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06 juillet 2014 à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
06 juillet 2014 à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
06 juillet 2014 à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
06 juillet 2014 à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
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Auteur Sujet: Chenille de Tank  (Lu 239 fois)

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Chenille de Tank
« le: 12 mars 2014 à 20:44:37 »
Hello,

pour mon tesBed sur la physic,j ai besoin de créer une chenille pour le tank,je cherche un moyen pour le faire mais je n ai pas de point de départ..quelqu'un aurait une astuce?

c est con parce que je bloque la dessus.. :'(



ce que ça donne en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lEmiCAmtTYI

et si vous voulez le testé c'est ici:
rubrique tank
fleche G/D = accel
CTRL = met le 2 eme moteur en marche..

https://www.dropbox.com/s/ctgw0mpkn2v2l6b/Physics_2d_windowsv9.exe
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Re : Chenille de Tank
« Réponse #1 le: 12 mars 2014 à 21:55:00 »
Rhooo génial.
Pour la chenille, tu peux faire ce genre de choses par exemple.
https://www.dropbox.com/s/hpoks18fmb5nyu9/chenille.mfa
+
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Chenille de Tank
« Réponse #2 le: 12 mars 2014 à 22:15:09 »
ok merci Pat..je n avais pas pensé a cette méthode..

je vais essayé de la mettre en physic pour que la chenille puisse faire avancé le char par la friction des roulements..
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Re : Chenille de Tank
« Réponse #3 le: 13 mars 2014 à 20:44:06 »
Tu peux t'inspirer sur ce qui existe déjà avec Box2D :

http://www.iforce2d.net/rube/loaders/javascript/

Prends l'exemple du tank pour la chenille.

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Re : Chenille de Tank
« Réponse #4 le: 13 mars 2014 à 21:36:12 »
Merci Cyberclic,je regarde tout ce qui touche a box2D..

par la suite ,le tank aura peut etre un bras mécanique..

début de bras mécanique avec couple et moteur (reste la prise des objets a implantée)
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Re : Chenille de Tank
« Réponse #5 le: 07 avril 2014 à 20:53:59 »
hellohello,

aprés reflection et cogitage,j ai enfin trouvé la solution pour un chenille..

Voici le moteur chenille V1.
test de collision effectué = ok
test de friction effectué = ok

Il reste les densités,les rotations,les angles a réglés avant de les montés sur le char...sur le proto deja ça fonctionne..



La vidéo HD
http://www.youtube.com/watch?v=4ar4HeVmTR4
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Re : Chenille de Tank
« Réponse #6 le: 07 avril 2014 à 21:03:35 »
C'est puissant tout ça !
Arriverais-tu à faire une motocross ? Avec gestion des amortisseurs et tout ?

je suis convaincu qu'on peut faire cela avec MMF :
https://www.youtube.com/watch?v=SVYQVMoblII

mais toi seul pourra y arriver avec ta maitrise de l'objet physique  ;D

Si tu sors un jeu de ce type sur iOS / Android, tu deviendras riche  :P

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Re : Chenille de Tank
« Réponse #7 le: 07 avril 2014 à 21:15:22 »
Hello Cyberclic,

j ai déjà un moteur moto cross dans mon Testbed avec amorti avant et arrière..je peux maintenant faire même une moto neige avec la technique de la chaîne..
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Re : Chenille de Tank
« Réponse #8 le: 08 avril 2014 à 06:36:23 »
Tu vas en faire quoi de ton Testbed ensuite ?
Tu pourrais le vendre à la communauté, un peu comme Eagle4 et ses librairies d'effets. Moi je serais intéressé.
Tu attends le click store de Clickteam peut-être ?

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Re : Chenille de Tank
« Réponse #9 le: 08 avril 2014 à 12:58:26 »
hello Cyb..

bin en faite c est pour mes moteurs de jeux,voir jusqu ou je peux aller.Aprés,ça peut etre une idée de vendre chaque moteur comme Eagle4..ou meme procédé a des demande particulieres.. a voir (j attend de voir ce que le clicstore va etre)

parce que je m aperçois qu'il n y a pas beaucoup de monde qui se lance la dedans voir meme pas du tout,sur le site,a part utilisé les mouvements physiques implantés,c est tout ce que je vois..
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Re : Chenille de Tank
« Réponse #10 le: 08 avril 2014 à 13:11:57 »
Salut mon seigneur !

C'est un peu normal que personne ne se lance là dedans, c'est assez complexe à mettre en place un moteur custom. Il faut des bases en physique à mon avis.
C'est pas n'importe qui qui peut faire une chaîne de tank par exemple. Il faut être capable de comprendre ce qui doit bouger, où faire un pivot, un lien, friction...

C'est une spécialité à part entière.

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Re : Chenille de Tank
« Réponse #11 le: 08 avril 2014 à 15:53:39 »
Cool, content de voir que tu as réussi a faire une chenille vraisemblable !
Juste une petite question au passage, tu fais les joints manuellement ou tu utilises l'objet "Punaise" ?
+ et bravo
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Re : Chenille de Tank
« Réponse #12 le: 09 avril 2014 à 00:40:47 »
Hello Pat,merci... ;)

Je fais tout manuellement,je n utilise que le mouvement physique statique des actifs,rien d autre..

Voici le tank avec une version plus complexe de la chenille..
La chenille a 94 actifs pour elle seule,plus 17 actifs pour les roulements ,14 pour le system d inclinaison,9 pour le body..soit 131 pour le total
sur un total de 83 lignes de code..

Avec cette modification de la chenille, je peux la faire tournée autour d autre élements.



http://www.youtube.com/watch?v=jICABVdd0h8
« Modifié: 09 avril 2014 à 00:55:34 par ptiseigneur »
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