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Aujourd'hui à 13:37:50 Capitaine_Caverne dit: sortie de la version  B281.9 Pre-release
02 juillet 2014 à 22:52:10 Crystal Noir dit: Merci :)
02 juillet 2014 à 13:12:04 Pit73 dit: Félicitation ;) Un reportage rapide sur l'utilisation de la musique lors d'un combat de jeu ;) http://www.gameblog.fr/news/42735-olivier-deriviere-nous-devoile-les-secrets-de-ses-musiques-i
02 juillet 2014 à 09:21:29 Crystal Noir dit: Non en fait je ne suis pas passé par l'université étant donné que je suis salarié. J'ai fait un contrat de pro, j'avais déjà un BTS info réseau, je suis parti donc sur un Bachelor concepteur développeur que j'ai fait en un an au lieu de deux (j'ai pas eu le choix) et là je regarde pour continuer sur un Master ingénerie informatique développement (Expert développeur en version courte), toujours en contrat de pro.
02 juillet 2014 à 06:22:37 Monos dit: Champagne ? Viens le week end du 15 Aout je te paye ça.
Patch Build 281.9. C'est le Build 281.8 avec les modification ios qu'ils ont oublié d'intégré xd.
01 juillet 2014 à 23:30:08 Patrice dit: Bienvenue a l'Université tu as fais une licence pro ?
01 juillet 2014 à 22:32:18 Crystal Noir dit: Tiens je pose ici un petit message parce que je suis content : J'ai décroché mon diplôme de concepteur développeur ^^ à 36 ans qui l'aurait cru :D et je pense même peut être continuer pour attaquer un master expert développeur l'an prochain ^^ Alors champagne !
01 juillet 2014 à 09:23:29 Pit73 dit: Hello, se balader dans le vaisseau star trek en pixel art? >> http://www.pixeltrek.com/
01 juillet 2014 à 07:58:23 ptiseigneur dit: hello,la 281.8 est dispo sur le forum off...
30 juin 2014 à 10:52:21 Dany66 dit: Bonjour, je ne retrouve plus sur le site le message qui donnait un lien concernant Calendar, pointant vers le forum de la Clickteam, qui proposait dans la page plein d'exemples, merci d'avance
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Auteur Sujet: essia (iOS)  (Lu 1315 fois)

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Re : essia (iOS)
« Réponse #15 le: 11 octobre 2013 à 10:21:58 »
je suis ok avec toi mais pas sur la perte de temps ,
certe on perd du temps a creer l editeur mais le temps qu on gagne apres et enorme ca dependra bien sur des projet mais un arpg avec mmf2 pour le moment c est juste horrible mmf2 a plein de default et bugs aussi qui empeche d avancer vite, bug connu de francois et yves comme creer des decores a partir de d autres scenes qui est deconceillé car ca occasionnes parfois des problemes important :/, mais ils corrige pas et je suis meme pas sur qu ils le corrigerons dans le 2.5 , le probleme des dossiers dans l editeur globale qui ne marche, connu aussi mais pas corriger .
Si ils ameliore mmf ce sera deja plus simple et peut etre que l on pourra ce passer de notre propre editeur.

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Re : Re : essia (iOS)
« Réponse #16 le: 11 octobre 2013 à 13:16:56 »
Profite de ton expérience pour remplir le nouveau bug traker!
D'après Francois, le nouveau bug traker ne laisse plus les bug sur le coté par oubli!
n'hésites donc pas à signaler les disfonctionnements.
Ce que je veux dire par perte de temps, c'est que ce n'est pas pérenne, quand je bossais dans le jeu vidéo en pro, on avait de super outils maison, bah il aurait mieux valu faire un plugin pour un logiciel existant, sinon tu fais LA superfonction qui tue, et le reste ne rivalise pas avec les améliorations régulière d'un logiciel commercial.
Je ne dis pas que ton éditeur ne vaille pas le coup, mais de mon expérience, je pense qu'il est plus rentable sur le temps de faire un simple plugin avec ce qu'il manque dans mmf. ( du coup tu focalise ton savoir faire sur une fonctionalité en particulier!
En plus tu pourrais en faire profiter aux autres, et pourquoi pas le vendre pour financer le dev.
A+
Pit

