Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Le T'chat n'est pas l'endroit pour de L'aide sur Fusion... Utilisez le Forum qui se trouve en dessous

09 septembre 2016 à 13:25:47 conceptgame dit: Je suis plutôt d'accord avec toi Monos mais pour ce prix j'ai bien envie de mettre à l'épreuve certaines des fonctionnalités que je trouve sur le papier meilleures. Ce sera aussi une occasion de me rappeler à quel point certaines choses sont vraiment bien faites dans CF2.5.
09 septembre 2016 à 13:23:36 Seyjin dit: Je n'aime pas trop nonplus l'HTML5 pour faire des jeux. C'est un peu pour ça qu'I'M Not A Frog n'avance pas. En revanche, pour le Web c'est top.
09 septembre 2016 à 12:14:46 Monos dit: J'ai déja GM le seul truc que m'apporte ce bundel c'est à la rigeur ump. IOs bof, HTML5 je n'aime vraiment pas cette techno, et android j'ai déja. Ceci dit je n'utilise pas GM. Finalement il faut programmer en pur et dur autant passer sur un langage de programmation à mes yeux.
09 septembre 2016 à 09:54:07 Tazador dit: ouah j'avoue, c'est l'occasion !
09 septembre 2016 à 08:45:20 Xenon3K dit: Oui je pense que je vais le prendre pour tester.
08 septembre 2016 à 22:47:32 conceptgame dit: Vous avez vu l'offre de GameMakerStudio sur Humble Bundle. C'est très louche et indécent 98% de réduction mais c'est aussi extrêmement attractif. https://www.humblebundle.com/gamemaker-bundle
07 septembre 2016 à 21:48:13 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2016 à 23:31:32 ValLoche23 dit: Joyeux Anniversaire Xénon !! =D
Puisse Miss Click veillez sur vous ! XD
06 septembre 2016 à 16:37:27 Xenon3K dit: Merci beaucoup :)
06 septembre 2016 à 10:31:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3k
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Salut les Clickeurs ! par ValLoche23
09 septembre 2016 à 23:53:41

Re : Salut les Clickeurs ! par cerealegamer
09 septembre 2016 à 19:05:55

Re : Conseil ouvrages sur fusion. par Monos
09 septembre 2016 à 19:05:08

Re : Conseil ouvrages sur fusion. par cerealegamer
09 septembre 2016 à 18:58:19

Re : Conseil ouvrages sur fusion. par volgot
09 septembre 2016 à 18:21:43

Re : Photo et Faux tôt par Monos
09 septembre 2016 à 18:15:38

Conseil ouvrages sur fusion. par cerealegamer
09 septembre 2016 à 12:29:08

Re : Salut les Clickeurs ! par cerealegamer
09 septembre 2016 à 11:53:43

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
08 septembre 2016 à 21:00:01

Re : Taille réelle d'un texte par Tazador
08 septembre 2016 à 19:27:01

Re : Limité un nombre de partie dans le temps par Stéphane17620
08 septembre 2016 à 07:43:30

Re : Taille réelle d'un texte par Tazador
07 septembre 2016 à 22:52:25

Re : Limité un nombre de partie dans le temps par Eagle4
07 septembre 2016 à 22:18:04

Re : Strike Arena, un clickgame jouable en ligne à plusieurs ! par Tazador
07 septembre 2016 à 21:02:21

Re : Strike Arena, un clickgame jouable en ligne à plusieurs ! par ValLoche23
07 septembre 2016 à 19:32:17

Re : Limité un nombre de partie dans le temps par Cyberclic
07 septembre 2016 à 19:06:42

Re : Taille réelle d'un texte par Cyberclic
07 septembre 2016 à 19:00:51

Taille réelle d'un texte par Tazador
07 septembre 2016 à 17:53:51

Re : Limité un nombre de partie dans le temps par Eagle4
07 septembre 2016 à 14:38:08

Limité un nombre de partie dans le temps par Stéphane17620
07 septembre 2016 à 14:08:17

Nouveau Clickeur

spideyback
coleco
Stef-Ani

Membre en ligne

2 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Taille réelle d'un texte  (Lu 51 fois)

Tazador

  • Clickeur Junior
  • Messages: 69
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Taille réelle d'un texte
« le: 07 septembre 2016 à 17:53:51 »
Hello,

avez-vous une astuce pour avoir la taille réelle d'un texte affiché via l'objet string ou autre et non la taille qu'il ne doit pas dépasser ? En clair, si je lui choisi 200 px pour s'afficher mais que finalement il ne prend pas toute cette place, comment puis-je savoir la place qu'il occupe au pixel près ?

Je cherche ça partout mais impossible de trouver la réponse...

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 452
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Taille réelle d'un texte
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016 à 19:00:51 »
Salut Tazador,

Utilise l'extension "Calculate Text Rect object"

Tazador

  • Clickeur Junior
  • Messages: 69
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Taille réelle d'un texte
« Réponse #2 le: 07 septembre 2016 à 22:52:25 »
Ahah pile ce que je cherchais ! Merci infiniment :D

Tazador

  • Clickeur Junior
  • Messages: 69
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Taille réelle d'un texte
« Réponse #3 le: 08 septembre 2016 à 19:27:01 »
Pour info, voici comment on se sert de l'extension :



et ensuite y'a plus qu'à récupérer la taille de l'objet text rect via l'éditeur d'expression...

 


+-MiniChat

09 septembre 2016 à 13:25:47 conceptgame dit: Je suis plutôt d'accord avec toi Monos mais pour ce prix j'ai bien envie de mettre à l'épreuve certaines des fonctionnalités que je trouve sur le papier meilleures. Ce sera aussi une occasion de me rappeler à quel point certaines choses sont vraiment bien faites dans CF2.5.
09 septembre 2016 à 13:23:36 Seyjin dit: Je n'aime pas trop nonplus l'HTML5 pour faire des jeux. C'est un peu pour ça qu'I'M Not A Frog n'avance pas. En revanche, pour le Web c'est top.
09 septembre 2016 à 12:14:46 Monos dit: J'ai déja GM le seul truc que m'apporte ce bundel c'est à la rigeur ump. IOs bof, HTML5 je n'aime vraiment pas cette techno, et android j'ai déja. Ceci dit je n'utilise pas GM. Finalement il faut programmer en pur et dur autant passer sur un langage de programmation à mes yeux.
09 septembre 2016 à 09:54:07 Tazador dit: ouah j'avoue, c'est l'occasion !
09 septembre 2016 à 08:45:20 Xenon3K dit: Oui je pense que je vais le prendre pour tester.
08 septembre 2016 à 22:47:32 conceptgame dit: Vous avez vu l'offre de GameMakerStudio sur Humble Bundle. C'est très louche et indécent 98% de réduction mais c'est aussi extrêmement attractif. https://www.humblebundle.com/gamemaker-bundle
07 septembre 2016 à 21:48:13 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2016 à 23:31:32 ValLoche23 dit: Joyeux Anniversaire Xénon !! =D
Puisse Miss Click veillez sur vous ! XD
06 septembre 2016 à 16:37:27 Xenon3K dit: Merci beaucoup :)
06 septembre 2016 à 10:31:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3k
Voir l'historique
Powered by EzPortal