteur physique de Fusion?
Que je sache pourquoi. Normalement je l'ai fait pour être flexible et utilisable.
Il est pas parfait (j'ai fait tout, du début a la fin, sur PC / iOS / Android / HTML5 en 4 mois) et je sais qu'il peut être amélioré. Mais refaire tout ça me dépasse.
Donc je voudrais savoir, dis ce que tu penses, publie le, cela ne peut que faire progresser les choses.

Au sujet du mouse movement en physique. Pour ceux qui continueront à utiliser le moteur de Fusion. En fait je ne pense pas que cela doit être un mouvement, cela doit être une simple case à cocher dans les properties de tous les movements physique "Draggable with the mouse" (il faut trouver la traduction). Beaucoup plus puissant : l'objet garde son mouvement, mais on peut l'influer. (peut-etre pas pour le mouvement plateforme qui est plus compliqué, coordonnées internes en dehors du moteur physique etc.)

Et vraiment, la solution de faire un joint temporaire entre un objet caché sous la souris et l'objet est élégante et simple.

Désolé si j'ai pas posté dans le bon thread. Il faut que je m'habitue a ce forum.

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Les Événements / Re : 1er Convention du Comptoir du Clickeur
« le: 11 avril 2014 à 15:57:59 »
Champagne, tu a bien dit champagne? Je viens.
Ha oui, ordinateurs et tout ça, si il le faut vraiment.
Sans dec' bonne idée. J'en suis (si c'est avant Septembre / Octobre car après j'habiterais aux USA).

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Entraide / Re : Html 5 et explorer
« le: 11 avril 2014 à 15:53:45 »
Tu peux installer XNA sur 2.5, mais tu n'auras pas les nouvelles fonctionalités de 2.5 (notament la physique).
On se tate, car c'est de loin l'exporteur qui se vend le plus mal. Donc on sait pas trop car les nouvelles fonctionnalités prennent du temps à implémenter.
Si tu as déja acheté XNA pour MMF2, envoie moi un email (un PM sur le forum Clickteam) et je te donnerais le lien vers l'installeur XNA 2.5

L'exporteur Flash pour 2.5 est en test actuellement (fait par Fernando) et paraît-il marche d'enfer.


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Entraide / Re : Gérer le tactile via mmf
« le: 11 avril 2014 à 11:27:32 »
Maintenant que yves a fini de porter Fusion 2.5 sur Mac (en béta test), il bosse sur la version Free de Fusion 2.5. J'ai déjà fait pas mal de boulot, mais il faut qu'il finisse.
On se pose des questions, mais il aura AU MOINS l'exporteur HTML5. Et certainement (je pousse pour cela) tous les exporteurs (avec logo forcé Clickteam en début, impossible de rajouter des extensions, et jeux de 3 frames avec 150 objets et événements maxi). Mais a part cela totalement gratuit, avec meme des objets comme fgl pour gagner des sous.

Francois

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Entraide / Re : Html 5 et explorer
« le: 11 avril 2014 à 11:23:26 »
Je ne comprend pas : les dernières versions de Fusion 2.5 HTML5 fonctionnent bien sur IE (a part les sons ou il faut installer lame_dll sur certaines machines). Mais c'est tout. A partir de IE9.

Francois

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Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 11 avril 2014 à 11:21:37 »
Je suis le thread avec intéret, et mettrais ce qu'il faudra dans Fusion pour avoir un mouvement mouse Box2D. Le coup de faire une articulation avec un objet caché est pas con, j'y avais pas pensé.

Francois

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La Taverne / Re : Recherche traducteur
« le: 29 janvier 2014 à 18:48:18 »
Bon ça a été rapide. Patrice s'est proposé pour faire le job. On va bosser avec lui.

François

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La Taverne / Recherche traducteur
« le: 29 janvier 2014 à 18:18:54 »
Salut à tous,

C'est François de Clickteam.

Maintenant que Danny à rejoint l'équipe de Clickteam, nous avons plein de nouveaux tutoriels à vitesse grand V, en Anglais. Jusqu'à maintenant, c'est moi qui faisait les traductions, mais ça va faire trop avec sa production et je crois qu'il vaut me que je programme plutôt que de faire des traductions.

Je recherche donc une personne pour traduire ces tutoriels. Ce sont des pages HTML simples avec des captures d'écrans. Il faut faire le tutoriel sur un Fusion 2.5 Francais, faire les mêmes captures d'écran, traduire le texte et remonter le fichier HTML traduit.
Je ne recherche pas un nouveau Victor Hugo, mais une personne qui écrive clairement sans faire de contresens dans la traduction, et qui évidemment ne soit pas hors de prix (pas les prix des sociétés de traduction).
Voir cela comme un boulot free-lance d'appoint. Voici un lien vers la version Anglaise des tutoriels :
https://www.dropbox.com/s/2u3bt8mezpc21c5/EnglishTutos.rar
Il ne faut pas traduire Chocobreak, c'est déjà fait.
Un traducteur efficace, fiable et à un prix raisonnable est quelqu'un avec qui nous pourrons travailler longtemps.

Si ça vous intéresse, contactez moi : francois haro!base clickteam.com

Merci d'avance. François

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