je suis ok avec toi mais pas sur la perte de temps ,
certe on perd du temps a creer l editeur mais le temps qu on gagne apres et enorme ca dependra bien sur des projet mais un arpg avec mmf2 pour le moment c est juste horrible mmf2 a plein de default et bugs aussi qui empeche d avancer vite, bug connu de francois et yves comme creer des decores a partir de d autres scenes qui est deconceillé car ca occasionnes parfois des problemes important :/, mais ils corrige pas et je suis meme pas sur qu ils le corrigerons dans le 2.5 , le probleme des dossiers dans l editeur globale qui ne marche, connu aussi mais pas corriger .
Si ils ameliore mmf ce sera deja plus simple et peut etre que l on pourra ce passer de notre propre editeur.
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : essia (iOS)
« Réponse #17 le: 11 octobre 2013 à 19:06:43 »
oui enfin bon faire un plugin c'est juste pas possible il faudrait que la clickteam si colle et ils on autre chose à faire ^^, mais ce serai canon de pouvoir ajouter des fonctionnalité à mmf !!!.
le bug je vais pas le signalé ils est archi connu ils le connaissent très bien mais n'arrive jamais à le reproduire et donc ne peuvent le corriger.
Aprés chacun ça façon de faire j'ai commencer par faire comme toi directement dans l'éditeur de mmf mais bon après 70 scènes c'étais juste impossible à gérer j'ai finalement changer de méthode puis bon je te cache pas que ça m'amuse de faire l'éditeur :D, au finale je retient que pour moi la plus grosse perte de temps à été de ne pas commencer par  là :/.

Pour les personnes intéresser pour tester/voir le jeu, j'enverrai les liens .apk pour installer sur Android ... bien entendu pour le moment rien de ouf ^^ c'est juste des petit test

Hors ligne Patrice

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Re : essia (iOS)
« Réponse #18 le: 11 octobre 2013 à 19:35:36 »
Hello,
Je me permet d'ajouter mon petit grain de sel : Le SDK de MMF est disponible, n'importe quel zoulou qui tate un peu le code peut ajouter des fonctionnalité à MMF.
Je suis curieux, de tester ton jeu certe mais également de savoir sur quel bug de MMF2 tu es resté coincé ?
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Patrice
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Re : essia (iOS)
« Réponse #19 le: 11 octobre 2013 à 19:43:58 »
a je savais pas ca patrice mais bon je tate pas donc ce sera pas moi qui ajouterai des fonctionnalités ^^.
le bug vient d une astuce que j avais trouver a l epoque et que j avais partager je sais plus exactement ce que c etait mais je crois que c etais la possibilité de creer un objet d une autres scene a partir de l editeur globale sans aue l objet sois presant dans la scene, Yves ou francois je ne sais plus est intervenu en disant de ne pas reproduire mon astuce car un gros bug pouvais bousiller le mfa entier et impossible a recuperer si mes souvenir sont bon, faudrai que je retrouve le sujet
et le bug des dossier dans l editeur globale aussi tres derangant sa fil le bazarre vite.
Apres je ne critique pas le logiciel car j adore mmf2 .

Hors ligne Patrice

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Re : essia (iOS)
« Réponse #20 le: 11 octobre 2013 à 19:51:37 »
lol, bien sur que tu puex critiquer le logiciel, des bugs et ds surprises on en a tous les jours.
J'étais juste curieux de connaitre celui que tu a mis au jour.
La création d'objets non présent dans la scène, c'est un gros bug majeur depuis mmf1.2, et c'est vrai qu'ils n'arrivent pas a le régler.
Si j'ai bien compris l'objet reste présent dans le cache mémoire mais n'apparait plus dans la scène.. enfin un truc super pas simple, c'est pour cela que MMF2 créé régulièrement des version *.001, *.002 pour récupérer ton travail sio tu rencontres ce pb.
Graboide, vivement qu'on puisse jouer à ton jeu ça fait combien de temps que tu es la dessus ? ça ce compte en année non ?
Content que tu reviennes parmi nous.
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : essia (iOS)
« Réponse #21 le: 11 octobre 2013 à 20:25:47 »
oh oui ça fais des siècles ouai que je boss dessus ^^ ca fais au moins 3 ans, mais bon il m'arrive tellement de truc, Séparation,problèmes de tunes,rencontre,bébé, mariage, maison, boulot tout dans l'ordre j'ai pas énormément de temps plus quelques soucis de maladies.
Et maintenant je boss seul dessus :( mon graphiste me lâche même avec mon éditeur snif.
 je suis jamais parti sinon j'ai toujours visité le site de la clickteam même si je participer pas forcément toujours ainsi que le comptoir, j'adore la communauté.
Content de Revenir :)


Hors ligne Capitaine_Caverne

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Re : essia (iOS)
« Réponse #22 le: 12 octobre 2013 à 11:55:56 »
hahou super l editeur de map que du a faire  :bravos et dit moi tu mais aussi les ennemie sur la map ou de le fait a part  ?

