Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Kloug
Aujourd'hui à 21:07:57

Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Tryton
Aujourd'hui à 20:44:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
Aujourd'hui à 18:56:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
Aujourd'hui à 18:35:08

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
Aujourd'hui à 18:24:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
Aujourd'hui à 18:23:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Kloug
Aujourd'hui à 18:08:54

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Xsoul
Aujourd'hui à 17:40:53

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
Aujourd'hui à 16:37:50

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
Aujourd'hui à 16:31:35

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
Aujourd'hui à 16:10:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
Aujourd'hui à 16:06:40

Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
Aujourd'hui à 15:58:01

Re : [Résolu] Besoin d'une petit coup de pouce, logiciel calcul poutres par tueurdragon
Aujourd'hui à 15:54:12

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Patrice
Aujourd'hui à 15:45:31

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
Aujourd'hui à 15:44:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
Aujourd'hui à 15:15:50

Re : Besoin d'une petit coup de pouce, logiciel calcul poutres par volgot
Aujourd'hui à 15:11:12

[Résolu] Besoin d'une petit coup de pouce, logiciel calcul poutres par tueurdragon
Aujourd'hui à 13:48:35

Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Xsoul
Aujourd'hui à 10:36:18

Dernier Clikeur

Jerem23
tueurdragon

Membre en ligne

8 Invités, 2 Utilisateurs
ValLoche23,
Patrice

Auteur Sujet: Direction = la souris  (Lu 500 fois)

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Direction = la souris
« Réponse #15 le: 01 juillet 2014 à 22:53:39 »
 :o heuuu dsl de vous couper en pleine philosophie mais j'ai une question très basique. Je passe donc par les 2 lignes de trigo pour balancer mon projectile vers la souris mais je me demandais tout simplement à quoi servait la commande "lancer objet" vu su faible précision ?
Merci

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 62
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Direction = la souris
« Réponse #16 le: 01 juillet 2014 à 23:04:05 »
Lancer objet sert généralement quand tu sais dans quelle direction tu veux lancer un objet à l'avance, où si l'objet tiré doit prendre la même direction vers laquelle pointe un objet actif. ce qui est très différent. En fait dans Fusion la "direction" et "l'angle" sont deux notions différentes (en quelque sorte).

Quand tu utilises "lancer un objet" cela utilise la direction d'un actif la plupart du temps, et non un angle calculé en tant que angle mathématique, je sais pas si je suis assez clair. Ce sont deux notions bien distinct dans Fusion. La direction peut être comparé ce que tu vois dans l'éditeur d'animation. L'angle n'influe pas sur ce paramètre. C'est pour cela que pour du 360 shoots on utilise la formule de trigo et de ce fait un moment personnalisé.

Quant aux autres, corrigez moi si je dis une connerie mais normalement c'est cela si je ne me trompe pas ^^
« Modifié: 01 juillet 2014 à 23:07:53 par Crystal Noir »

En ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 475
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Direction = la souris
« Réponse #17 le: 01 juillet 2014 à 23:29:28 »
Difficile de justifier le mode 32 directions plutôt que 360 aujourd'hui. Juste rappeler que Fusion porte 20 ans d'expérience depuis Klik&Play avec sa simplicité et ses qualités didactiques mais aussi avec ses restes du siècle dernier.
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1365
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Direction = la souris
« Réponse #18 le: 02 juillet 2014 à 07:10:14 »
Citer
Oui, on a toujours tendance a confondre coder et programmer.
Oui. Exemple les machines à lavé ou on peux la Programmer pour des départ différé par exemple. Pourtant on ne code pas.

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Direction = la souris
« Réponse #19 le: 02 juillet 2014 à 08:58:36 »
D'accord, de nouveau merci pour vos réponses rapides !

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 62
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Direction = la souris
« Réponse #20 le: 02 juillet 2014 à 09:23:33 »
T'imagines un SDK pour la machine à laver lol

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 277
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Direction = la souris
« Réponse #21 le: 02 juillet 2014 à 09:44:14 »
"Ma "philosophie" risque de choquer les novices, mais elle a déjà prouvé son efficacité, rien ne remplace la pratique.

