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06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
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Auteur Sujet: essia (iOS)  (Lu 1385 fois)

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essia (iOS)
« le: 23 novembre 2012 à 19:46:46 »
ESSIA "Le monde de Niméria"
Bonjour à tous je vous présente notre projetEssia
il s'agit d'un Arpg a l'ancienne un zelda like plus exactement, en développement depuis plusieurs années déjà, le projet c'est vu annulé,repris,refais etc ... à la base il s'agit d'un projet réaliser avec rpg maker, puis repris sur mmf 1.5 et enfin repris sur MMF2.
Essia à été développer avant la sortie du plugin IOS pour mmf2, nous avons fais le choix de commencer le jeu en utilisant que des conditions native, choix a moitié payant, a la sortie du plugin bien que les graphique refais coller parfaitement bien a la résolution de l'iphone ont pouvait pas en dire autant des moteurs ! sa LAG énormément, nous avons surestimé la puissance des iphone  :'(, résultat depuis septembre 2011 j'ai refais tous les moteurs du jeu un a un, après de nombreuses péripéties et de découragement, nous avons enfin réussit a optimiser au maximum le jeu et enfin réussit a faire quelques chose de parfaitement fluide jusqu'a 60 fps .
Nous déciderons finalement de bridé la vitesse a 30 fps par sécurité et pour la compatibilité avec les autres support (moins puissant) et supportant pas les 60 fps pour la plus par

les plateformes suportée

Essia sera dés sa sortie sur IOS (ipad1 et plus,iphone 3GS et plus,itouche)
la version PC sortira très peut de temps après, jouable a la manette
xna pour xbox360 et windows phone ( il semble y avoir des problème d'acceptation pour ce dernier par microsoft)
Android le plugin est pas sortie mais il y a pas de raisons que le jeu ne sois pas exportable il n'utilise aucunes extension non native
ps vita même chose que le module android

le jeu

infos:
Essia sera composé de six épisodes au totale, d'une durée de jeu de prés de huit heures par épisodes(sans les quêtes annexes)
sont prix sera de 0,79 euros de l'applestore et gratuit sur pc.
armes
voila de maniere officiel le nombres d'armes et pouvoir prévu :

l'épée
pouvoir "fissure" :l'épée se plante dans le sol est créer des fissures tous autour d'elle dans le sol de l'énergie ressort de ses fissure détruisant tous au dessus d'elle. Ce pouvoir peu aussi permetre de détruire certain décores laissant apparaître un passage souterrain.
la masse
aucuns pouvoir: très puissante mais lente, détruit de nombreux décores donnant ainsi accès a certains passage
l'arc
pouvoir "grappin"Une fois l'arc concentrer un halo lumineux ce creer autour de la pointe de la flèche, une fois la flèche planter dans un objets celui ci reste agripper a la flèche, il sera ramener ver le joueur.

pouvoir vaudou
il existe plusieurs pouvoir vaudou, le premier est un pouvoir de téléportation, une fois la touche action appuyer un fantôme apparait et garde la position du joueur, en pressant a nouveau action le joueur apparaît a la place du fantôme (distance de déplacement limiter, les objet porté se téléporte également)
trouver les grand maitre vaudou pour apprendre de nouveau pouvoir.

quelques chiffre
40 quêtes annexes
8 heures de jeu environs
4 boss
17 ennemis différent
43 pnjs
ses chiffres peuvent augmenter

avancement
le jeu et avancé a 70 % environs et sa date de sortie à été repoussé a fin mars
images




vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=QOsYHak7HOA
« Modifié: 24 novembre 2012 à 19:52:41 par Monos »

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Re : essia (iOS)
« Réponse #1 le: 23 novembre 2012 à 20:27:47 »
Miame Miame. Enfin les a/rpg ce n'est pas vraiment mon style de jeu mais j'adore les graphismes. J'ai vraiment hate de toucher à une démo pc.

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Re : essia (iOS)
« Réponse #2 le: 25 novembre 2012 à 11:12:58 »
Bonjour graboide  je suis content de voire sur le site du comptoir
moi aussi j ai hate de joue avec la demo ou la version complet sur pc une petit question du n'a pas peur que comme du le sort gratuitement sur pc  que les personne risque de boudait la version iphone ? et du aurait moins de vente sur iphone.

si non comme vont des projet sur Unity.

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Re : essia (iOS)
« Réponse #3 le: 25 novembre 2012 à 12:21:37 »
merci pour vos commentaires,
capitaine caverne c'est vrais que l'ont devraient peut être réfléchir a sa , a vrai dire niveau tarification ont ne sais pas encore vraiment ce que l'ont fais, peut être que nous le ferons gratuit sur tous les supports, mais mon collègue veut vraiment le vendre pour lui c'est énormément de travaille et sa mérite un petit retour.Je pense pas forcément pareil, je me dit que de la pub pourrai rapporter presque plus car le jeu se positionnerai mieux dans les gratuit de l'applestore alors que dans les payant la concurrence et rude de grande société de jeu y sont deja bien installer :/.Après faut pas espérer gagné une fortune ni en vivre ^^ l'avantage que l'ont a sur la concurrence c'est que le jeu et en anglais et en FRANÇAIS (fautes corriger vous inquiétez pas :P).
sinon une version pc n'est pas portable (ou un mini pc pas très pratique) alors que les mobiles le sont sa explique une peu la gratuité sur le support pc moins intéressant pour jouer a ce genre de jeu ;)

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Re : essia (iOS)
« Réponse #4 le: 25 novembre 2012 à 14:09:53 »
Juste pour information.
Citer
xna pour xbox360
Si tu compte porter ça sur XNA Xbox360, le jeu sera obligatoirement payant. A moins que d'ici la, leurs politiques change...