Si du a des cous de fatigue pour finir  dont jeux vient sur le forum on de donnera des coups de pieds  pour que du le finisse  ;) 

comme tout le monde impatient de test.
http://caverne02.free.fr/moi/MochiJeuxPub.swf

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Re : essia (iOS)
« Réponse #23 le: 12 octobre 2013 à 18:22:21 »
Les ennemis sont directement dans l'editeur ;), ainsi que les pnjs et les dialogue sont créé directement dans l'éditeur également
merci pour les encouragement  ;D

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Re : essia (iOS)
« Réponse #24 le: 26 mars 2014 à 19:29:40 »
j'ai réessayer de porter essia sur tablette android mais depuis le passage a fusion 2.5 j'ai beaucoup déchanté !
UNE HORREUR, des tonnes de bugs infernale et vraiment bizarres.
Suivant mes parametre d'appli le jeu ce lancera pas du tout, ou ramera à mort ou les decores non obstacle devienne des obstacles sisi je vous jure ! et parfois pour je ne sais qu'elle raison je construit et tout marche ... aprés je reconstruit et plus rien ne marche, des décores disparaissent aussi, dans tout les cas le jeu rame plus qu'avant à l'époque de mmf2, quand je construisais depuis mmf2 c'était super fluide sans bugs ... plus maintenant, c'est jouable mais je suis décut quand même. Je voulais faire un petit apk de test rapide et que vous me disiez si ca fonctionne bien chez vous.
Impossible de reporter les bug à la clickteam je suis pas bilingue, quelqu'un à essayer de résoudre mon problème mais il comprend pas, sur mon portable impossible de construire ça n'a jamais voulu marcher malgré mais multiples réinstallations, j’essaierai sur mon PC du boulot.
j'ai la derniere bêta donc normale que des bugs peuvent etre présents mais c'est pas rassurant quand même ^^'

Hors ligne Cyberclic

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Re : essia (iOS)
« Réponse #25 le: 26 mars 2014 à 19:41:47 »
j'ai constaté que les tests de collision bouffent énormément de ressource sur appareil mobile.
Rien que le fait de faire Objet1 et en collision avec Objet2 ça fait faire à MMF des calculs de fou. MMF va tester pixel par pixel s'il y a collision. C'est énorme comme calcul pour un appareil mobile.
C'est pour ça que la hitbox doit être la plus petite possible. Car si on teste la collision sur un objet actif qui fait 200px*200px, MMF va tester 40000pixels !

Voilà pourquoi pour ma part je n'utilise jamais de test de collision sur mobile. Je passe tout par des tests de case dans des tableaux. C'est plus rapide.

Bon, j'avoue ça limite énormément l’intérêt de MMF et certains types de jeu.
« Modifié: 26 mars 2014 à 20:03:23 par Cyberclic »

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Re : essia (iOS)
« Réponse #26 le: 26 mars 2014 à 20:11:04 »
comment tu procede avec un tableau ? ca m'interesse beaucoup :love, moi j'utilise les collision avec les décores classic mais si il y à beaucoup plus rapide je suis preneur.
Le truc c'est que j'ai construite exactement la même appli sur mmf2 dev classic et fusion 2.5 le résultat et que celui construit avec mmf2 tourne trés vite sans lag et sur fusion 2.5 j'ai du gros lag surtout dans le scroling et tout particulierement dans le scroling en digonale, c'est ouf ^^.`
voila un apk pour tester les performance, si certains peuvent me donner de retour de perfs ;), attention c'est un apk test pas le jeu ;)

https://www.dropbox.com/s/beb0z36eoxmmub0/test%20apk.apk

Je viens d'installer le jeu sur une vielle tablette avec la construction de mmf2 pas fusion 2.5 et c'est fluide mais pas avec fusion 2.5, il y à réellement un probleme je pense, le module à perdu énormément en perfs :/ c'est bizarre quand même, je vais essayer avec un vieu patch de fusion 2.5
« Modifié: 26 mars 2014 à 20:18:13 par graboide »

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Re : essia (iOS)
« Réponse #27 le: 26 mars 2014 à 20:28:55 »
Les tableaux c'est surtout pour un jeu case par case. Pas sur que ça soit adaptable dans ton cas.
Pourquoi ne pas rester sur MMF 2.0 si c'est plus rapide ? Le temps que Clickteam améliore la 2.5...

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Re : essia (iOS)
« Réponse #28 le: 26 mars 2014 à 20:32:14 »
En déplacement pixel par pixel ça ne marche pas les tableaux.
J'ai fais sinon un tuto exemple sur le forum. Déplacement case par case si tu veux voir comment je procède.

 

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Re : essia (iOS)
« Réponse #29 le: 26 mars 2014 à 20:43:25 »
ils ne l'ameliorerons jamais je pense et ça m'enchante pas de TOUT refaire sur fusion 2 étant donné que c'est pas rétrocompatible, je pense abandonné .
Hum je vois comment faire pour le case par case du coup, mon moteur et en case par case 32*32 mais c'est pas ca qui rame je pense, c'est juste un gros soucis d'optimisation du module, je vais faire quelques éssais mais si j'arrive pas au résultat voulu je vais abandonnée fusion 2.5 je pense, le projet est déjà bien avancé sur game maker et la par contre la fluidité c'est juste INCOMPARABLE ;), je comprend pas comment ils font pour rendre un truc moins rapide :/, aaard je suis hyper déçut des heures et des heures de boulot en l'air :/, mais bon peu etre que c'est moi qui merde sur quelque chose aussi, ou qu'il y a des soucis sur les derniers patch, je vais pousser les test,
« Modifié: 26 mars 2014 à 20:45:05 par graboide »

 


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