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Aujourd'hui à 13:37:50 Capitaine_Caverne dit: sortie de la version  B281.9 Pre-release
02 juillet 2014 à 22:52:10 Crystal Noir dit: Merci :)
02 juillet 2014 à 13:12:04 Pit73 dit: Félicitation ;)Un reportage rapide sur l'utilisation de la musique lors d'un combat de jeu ;)http://www.gameblog.fr/news/42735-olivier-deriviere-nous-devoile-les-secrets-de-ses-musiques-i
02 juillet 2014 à 09:21:29 Crystal Noir dit: Non en fait je ne suis pas passé par l'université étant donné que je suis salarié. J'ai fait un contrat de pro, j'avais déjà un BTS info réseau, je suis parti donc sur un Bachelor concepteur développeur que j'ai fait en un an au lieu de deux (j'ai pas eu le choix) et là je regarde pour continuer sur un Master ingénerie informatique développement (Expert développeur en version courte), toujours en contrat de pro.
02 juillet 2014 à 06:22:37 Monos dit: Champagne ? Viens le week end du 15 Aout je te paye ça.
Patch Build 281.9. C'est le Build 281.8 avec les modification ios qu'ils ont oublié d'intégré xd.
01 juillet 2014 à 23:30:08 Patrice dit: Bienvenue a l'Université tu as fais une licence pro ?
01 juillet 2014 à 22:32:18 Crystal Noir dit: Tiens je pose ici un petit message parce que je suis content : J'ai décroché mon diplôme de concepteur développeur ^^ à 36 ans qui l'aurait cru :Det je pense même peut être continuer pour attaquer un master expert développeur l'an prochain ^^ Alors champagne !
01 juillet 2014 à 09:23:29 Pit73 dit: Hello, se balader dans le vaisseau star trek en pixel art? >> http://www.pixeltrek.com/
01 juillet 2014 à 07:58:23 ptiseigneur dit: hello,la 281.8 est dispo sur le forum off...
30 juin 2014 à 10:52:21 Dany66 dit: Bonjour, je ne retrouve plus sur le site le message qui donnait un lien concernant Calendar, pointant vers le forum de la Clickteam, qui proposait dans la page plein d'exemples, merci d'avance
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Auteur Sujet: Cogito 2014  (Lu 291 fois)

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Cogito 2014
« le: 15 février 2014 à 06:22:16 »
Salut à tous. A la recherche d''idées afin de me changer l'esprit (saturé par Sonic USB), j'ai finalement entrepris de refaire un ancien jeu de puzzle qui m'avais beaucoup marqué dans les années 90 et auquel je n'ai n'ai pas eu l'occasion de rejouer depuis. Ce jeu vous l'aurez compris s'appelle Cogito. Le jeu ressemble un peu au concept du Rubik's Cube mais en 2 dimensions. Le but du jeu est de reproduire la figure indiquée à l'écran en faisant bouger les colonne horizontales et verticales du puzzle. Je vous propose une version avec 5 niveaux (toute manière je n'en ai pas fait plus pour le moment car j'ai rencontré pas mal de problème qui m'ont pas mal freiné). J'ai prévu de faire 120 niveaux avec une difficulté progressive et je projette également de refaire une version Androïd une fois que je maîtriserais bien ce casse tête. Amusez vous bien et à bientôt. :)

Lien DropBox: https://www.dropbox.com/sh/xtxok2u07v7lplt/c5EXj3vLkv

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Re : Cogito 2014
« Réponse #1 le: 15 février 2014 à 06:30:54 »
Bon bon, j'avoue, j'avoue, j'aurais aussi pu vous dire qu'il s'agit d'un jeu pour PC et que le fichier .exe fait environ 12Mo pour le moment mais... vous l'aviez deviné de toute manière non? ;)

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Re : Cogito 2014
« Réponse #2 le: 15 février 2014 à 09:52:21 »
Je viens de le télécharger et de le tester 2 minutes pour voir c'est quoi. Cela semble hardu, mais agréable à jouer. Je jouerais un peu plus quand j'aurais le temps.

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Re : Cogito 2014
« Réponse #3 le: 15 février 2014 à 10:21:46 »
 :bravos

Enfin un cliqueur qui fait du puzzle.

Je te mets sur la liste de mes amis, si tu as besoin d'un coup de pouce...

Ce jeu est hyper facile, trop  8)
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Re : Cogito 2014
« Réponse #4 le: 15 février 2014 à 18:32:46 »
Et voici un lien pour avoir un aperçu du jeu : http://img106.xooimage.com/files/d/7/f/capture-d-cran-20...06.19.14-43f0267.png (Thx Mono pour le piston).

