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06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
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Auteur Sujet: Drag'n Drop Physique  (Lu 464 fois)

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Drag'n Drop Physique
« le: 09 avril 2014 à 12:01:55 »
Bonjour à tous

Je tente désespérément de faire du drag'n drop propre avec la physique.

J'ai remis la main sur un mfa qui le permet avec l'ancienne extension Box2D

https://www.dropbox.com/s/ltj4smd65gqj6dq/Mouse%20Joint.rar

J'ai tenté avec diverses méthodes de reproduire la chose avec CTF 2.5 et les joint mais je ne retrouve pas la fluidité de l'exemple.

Beaucoup de jeux physiques sont basés sur cette brique de gameplay.

Je m'y prend certainement très mal.

Je pense à Ptiseigneur mais plus largement, si qqun d'entre-vous a une solution je suis preneur.
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #1 le: 09 avril 2014 à 13:21:03 »
Hello Pat,

Je finis un truc sur Droid avec la physic et je m attaque a ton truc..je vais essayé de relevé le defi car c'est une piste que je n ai pas encore exploitée...

Et si pour une fois je peux d'aidé et te fournir la solution,je serai content... ;D
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #2 le: 09 avril 2014 à 13:24:23 »
Je crois avoir vu un message de François à ce sujet comme quoi c'était très difficile car on ne pouvais pas vraiment forcé la position d'un objet contrôlé par Box2D, si je retrouve le sujet je le post.

PS: Voila : http://bugbox.clickteam.com/issues/1478

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #3 le: 09 avril 2014 à 14:00:07 »
Je sais bien mais, le mfa avec Box2D prouve bien le contraire...
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #4 le: 09 avril 2014 à 14:05:47 »
crotte,Xenon3k a été plus rapide...

je viens de regardé ton Example Pat,tu crée une articulation Distance alors que c'est une articulation de rotation..
L'articulation de rotation sert aussi de temps en temps de fixation d'actif..Dans l example de François,par contre il utilise l'objet décor..j aime pas trop..

je vais a la plage et je te ferais un example avec du statique.j ai une solution. ;)
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #5 le: 09 avril 2014 à 16:27:25 »
Yep Pat,

Alors voila,je parts sur cette base qui est propre..

c'est une version 1.0,je reste sur mon principe d'utilisé uniquement des actifs a mouvement physic static..
j ai utilisé une petite astuce pour simuler l attraction vers le point de la souris pour le Pickup.

le prochain MFA aura un code que je filerai uniquement pour les membres du comptoir..

https://www.dropbox.com/s/5gento84dpi1g4a/MouseJoint_V1.mfa
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #6 le: 09 avril 2014 à 16:44:35 »
Merci beaucoup, c'est vraiment super sympa.
Mais tu vois, on arrive pas a donner une impulsion pour "jeter" les actifs comme dans le mfa avec Box2D de l'époque. De la même manière si l'objet est dragué il se superpose aux autres.

Quand je vois l'exemple il y'a 1 ligne pour le mouse joint, c'est étrange qu'on ne puisse pas le faire aussi simplement alors que les mouvement physiques sont codés a partir de Box2D.

https://www.dropbox.com/s/xccpvmvbu8icd40/joint.jpg
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #7 le: 09 avril 2014 à 17:01:07 »
c est pour la V2 Pat.. ;D

le soucis c est que leur code physique est bizarre, je trouve qu il a été fais au plus simple..pour avoir leurs mouvement definis au autre (punaise,decor..)qui sont pour moi, fait pour rendre le logiciel simple en prise en main et dire qu il y a de la physique dedans..

l'objet décor aurait du etre un objet que l on peut définir avec ces shapes pour en faire une forme simple voir complexe ou les sommets auront servit de points de collision.car on ne crée pas un monde,ni de forme géométrique avec leur mouvement physique..d'ailleur,je me sert uniquement du statique..
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #8 le: 09 avril 2014 à 18:47:01 »
Hellohello,

voici un début de la solution MouseJoint..(ce n est pas du finale,c'est une piste que j'explore)
Mousejoint_V2



La vidéo HD
http://www.youtube.com/watch?v=EcS-tovZVsI

le Fichier avec MDP
https://www.dropbox.com/s/cw1og2sat0mkltr/MouseJoint_V2.rar

vous pouvez me demander le MDP,ou a Pat ainsi qu'a Monos si je ne suis pas en ligne,je le réserve uniquement aux membres inscrit du comptoir.
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #9 le: 09 avril 2014 à 19:43:01 »
Bravo !
Tu peux le poster ici si tu veux le réserver au membres :
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?board=67.0

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #10 le: 09 avril 2014 à 19:50:56 »
Ah cool,je le met de suite...

Merci Cyb...
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #11 le: 10 avril 2014 à 13:35:43 »
Evolution du Mousejoint V4

je commence a voir le bout,il prend en compte la vitesse initiale du body..

La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=EdUQtZm-qos

il y a encore beaucoup de réglages a faire...
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Re : Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #12 le: 10 avril 2014 à 14:44:32 »
C'est top ton truc ;)
Mes prochains projets contiennent de la physique, ca va carément m'aider tes recherches ;)
J'ai testé un peu pendant la béta, je m'étais un peu découragé, ca se veut simple mais pas tant que ca ;)
Dès que l'on sort des exemples simple c'est chaud. Je suis content de voir qu'on peut quand meme gérer.
N'hésites pas a faire des retours a yves/francois, ils sont ouvert, ont pas mal améliorer les choses quand on remonte des problématiques!
A+ Pit

Evolution du Mousejoint V4

je commence a voir le bout,il prend en compte la vitesse initiale du body..

La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=EdUQtZm-qos

il y a encore beaucoup de réglages a faire...
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #13 le: 10 avril 2014 à 22:02:30 »
Merci Pit73,

Je vais voir pour ton conseil a leurs envoyé des retours..

voila ou j'en suis la V5:
-correction des collisions
-réglage du Pick (plus précis)
-intégration du mode création box

la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=L7Owx-CVvcY

Et toi Pat t'en ai ou?
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #14 le: 11 avril 2014 à 10:32:40 »
Ah oui, sur la dernière vidéo ça commence à ressembler à quelquechose, bravo !
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06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
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05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
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01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
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