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30 septembre 2014 à 22:17:15 Léo dit: Merci les gens ! :)
30 septembre 2014 à 16:30:29 ValLoche23 dit: Joyeux anniversaire Léo !!! :)
30 septembre 2014 à 11:28:09 Emmanuel dit: Joyeux anniversaireeeeeeeeeee Leo.
30 septembre 2014 à 10:15:13 Léo dit: Merci Monos. :)
30 septembre 2014 à 07:52:46 Monos dit: Joyeux anniversaire Leo.
29 septembre 2014 à 16:54:44 Pit73 dit: monos > ah vi j'avais pas vu que ct du mmf! cool!
29 septembre 2014 à 10:40:50 Emmanuel dit: Coucou Patrice alors comment c est passe la Game jam sur le site on a pas le theme ?  super cool  dont t shirt avec le vélo :-) hoauu la cantine et pas mal tu a tu reprend deux part de gâteau si si je les vus sur dont plateaux  ;-)
28 septembre 2014 à 18:11:53 Monos dit: http://kayin.moe/iwbtg/downloads.php
Les sources sont mêmes données.
28 septembre 2014 à 18:08:29 Monos dit: ah ok il y en a plusieurs xd
28 septembre 2014 à 18:07:19 Monos dit: Heum le wiki semble se tromper. Sur la page gamejolt il dise construct.
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Auteur Sujet: Spawn aléatoire  (Lu 1040 fois)

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Spawn aléatoire
« le: 26 septembre 2014 à 16:43:11 »
Bonjour à tous, alors voilà je requière votre aide pour mon petit "projet" actuel.
Je suis que débutant alors j'ai encore des difficultés avec pas mal de petites choses.

Donc pour le moment j'ai fait que l'on puisse tirer et détruire des astéroïdes.
Lorsqu'il se détruit il se divises en plusieurs petits, jusque-là pas de problème.
Voilà mon problème: Je ne sais pas comment faire pour que parfois un "débris" différent sois expulsé de l'explosion pour que l'on puisse le ramasser (Matériaux)
Mais que ce sois aléatoire, parfois il y en a pas et parfois il y en a 1, 2 ou 3.

J'espère que vous aurais compris ma demande.
Merci d'avance pour votre précieuse aide  :)

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Re : Spawn aléatoire
« Réponse #1 le: 26 septembre 2014 à 21:27:32 »
Bonsoir, en gros tu as besoin de 3 astéroïdes : les 2 premiers no problème, ils se désintègrent "bêtement", le dernier va donner accès (ou pas) à un "bonus". A l'apparition de l'astéroïde le plus petit on peut invoquer un compteur qui va définir la valeur du bonus aléatoirement ou avec une valeur fixe. Exemple : si missile est en collision avec petit astéroïde, fixer compteur à valeur X, et alors ajouter tant de points à joueur 1.

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Re : Spawn aléatoire
« Réponse #2 le: 26 septembre 2014 à 21:51:47 »
Un petit test rapide, bon y a plein de technique ;)a toi de t'inspirer.
A+ pit
« Modifié: 26 septembre 2014 à 22:00:48 par Pit73 »
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Spawn aléatoire
« Réponse #3 le: 27 septembre 2014 à 00:28:44 »
@atheros75
Merci de ton aide, par contre ce que je n'arrive pas justement c'est créé ce compteur, faire que si la valeur est de tant, l'objet ressources se crée.
ça reste flou, mon esprit reste trop fixé sur les conditions à la rpg maker.

@Pit73
Merci de ton aide aussi, malheureusement je ne peux pas ouvrir ton fichier, mmf me dit format inconnu. =/

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Re : Re : Spawn aléatoire
« Réponse #4 le: 27 septembre 2014 à 11:17:15 »
C'est du fusion 2.5
A+ Pit

@Pit73
Merci de ton aide aussi, malheureusement je ne peux pas ouvrir ton fichier, mmf me dit format inconnu. =/
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Spawn aléatoire
« Réponse #5 le: 27 septembre 2014 à 12:20:42 »
Salut Husk, j'ai trouvé un excellent exemple de jeu d'asteroids sur le Net :
http://biblioklik.free.fr/MMF2/01jeux/Asteroids/ASTEROIDSsources.zip
J'espère qu'il pourra te servir. En tout cas c'est compatible avec MMF2.

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Re : Spawn aléatoire
« Réponse #6 le: 29 septembre 2014 à 17:17:02 »
Salut !

Ca sent l'exercice de création d'astéroide de la licence pro ça :p

Pour moi t'as 2 solutions


la première :
Quand un astéroide est créé tu fixes une de ses valeurs modifiables à random(100)

puis tu lui dis quand il explose
si valeur mobifiable X  compris entre 0 et 25 alors créer rien
si compris entre 25 et 50 alors créer 1 astéroide
si compris entre 50 et 75 alors créer 2 astéroides etc


La deuxieme :
Tous les 0.10 secondes tu fixes une valeur globale à ton jeu et en fonction de cette valeur globale ça crée des astéroides ou pas comme au dessus!
 
vala =)
http://louis-denizet.fr/

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Re : Spawn aléatoire
« Réponse #7 le: 30 septembre 2014 à 22:41:56 »
Bonsoir xsoul je n'ai pas trop compris quand tu dis (je cite) : "Ca sent l'exercice de création d'astéroide de la licence pro". 5si tu peux m'éclairer). Par contre ton idée pour contourner le souci de Husk est pas mal du tout,
on aura du mal à faire mieux.  ;)

 


+-MiniChat

30 septembre 2014 à 22:17:15 Léo dit: Merci les gens ! :)
30 septembre 2014 à 16:30:29 ValLoche23 dit: Joyeux anniversaire Léo !!! :)
30 septembre 2014 à 11:28:09 Emmanuel dit: Joyeux anniversaireeeeeeeeeee Leo.
30 septembre 2014 à 10:15:13 Léo dit: Merci Monos. :)
30 septembre 2014 à 07:52:46 Monos dit: Joyeux anniversaire Leo.
29 septembre 2014 à 16:54:44 Pit73 dit: monos > ah vi j'avais pas vu que ct du mmf! cool!
29 septembre 2014 à 10:40:50 Emmanuel dit: Coucou Patrice alors comment c est passe la Game jam sur le site on a pas le theme ?  super cool  dont t shirt avec le vélo :-) hoauu la cantine et pas mal tu a tu reprend deux part de gâteau si si je les vus sur dont plateaux  ;-)
28 septembre 2014 à 18:11:53 Monos dit: http://kayin.moe/iwbtg/downloads.php
Les sources sont mêmes données.
28 septembre 2014 à 18:08:29 Monos dit: ah ok il y en a plusieurs xd
28 septembre 2014 à 18:07:19 Monos dit: Heum le wiki semble se tromper. Sur la page gamejolt il dise construct.
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