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Re : Cogito 2014
« Réponse #5 le: 15 février 2014 à 20:21:03 »
Les transitions entre deux niveaux sont moches.

Aucune sauvegarde.

Les graphismes >> super-chouette.

Musique >> Supportable.

Pas d'effets spéciaux.

Jeu trop facile en l'état.
Manque de pièces (normalement c'est pas un jeu pour lobotomisés  avec un piaf).



Tu as tout fait dans une seule scène?
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Re : Cogito 2014
« Réponse #6 le: 15 février 2014 à 23:07:40 »
De mon côté la sauvegarde marche très bien c'est étrange :/   Oui c'est vrai les transitions sont ultra molles. Je vais rester dans le basique mais peut être les accélérer. Non il y à une scène pour la page d'intro, une scène pour chaque niveau, une scène pour les sauvegardes et chargements, et une scène qui s'occupe du storyboard.
La musique est celle du jeu original (j'en suis totalement fan, elle me rappelle que du bon) :)
Les graphismes sont tirés de screens du jeu original (que je ne possède malheureusement pas).
Et tu as raison le jeu original est bien plus difficile. La difficulté est au programme :)Elle augmentera progressivement en limitant le nombre de clics, en jouant sur le compte à rebours, en ajoutant des pièces de puzzles, en paralysant certaines colonnes, en modifiant les paramétrés de déplacement des cubes et en combinant tout ces éléments.

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Re : Cogito 2014
« Réponse #7 le: 16 février 2014 à 01:05:04 »
Tu as choisi la bonne stratégie d'ensemble pour du puzzle game.

Quand je parle de sauvegarde, il s'agit de reprendre le jeu au même endroit, à la place de refaire entièrement un niveau (si plus de difficulté évidemment).

Cela est peut être possible avec la sauvegarde intégrée, tu peux faire un test, si tu le souhaites, le "save load" fait 2 lignes.

Exemple:
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63e9k

Edit:
Attention toujours faire une sauvegarde de sécurité de ton mfa, avant un test.

« Modifié: 16 février 2014 à 01:06:51 par Kloug »
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Re : Cogito 2014
« Réponse #8 le: 16 février 2014 à 04:50:32 »
Ah oui très bonne idée, j'y avait même pas pensé. C'est vrai que lorsque la difficulté sera là, sauvegarder la position de la scène en cours ne sera pas de trop, merci pour l'idée^^

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Re : Cogito 2014
« Réponse #9 le: 16 février 2014 à 08:33:45 »
CE n'est pas pour reveiller un débat avec mon glougy mais attention avec la sauvegarde de scène, ce n'est compatible seulement avec l'exportation windows. Si tu veux porter ce jeu sur Android, c'est mort.

 

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Re : Cogito 2014
« Réponse #10 le: 16 février 2014 à 11:00:06 »
Hébé! C'est sûr... Je ne connais rien en flash, android, etc.
Mes conseils sont seulement valables pour un jeu PC.
D'ailleurs, je travaille encore avec TGF 1.6.
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Re : Cogito 2014
« Réponse #11 le: 16 février 2014 à 12:35:46 »
Héhé ok ça marche, je trouverais une solution, au pire je mettrais des passwords si je trouve rien de mieux d'ici là :)Merci pour les conseils^^

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Re : Cogito 2014
« Réponse #12 le: 16 février 2014 à 12:55:33 »
Perso je partirais sur un tableau en 2 dimension. Tu peux enregistrer le tableau en fichier sur tout support.

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Re : Cogito 2014
« Réponse #13 le: 16 février 2014 à 13:48:10 »
Ah! Intéressant, je ne connais pas les tableaux. Bon bah va pas falloir que je traîne à aller y jeter un œil ça à l'air utile de chez utile :)

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Re : Cogito 2014
« Réponse #14 le: 16 février 2014 à 17:57:34 »
Le cours de Monos sur les tableaux (littéraire).
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=80.0

Un big tutorial de S.U (mise en pratique).
http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/SpringUp/BookOfLegends/modules/Legende3/Legende3.zip

La MP propose une boucle rapide lors du chargement.
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30 juin 2014 à 10:52:21 Dany66 dit: Bonjour, je ne retrouve plus sur le site le message qui donnait un lien concernant Calendar, pointant vers le forum de la Clickteam, qui proposait dans la page plein d'exemples, merci d'avance
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