Ma méthode de travail, un cahier de brouillon près du clavier, les objectifs à atteindre, effectuer les mises en pratiques, les tests encore et encore, s'accrocher jusqu'à parvenir à un résultat probant, soit un moteur (training mode) qui répond aux besoins du projet.

Quand je vois un exemple sans la notion "key wait" pour un déplacement case par case, 8 directions, je verse des larmes de crocodile sur la pauvre communauté clic, à se demander d'ailleurs si cette communauté a exister quelque part, parce que si la communauté de l'anneau peut se manifester, alors je m'appelle Frodon Sacquet."

Si chaque angle correspondait à une direction, il y en aurait au moins 360 d'après mes calculs.

Ce "problème" se rencontre aussi sur une map isométrique (axonométrique), quand il s'agit de faire longer les diagonales à un projectile.

MMF à plein de "défauts", parce que c'est un logiciel polyvalent avec des éditeurs prédigérés, l'éditeur d'animation n'a que 32 directions, voilà pourquoi "lancer un objet" ne sera jamais précis, sauf si on reste dans le cadre des 32 directions prédéfinies.
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 62
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Direction = la souris
« Réponse #22 le: 02 juillet 2014 à 10:21:17 »
De toute façon c'est vrai pour tout. En développement on commence par quoi ? :D un cahier des charges et une anayse UML...CQFD

Cela dit dans le cadre de Fusion, pour un petit truc c'est vrai que je ne passe pas forcément par cette case. Mais en admettant un projet plus sérieux, c'est sur que la réflexion analyse / papier est presque obligatoire ^^
« Modifié: 02 juillet 2014 à 10:22:53 par Crystal Noir »

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 277
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Direction = la souris
« Réponse #23 le: 02 juillet 2014 à 12:22:17 »
Même avec un petit truc, je préfère passer par cette case.

2 lignes !!!
https://www.dropbox.com/s/cxo17eec81q526m/Free%20Move%208%20Dir.zip



Edit: Au delà de mon humour à deux balles, les 2 lignes de Patrice sont comme du concentré de tomates.

Si Nicolas souhaite finaliser un petit moteur, pour lui, tout mettre sur le papier me semble le minimum.
« Modifié: 02 juillet 2014 à 12:36:08 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Léo

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • Léo-Games
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
Re : Re : Direction = la souris
« Réponse #24 le: 02 juillet 2014 à 12:32:32 »
Même avec un petit truc, je préfère passer par cette case.

2 lignes!!!
https://www.dropbox.com/s/cxo17eec81q526m/Free%20Move%208%20Dir.zip



Tiens, comment tu fais pour que le perso passe derrière une partie d'un objet (comme la maison ou les arbres) ?
Je vois bien que tu utilises l'objet "Calque", mais je ne comprends pas comment l'utiliser.

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 277
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Direction = la souris
« Réponse #25 le: 02 juillet 2014 à 13:05:53 »
"Tri décroissant en Y", pour faire simple MMF fait un "scan" sur l'axe Y.
Regarde le point chaud des actifs, c'est très facile à reproduire.

Tu peux mettre un qualifieur, pour faire un "scan" plus spécifique, suivant les effets sur les maps, il y a longtemps j'avais sorti un truc avec TGF 1.6, l'objet calque n'existait pas encore...

http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/SpringUp/Freemaking04.zip

Il s'agit d'un coup à prendre, le point chaud des actifs est réglé en fonction de celui du héros, forcément, le plus important Y bien sûr.

Pour être complet, attention, il y a une autre astuce, la case libre et non libre.
Impossible à détecter in game, puisqu'elles sont identiques.
Toujours mettre la couche non obstacle, au dernier plan.



