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Aujourd'hui à 06:18:55 Monos dit: Graphiquement il y a des trucs jolies dit donc. J'ai cru voir un clone de Winged light xd
21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :) http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
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Auteur Sujet: Direction = la souris  (Lu 475 fois)

Hors ligne Nicolas

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Direction = la souris
« le: 29 juin 2014 à 22:34:50 »
Hello,

Pardon d'avance car ça a certainement déjà été posé  :-\ (mais je ne le trouve pas dans le forum ni youtube) mais tout simplement .... quelle est la commande pour qu'un objet aille en direction de la souris !?
Sous Gamemaker c'était tout bête, je pensais que ce serait aussi facile ici et pas moyen <_<. Ouais en gros c'est pour faire une jeu de tir à la souris quoi ...

Merci d'avance.

Hors ligne Monos

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Re : Direction = la souris
« Réponse #1 le: 30 juin 2014 à 06:29:56 »
Je ne suis pas trop réveillé ce matin mais je te donne une méthode. C'est peut être pas la meilleur. Tu "fixes" un actif invisible sur la position X et Y de la sourie. (Condition Toujours. Action Déplacer Position X/Déplacer Position Y)
Ensuite ton objet voulu regarder toujours à la direction d'un autre objet qui est ton actif invisible. (Ou visible si c'est en forme de cible)


Hors ligne Dany66

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Re : Direction = la souris
« Réponse #2 le: 30 juin 2014 à 08:14:00 »
Bonjour,

ta méthode a l'air de fonctionner  :)

petit exemple en PJ
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Capitaine_Caverne

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Re : Direction = la souris
« Réponse #3 le: 30 juin 2014 à 09:40:54 »
Bonjour voila une autre méthode (sans "fixes" un actif invisible sur la position X et Y de la sourie"

a bientôt
 

Hors ligne Kloug

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Re : Direction = la souris
« Réponse #4 le: 30 juin 2014 à 14:11:57 »
Salut Nicolas,

Comme j'ai un peu pratiqué GM, autant te dire que les deux logiciels sont totalement différents malgré les apparences.

Le premier truc avec GM, on a besoin de passer un "master" en GML, sinon on fait des jeux plutôt basiques.

Avec MMF il n'y a pas ce genre de diplôme à préparer, il suffit de remplir des cases à l'aide d'actions toutes prêtes.

Il existe des objets, des extensions qui rendent les choses plus faciles.

"quelle est la commande pour qu'un objet aille en direction de la souris !?"

L'exemple "Go Mouse"?
https://www.dropbox.com/s/6ixbw6a9u406y0s/Go%20Mouse.mfa

A+++

Edit: Il existe peut être une extension, pour faire moins de 3 lignes?
« Modifié: 30 juin 2014 à 14:22:35 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

En ligne Patrice

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Re : Direction = la souris
« Réponse #5 le: 30 juin 2014 à 15:02:46 »
2 lignes !!!
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Nicolas

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Re : Direction = la souris
« Réponse #6 le: 30 juin 2014 à 16:36:21 »
Merci ! Et ben chacun sa méthode alors que je pensais que c'était tellement basique qu'une seule serait évidente  :P
Je vais tester de ce pas toutes vos méthodes.

Effectivement GML ça peut être chaud mais au bout d'un moment on se rend compte de la puissance du truc ... le pb c'est que lorsque je lache l'appli 6 mois j'ai plus envie de tout réapprendre  :o

Hors ligne Nicolas

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Re : Direction = la souris
« Réponse #7 le: 30 juin 2014 à 17:00:35 »
J'ai tout testé, c'est marrant car chacun à sa technique, j'ai donc trouvé ma réponse  :bravos

Edit : j'ai utilisé la 1ière méthode car le "lancer d'objet" c'est typiquement ce que je voulais faire .... mais en fait ce nest pas précis .... en gros sur 360° il y a 32 angles dispos donc souvent je ne peux mm pas tirer ou je veux car lobjet est entre 2 angles  !!??? bizarre .... si vous avez une idée ...
« Modifié: 30 juin 2014 à 17:12:11 par Nicolas »

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Re : Direction = la souris
« Réponse #8 le: 30 juin 2014 à 17:46:03 »
Là il y a quelques exemples.
http://www.castles-of-britain.com/mmfexamples-0.htm

Un exemple reste informatif, à ne jamais prendre au premier degré, à toi d'adapter le klik code à ton projet.

