Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Liste des Tutos par Kloug
21 juillet 2014 à 22:38:10

Série big tutorial "Legende". par Kloug
21 juillet 2014 à 22:32:32

Re : Est ce que dans Fusion 2.5 on peux mettre des effets spéciaux???? par bernard49
21 juillet 2014 à 22:16:08

Re : Est ce que dans Fusion 2.5 on peux mettre des effets spéciaux???? par Xenon3K
21 juillet 2014 à 19:56:05

Est ce que dans Fusion 2.5 on peux mettre des effets spéciaux???? par bernard49
21 juillet 2014 à 18:51:13

Re : Arrondi dans un objet chaine par tueurdragon
21 juillet 2014 à 16:18:44

Re : Arrondi dans un objet chaine par Xenon3K
21 juillet 2014 à 13:11:00

Arrondi dans un objet chaine par tueurdragon
21 juillet 2014 à 12:54:15

Re : Liste des Tutos par Crystal Noir
20 juillet 2014 à 18:29:43

Re : Liste des Tutos par Monos
20 juillet 2014 à 12:56:15

Re : remplir tableau sans doublons par poupinou82
19 juillet 2014 à 08:36:21

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Monos
19 juillet 2014 à 08:08:49

Re : remplir tableau sans doublons par Patrice
18 juillet 2014 à 22:23:24

Re : remplir tableau sans doublons par Kloug
18 juillet 2014 à 21:18:45

Re : La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
18 juillet 2014 à 21:03:41

remplir tableau sans doublons par poupinou82
18 juillet 2014 à 20:53:54

Re : Galerie Flash Android par Xenon3K
18 juillet 2014 à 11:38:56

Re : Besoin d'aide pour une application par Dany66
18 juillet 2014 à 11:05:51

Re : La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
18 juillet 2014 à 02:23:53

Re : Besoin d'aide pour une application par tueurdragon
17 juillet 2014 à 20:26:12

Dernier Clikeur

tueurdragon
Big_pimouss

Membre en ligne

3 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Mouvement Flipper personnalisé.  (Lu 164 fois)

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 259
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Mouvement Flipper personnalisé.
« le: 23 février 2014 à 16:11:13 »
Salut,

En son temps, Hatsu a proposé une base de moins de trente lignes, abordable et modifiable.

Cet exemple de flipper est exceptionnel, parce qu'il a été réalisé avec TGF 1.6, de nos jours le "Mouvement Flipper" intégré est loin d'égaler ce mouvement personnalisé.

A ma connaissance, il n'existe pas d'autre exemple de mouvement flipper personnalisé.

Je me suis donc, juste permis de traduire cette base en français plutôt commentée, de modifier quelques ressources graphiques, d'ajouter quelques lignes utiles.

Pinball Example Hatsu:
https://www.dropbox.com/s/82pwnw11b6qlzhw/Pinball%20Examples%20Hatsu.mfa



Merci de votre attention.

Klougy.

« Modifié: 23 février 2014 à 18:04:04 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 259
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Mouvement Flipper personnalisé.
« Réponse #1 le: 22 mars 2014 à 19:45:14 »
Salut,

Le mouvement flipper CTF 2.5 est vrillé, obligé de faire du grand n'importe quoi, j'ai laissé un message sur le FO (sans réponse).
http://community.clickteam.com/threads/85711-Movement-pinball-is-wrecked



Exemple compatible TGF2 et CTF 2.5
https://www.dropbox.com/s/mvn230lp5aoqzz8/TGF%20Flip.mfa

A+
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Seyjin

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 6
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Mouvement Flipper personnalisé.
« Réponse #2 le: 24 mai 2014 à 16:20:35 »
Salut salut,
Dans ce second exemple, je ne comprend pas pourquoi la vitesse de la bille est constamment redéfinie par rapport au numéro du mouvement.

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 259
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Mouvement Flipper personnalisé.
« Réponse #3 le: 24 mai 2014 à 18:02:58 »
Salut Seyjin,

Avec CTF 2.5, le mouvement Flipper, dans l'éditeur d'expression, vitesse, accélération, décélération, gravité, restent grisées.

En clair impossible de faire quelque chose avec ce mouvement, j'ai utilisé par dépit, ce qu'il y avait de disponible, puisque Clickteam ne répond pas à mon message.

A+
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 180
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Mouvement Flipper personnalisé.
« Réponse #4 le: 24 mai 2014 à 18:16:10 »
C'est ça le bug ?



As-tu ouvert un ticket dans le bug tracker de Clickteam ?
« Modifié: 24 mai 2014 à 18:30:56 par Cyberclic »

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 259
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Mouvement Flipper personnalisé.
« Réponse #5 le: 24 mai 2014 à 20:44:10 »
Oui c'est bien ça, j'ai déjà signalé le problème.
http://community.clickteam.com/threads/85711-Movement-pinball-is-wrecked

Le bug tracker?

Cyberclic, tu peux donner un lien s.t.p.

D'avance merci.

Edit:
Je viens de faire la démarche, en suivant la procédure, très facile à comprendre pour un français.
http://bugbox.clickteam.com/projects/fusion-2-5/issues

Il n'y a pas d'issues seulement un gros problème, TGF2 est plus performant pour le moment niveau pinball (mdr).

Merci pour le "bug tracker", difficile de trouver ce mot par soi-même.
« Modifié: 24 mai 2014 à 21:35:59 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

 


+-MiniChat

21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
Voir l'historique
Powered by EzPortal