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09 septembre 2016 à 13:25:47 conceptgame dit: Je suis plutôt d'accord avec toi Monos mais pour ce prix j'ai bien envie de mettre à l'épreuve certaines des fonctionnalités que je trouve sur le papier meilleures. Ce sera aussi une occasion de me rappeler à quel point certaines choses sont vraiment bien faites dans CF2.5.
09 septembre 2016 à 13:23:36 Seyjin dit: Je n'aime pas trop nonplus l'HTML5 pour faire des jeux. C'est un peu pour ça qu'I'M Not A Frog n'avance pas. En revanche, pour le Web c'est top.
09 septembre 2016 à 12:14:46 Monos dit: J'ai déja GM le seul truc que m'apporte ce bundel c'est à la rigeur ump. IOs bof, HTML5 je n'aime vraiment pas cette techno, et android j'ai déja. Ceci dit je n'utilise pas GM. Finalement il faut programmer en pur et dur autant passer sur un langage de programmation à mes yeux.
09 septembre 2016 à 09:54:07 Tazador dit: ouah j'avoue, c'est l'occasion !
09 septembre 2016 à 08:45:20 Xenon3K dit: Oui je pense que je vais le prendre pour tester.
08 septembre 2016 à 22:47:32 conceptgame dit: Vous avez vu l'offre de GameMakerStudio sur Humble Bundle. C'est très louche et indécent 98% de réduction mais c'est aussi extrêmement attractif. https://www.humblebundle.com/gamemaker-bundle
07 septembre 2016 à 21:48:13 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2016 à 23:31:32 ValLoche23 dit: Joyeux Anniversaire Xénon !! =D
Puisse Miss Click veillez sur vous ! XD
06 septembre 2016 à 16:37:27 Xenon3K dit: Merci beaucoup :)
06 septembre 2016 à 10:31:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3k
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Auteur Sujet: Limité un nombre de partie dans le temps  (Lu 59 fois)

Stéphane17620

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Limité un nombre de partie dans le temps
« le: 07 septembre 2016 à 14:08:17 »
Bonjour à tous,

Grâce à une variable globale, je souhaite que mon soit limité à 3 parties par jour si la variable est égale à 0 et que le jeux ne soit pas limité dans le temps si la variable est égale à 1.

Comment puis-je faire ça ? Je parle bien entendu du "temps", les 24 h ! Il y a t-il un objet pour ça ? Est-ce l'objet "Timer" ? Sinon, pouvons-nous récupérer l'heure du système (ou la date ) ?

Merci de vos réponses.


Eagle4

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Re : Limité un nombre de partie dans le temps
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016 à 14:38:08 »
Si le joueur n'a pas accès à l'édition de tes fichiers (comme sur mobile, console ou à peu près HTML5), tu peux utiliser les fichiers ini et faire ceci :

- début de l'application -> On vérifie la date au format texte en passant par l'objet "date et heure"
- Si pas identique -> enregistrer nbpartie=0 + enregistrer la nouvelle date="02/05/2016" par exemple

- Pas de lancement possible si nbpartie est égal ou supérieur à 3
- A chaque lancement d'une partie, ajouter +1 à nbpartie dans ton fichier INI

La faille ici est que tu vérifie la date de façon locale. Le joueur peut donc tricher s'il change la date de son appareil.
Tu peux combler la faille en récupérant la date sur un serveur, mais cela oblige une connexion Internet pour jouer à ton jeu ;)

Je te laisse un petit exemple..

Cyberclic

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Re : Limité un nombre de partie dans le temps
« Réponse #2 le: 07 septembre 2016 à 19:06:42 »
Pour plus de sécurité, je ne stockerais pas la date dans le fichier ini, mais plutôt son hash MD5 couplé à un grain de sable (un mot bidon). Exemple 02/05/2016/Tartempion
Ensuite, il suffit de lire le Hash MD5 de la date système ou serveur en cours + le mot Tartempion et de le comparer au hash du fichier INI.
Ainsi, impossible de tricher en éditant le fichier ini. C'est pas si compliqué d'y accéder. Sur iOS il faut effectivement le jailbreak. Mais sur Android, un simple gestionnaire de fichier, téléchargé sur le Play Store sur un appareil pas forcement rooté, et c'est bon.

Eagle4

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Re : Limité un nombre de partie dans le temps
« Réponse #3 le: 07 septembre 2016 à 22:18:04 »
Effectivement il faut sécuriser les deux côtés (récupération d'une date "sûre" et crypter le fichier ini) la méthode que cuberclic a expliqué est excellente, c'est de cette façon que j'ai sécurisé les scores en ligne de Luor (a ce jour, pas eu un seul piratage)

Une solution supplémentaire aussi pour rendre encore plus difficile l'édition des données c'est de stocker la date cryptée dans un objet Array plutôt que ini (encore plus chiant à éditer ^^)

Stéphane17620

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Re : Limité un nombre de partie dans le temps
« Réponse #4 le: 08 septembre 2016 à 07:43:30 »
Merci à vous pour ces explications. Effectivement, il faut vraiment sécurisé le fichier ! Vous venez de me donner des méthodes auxquelles je n'avais pas pensé !
Merci encore !

 


+-MiniChat

09 septembre 2016 à 13:25:47 conceptgame dit: Je suis plutôt d'accord avec toi Monos mais pour ce prix j'ai bien envie de mettre à l'épreuve certaines des fonctionnalités que je trouve sur le papier meilleures. Ce sera aussi une occasion de me rappeler à quel point certaines choses sont vraiment bien faites dans CF2.5.
09 septembre 2016 à 13:23:36 Seyjin dit: Je n'aime pas trop nonplus l'HTML5 pour faire des jeux. C'est un peu pour ça qu'I'M Not A Frog n'avance pas. En revanche, pour le Web c'est top.
09 septembre 2016 à 12:14:46 Monos dit: J'ai déja GM le seul truc que m'apporte ce bundel c'est à la rigeur ump. IOs bof, HTML5 je n'aime vraiment pas cette techno, et android j'ai déja. Ceci dit je n'utilise pas GM. Finalement il faut programmer en pur et dur autant passer sur un langage de programmation à mes yeux.
09 septembre 2016 à 09:54:07 Tazador dit: ouah j'avoue, c'est l'occasion !
09 septembre 2016 à 08:45:20 Xenon3K dit: Oui je pense que je vais le prendre pour tester.
08 septembre 2016 à 22:47:32 conceptgame dit: Vous avez vu l'offre de GameMakerStudio sur Humble Bundle. C'est très louche et indécent 98% de réduction mais c'est aussi extrêmement attractif. https://www.humblebundle.com/gamemaker-bundle
07 septembre 2016 à 21:48:13 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2016 à 23:31:32 ValLoche23 dit: Joyeux Anniversaire Xénon !! =D
Puisse Miss Click veillez sur vous ! XD
06 septembre 2016 à 16:37:27 Xenon3K dit: Merci beaucoup :)
06 septembre 2016 à 10:31:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3k
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