Edit: Il y a deux méthodes avec ou sans trigo, tout dépendra de ton niveau. J'ai proposé un exemple sans.

Un cours en anglais (360 Degree Shooting)?
http://community.clickteam.com/threads/60440-Tutorial-Trigonometry-In-Gaming
« Modifié: 30 juin 2014 à 18:04:42 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
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Re : Direction = la souris
« Réponse #9 le: 01 juillet 2014 à 15:09:08 »
Salut,

C'est tout à fait cela, le tuto 360 ° Shooting, montre avec un simple calcul mathématique comment tirer en direction de la souris (voir cos, tan, sin). :)

Hors ligne Nicolas

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Re : Direction = la souris
« Réponse #10 le: 01 juillet 2014 à 17:01:59 »
Je voulais éviter en pensant qu'il y avait un commande déjà créée. Tant pis, merci

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Re : Direction = la souris
« Réponse #11 le: 01 juillet 2014 à 19:19:04 »
Bah en même temps ce n'est que 2 events, c'est pas la mort   ;)

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Re : Direction = la souris
« Réponse #12 le: 01 juillet 2014 à 22:06:31 »
Mdr.

"Depuis le début, il est un mal qui ronge la charmante communauté click, le "béhaviorisme" Klik and Play.
Le béhaviorisme qui a pour racine la nonchalance intellectuelle, résume la naïveté de certains utilisateurs.

Ces derniers atteints par la klik-nouille, s'imaginent faire un jeu vidéo 2D valable, sans aucune notion de programmation.

Le conditionnement:
Vous avez toujours rêvé de créer vos propres jeux?
Programmer les aujourd'hui avec Multimédia Fusion 2.
Glissez / Déposez tous les objets dans votre scène en quelques clics.
Développez sans aucune notion de programmation.

Comment programmer, sans aucune notion de programmation? "
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En ligne Patrice

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Re : Direction = la souris
« Réponse #13 le: 01 juillet 2014 à 22:16:31 »
Oui, on a toujours tendance a confondre coder et programmer.
On peut programmer sans coder mais pas développer sans programmer.
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Re : Direction = la souris
« Réponse #14 le: 01 juillet 2014 à 22:30:33 »
De toute façon même dans un logiciel comme Fusion, et une programmation de type événementielle, il  y a une notion importante qu'on retrouve ici, comme dans le développement (donc en code) à proprement parlé : l'algorithmie. Les behaviors tout faits ont tendance à faciliter la vie sans avoir à se prendre la tête justement avec cela, vu que l'algo qui permet de faire le behavior est "pré-codé".

Pourtant, même avec Fusion, un des trucs qui est super, c'est d'avoir suffisamment d'outils pour créer ses propres algos ^^

Personnellement je ne suis pas contre les behaviors, après tout même en développement on utilise parfois des snippets tout fait (inutile de réinventer la roue) , cela dit quand cela n'existe pas cela ne me pose pas de problème avec un peu de doc de chercher comment faire et de trouver un algo.

Certaines solutions proposent beaucoup plus de behaviors que Fusion, c'est bien mais du coup cela casse un peu ce qui fait qu'on aime créer, cette sensation qu'on a de chercher, et galérer un peu et puis finalement pondre un algo qui marche (qu'est ce que ca fait plaisir !).

Même si Fusion en a un peu moins que d'autres, je dois avouer que la qualité de ce qu'il propose est très bon. Par ex du mouvement plateforme physique, m'a conquis et fonctionne parfaitement bien (c'était loin d'être aussi évident avec le mouvement plateforme par défaut de départ).

Mais je prend toujours du plaisir à chercher l'algo de quelque chose qui n'est pas proposé par défaut. C'est ca aussi la magie de la programmation qu'elle soit faite de code ou de coches dans un tableau.

Pour conclure, dans tous les cas, la programmation quelque soit son type demande de l'investissement personnelle dans plusieurs domaines (mathématiques, logiques, algorithmiques) et on a beaucoup de chance en tant qu'utilisateur de Fusion car il y a énormément de ressources à ce sujet (et aussi des extensions qui aident bien).

 


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Aujourd'hui à 06:18:55 Monos dit: Graphiquement il y a des trucs jolies dit donc. J'ai cru voir un clone de Winged light xd
21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
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18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
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13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :) http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
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