« Modifié: 02 juillet 2014 à 14:13:28 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 236
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Direction = la souris
« Réponse #26 le: 02 juillet 2014 à 13:45:47 »
Yop
Un peu tard
Je rajoute mon grain de sel, eh oui fusion permet pleins de méthodes différentes, je mets ici une version que j'aime bien utiliser ;)
4 Lignes qui permettent de gérer des accélération / directions de mouvements 360
Necessite clickteam mouvement.

CLIQUER pour bouger

A+ Pit
« Modifié: 02 juillet 2014 à 13:50:22 par Pit73 »
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Direction = la souris
« Réponse #27 le: 02 juillet 2014 à 20:23:31 »
Oui sinon pour en revenir au cahier des charges ...etc ... je vais viser quelque chose de très basique, un shoot'em up histoire de voir comment gérer les collision, les hitbox comment faire en sorte de lancer des vagues de sprites à des moments différents, gérer un score, des patterns de tir, une barre d'énergie. Rien d'extraordinaire mais ça devrait m'éclairer sur le fonctionne de l'appli. Je n'arrive pas encore à cerner totalement le fonctionnement de Clickteam, par exemple faut que je comprenne tout simplement comment faire l'équivalent d'un simple "if" "while" "for"que je foutais de partout sur gamemaker ::) ...  mais vous allez surement me dire que ça n'existe pas ici.
Entre vous et les tutos youtube (de Snail que vous connaissez surement) ça devrait quand mm aller  ;D

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 277
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Direction = la souris
« Réponse #28 le: 03 juillet 2014 à 10:08:02 »
Le Klik and Play code est un langage de programmation simple ou complexe, tout dépend de la personne juste derrière le clavier.

Ce langage s'exprime via un tableau cases à cocher.

Déjà on entrevoit le paradoxe, car le tableau est un espace limité, tout comme la scène. Avantage et inconvénient d'un langage simplifié, simplifié ne veut pas dire sans puissance.

Le klik and Play code, se résume à une condition à gauche, une action à droite.

Si la ligne (condition, action) est plausible, elle est exécutée, dans le cas contraire MMF passe par dessus.

Sans aucune notion de programmation, le cliqueur sera vite limité, il ne sortira rien d'exceptionnel, malgré des idées lumineuses et des prétentions démesurées.

Suite à un minimum d'analyse, une conclusion s'impose, les cliqueurs et cliqueuses s'adonnent à la programmation structurée.
 
Avec une analyse un peu plus poussée, on constate que les exemples proposés sur la toile, résolve une problématique de façon soit schématique, soit avec du code pur et dur, le plus souvent un mixte des deux.

Rien de plus évident, puisque la colonne vertébrale de MMF est l'éditeur de scènes.

En clair, il y a deux choses sur lesquelles le cliqueur doit se pencher.

1) L'étude des ressources graphiques >> Astuces via des objets invisibles, couches composées et décomposées.

2) Les notions de programmations.

Les 2 lignes que j'ai proposé plus haut, résument le N°1 et N°2 "parfaitement".
Sur ces deux lignes je peux écrire un livre.

- Base du jeu vidéo 2D, la tuile.
- Moteur de déplacement.
- Notion case libre et non libre.
- Gestion des collisions.
- Gestion des plans.
- Stratégie mapping.

Comme nous tous, tu seras confronté au dilemme Klik and play, bidouille en tout genre et programmation pur et dur, tout le charme de MMF.

Si je peux me permettre "if" "while" "for", me semble un concept "restrictif" avec les possibilités quasi infinies de MMF, pour commencer tu devrais explorer l'interface MMF, afin d'avoir un maximum d'outils en main.

Bienvenue au club!

Edit:
Les cliqueurs forment un club, où l'entrée est payante.
Les makers forment une communauté, où l'entrée est "gratuite".
« Modifié: 03 juillet 2014 à 11:25:03 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Léo

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • Léo-Games
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
Re : Direction = la souris
« Réponse #29 le: 03 juillet 2014 à 10:37:33 »
Merci Kloug pour toutes ces précisions, c'est très intéressant.

 


+-MiniChat

01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
Voir l'historique
Powered by EzPortal