Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

Aujourd'hui à 12:21:20 Monos dit: Info : Mon patron recherche un couple pour les vendanges qui devrait se dérouler vers le 15 septembre. 'la date n'est pas encore déposé' si ça vous dit de bosser ... Il y a 10 jours de vendanges en gros.
17 août 2014 à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
17 août 2014 à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
Aujourd'hui à 09:49:17

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
17 août 2014 à 18:07:12

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
17 août 2014 à 08:00:05

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
16 août 2014 à 20:10:23

Re : [Présentation] Husk par Loulou
15 août 2014 à 16:17:41

Re : Andy OS par Monos
15 août 2014 à 09:28:45

Andy OS par Monos
15 août 2014 à 08:09:09

Re : Nom de clé Keystore jdk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:21:41

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
14 août 2014 à 11:19:10

Re : [Présentation] Husk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:09:42

Re : [Présentation] Husk par Monos
13 août 2014 à 17:51:59

[Présentation] Husk par Husk
13 août 2014 à 13:13:49

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
12 août 2014 à 19:20:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
12 août 2014 à 18:55:29

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
12 août 2014 à 14:06:35

Re : Liste des Tutos par Kloug
12 août 2014 à 01:36:48

Re : RPG Making Tutorials. par Kloug
12 août 2014 à 01:22:59

Re : Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 22:53:54

Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 19:39:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
10 août 2014 à 10:38:51

Dernier Clikeur

Husk
Jerem23

Membre en ligne

4 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Variable  (Lu 310 fois)

Hors ligne kwandjeen

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 28
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Variable
« le: 09 février 2014 à 20:41:39 »
Bonsoir,

Je veux récupérer la taille écran de mon application android et je me posais la question au niveau des variables pour savoir ou je stocke mes données.

En prog j'aurai créer une structure affecté à une variable globale  par exemple et j'aurai stocké mes différentes infos de tailles.

Avec Fusion j'ai vu les variables globales ok. Mais ne peut on changer le nom parce que cela est délicat à mémoriser et puis , même si pour mon premier essai avec fusion je pars avec un petit projet, si j'ai beaucoup de variable comment fait-on (structure, variable locale-globale, liste, map etc)

Merci de m'éclairer un petit peu sur le fonctionnement des variables dans fusion et les systèmes/moyens de stocker différente données.  :)

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Variable
« Réponse #1 le: 09 février 2014 à 20:54:27 »
Il faudrait que je fasse un tuto variable un jour.
-Le logiciel possède des variables globale de deux sortes, Chaîne et numérique.
-Les Actives possèdes aussi des variables. Utile dans les scènes.  Tu fais un actif variable et le tour est joué. (Chaine et Numérique mais tu es limité à 10 variables Chaîne par objet)
Tu peux Nommer les variables...
Les variables ont aussi des index ! Ce qui peut être pratique.

-Tu peux mémoriser du texte dans l'objet Chaîne et les paragraphes.
-Les compteurs peuvent faire office de variable numérique.
Et il existe aussi l'objet Tableau ! La j'ai un tuto sur ça sur le site et le forum.
Les tableaux sont cool pour structurer tes variables. Tableau 1,2 ou 3 dimensions.

Hors ligne kwandjeen

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 28
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Variable
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 07:53:30 »
Merci Monos !
Juste quelques petite précision. Quand tu parles des "actives" c'est de l'objet actif ?
Pour renommer les variables j'ai pas vu  :-[tu peux le dire je suis une triple buse  :o

Merci encore pour ces éclaircissements.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Variable
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 17:02:28 »
Citer
Quand tu parles des "actives" c'est de l'objet actif ?
Oui.

Citer
Pour renommer les variables j'ai pas vu
Tu cliques deux fois sur le nom de la variable, tu pourras la renommer.

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 288
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Variable
« Réponse #4 le: 10 février 2014 à 17:55:56 »
Renommer les variables, cela veut dire sans doute plusieurs puisqu'il y a un s à variables.

S'il y a beaucoup de variables par exemple 500, le mieux est de passer par l'éditeur d'événements et non par les propriétés de l'objet.

Sous l'actif, clique droit >> Valeurs modifiables >> Répartir une valeur.
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne kwandjeen

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 28
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Variable
« Réponse #5 le: 11 février 2014 à 06:46:17 »
C'est bon j'ai trouvé tout ça et aussi pour les renommer

Merci de votre aide.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Variable
« Réponse #6 le: 11 février 2014 à 07:11:12 »
De rien, bon clicking !

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 12:21:20 Monos dit: Info : Mon patron recherche un couple pour les vendanges qui devrait se dérouler vers le 15 septembre. 'la date n'est pas encore déposé' si ça vous dit de bosser ... Il y a 10 jours de vendanges en gros.
17 août 2014 à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
17 août 2014 à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
Voir l'historique
Powered by EzPortal