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Re : essia (iOS)
« Réponse #5 le: 25 novembre 2012 à 18:35:39 »
ah ben si ont me laisse pas le choix ^^ il sera donc payant ( c'est pas terrible leur histoire de tous faire payer au passage :/)

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Re : essia (iOS)
« Réponse #6 le: 09 décembre 2012 à 04:13:09 »
Super projet  :o

Vivement une démo ou la sorti complet du jeu  :bravos

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Re : essia (iOS)
« Réponse #7 le: 10 avril 2013 à 21:18:01 »
hello,
je finalise quelque trucs sur une démo pour android :), se sera le premier donjon
contrairement au module ios et xna à leur sortie le module android c'est avéré ultra performant et fonctionnant quasi sans bugs  8), beau travaille de la clickteam, du coup j'ai pu adapter essia sans trop de contrainte  :bravos

il me reste à agrandir le donjon et corriger plusieurs bugs avant de proposer la démo android, je fais sa aussi dans un but de m'aider à ameliorer le jeu je travaille entierement seul , je n'ai pas de béta testeur pour m'épauler pas de graphistes, je fais aussi construire est donc moins de temps a consacrer au jeu, tous encouragement me fera super plaisir  ;D

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Re : essia (iOS)
« Réponse #8 le: 10 avril 2013 à 21:52:45 »
Je pense que le travaille sur ios à fait beaucoup sur android. Il reste des petites choses à voir sur des extenssions et la mémorisation dans les données intégré. Cela bug un peu à ce niveau la. (Je ne peux pas mêtre en mémoire plusieurs images avec image active pour les changer. C'est le seul objet qui est capable sur android de décomposer une image pour la coller sur la scène. Faire un chipset. C'est utile pour un RPG traditionel que je veux faire. Partir en panorama c'est lourd mais reste une alternative.
J'ai hâte de testé.

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Re : essia (iOS)
« Réponse #9 le: 11 avril 2013 à 09:42:20 »
Salut,
Bravo pour votre courage de terminer le jeu.
Si cela peut vous rassurer, des projets chez nintendo étaient pret des années avant leur sortie. Par exemple nintendogs, il ont attendu le bon support ou l'opportunité de le sortir.
Il faut bien penser la sortie d'un produit comme cela.
Question paiement je trouve que "pudding monster" est bien fichu de ce coté la.
Le jeu est gratuit sur android, payant sur ios, et cela est bien étudié. Par exemple dans le jeu tu peux débloquer des "pieces" en visionnant une pub ( plusieurs manière d'ailleurs), enlever toute pub en achetant le jeu dans le jeu, c'est inclu dans les bonus du jeu, c'est malin et ca incite gentillement à acheter.
Tu gagne des piece si tu note le jeu ou si tu fait un like sur facebook.
Le gros intéret est la diffusion... plus il sera diffusé, plus il sera connu donc potentiellement acheté.
Bonne réflexion, le marketing n'est pas simple! ;)
Pit
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : essia (iOS)
« Réponse #10 le: 11 avril 2013 à 18:44:09 »
pit73 tu peu me dire tu ^^ (je travaille seul sur le projet maintenant)
effectivement ce que tu mentionne est plutôt bien ;), c'est à étudier  :bravos
après je sais pas comment mettre tous sa en place avec mmf2

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Re : essia (iOS)
« Réponse #11 le: 10 octobre 2013 à 21:52:20 »
hello tout le monde !
J ai fais une petite vidéo de l editeur de map de essia destiner a mon graphiste a la base je met le lien pour montrer le travaille effectuer.
http://m.youtube.com/watch?v=N7Nq3oqLJSo
j ai decider de passer a un editeur fais maison pour plusieurs raisons
l esiteur de mmf est bien mais c est tres long de mapper avec,
de plus ca complique beaucoup les choses coter programmation
beaucoup de scene au final tres dur a gerer (moins pratique).
Maintenant avec cette editeur c est beaucoup plus simple de gerer le projet de le mettre a jour.
l editeur s occupe de faire les trasition entre chaque scene automatiquement , a l epoque il fallait tout faire a la main sur 70 scenes !!!!

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Re : essia (iOS)
« Réponse #12 le: 10 octobre 2013 à 23:07:25 »
Bravo, très bon boulot  :bravos
On y joue quand ?  ;D

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Re : essia (iOS)
« Réponse #13 le: 11 octobre 2013 à 06:03:06 »
Citer
j ai decider de passer a un editeur fais maison pour plusieurs raisons
l esiteur de mmf est bien mais c est tres long de mapper avec,
C'est ce que je me tue à dire depuis pas mal de temps de ne pas utiliser l'éditeur de scéne en tant que mappeur pour les gros jeux comme ça.

Sympa ton éditeur. GG

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Re : essia (iOS)
« Réponse #14 le: 11 octobre 2013 à 09:37:42 »
L'éditeur est en effet très sympa! Bravo

Question éditeur de niveau, je suis assez partagé.
Mmf est limité dans sa gestion de mappage, certes, par contre je serais d'avis de booster son développement et ceux pour plusieurs raisons.

1/ re-fabriquer la roue est une perte de temps
2/ L'éditeur de niveau est ultra spécialisé pour un type de jeu.
3/ après la fin du jeu, bah autre projet , autre éditeur de niveau

Donc moi je dis > faire un éditeur de niveau oui, mais l'idéal serait un éditeur vendable comme amélioration de mmf, ca ce serait bien sympa! portable multiplateforme etc...

4/ avantage de l'éditeur > le fournir aux joueurs pour creer une communaute

5/ j'ai surement oublié plein de trucs ;)
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