Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
18 avril 2014 à 15:07:58 Capitaine_Caverne dit: C'est moi ou le site rame a mort ?
16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
16 avril 2014 à 18:22:07 Francois dit: Argh, il faut vraiment que je m'habitue a ce forum
16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-star...am-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.
15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

The Blaggers Xbox360 par Sloxone
Aujourd'hui à 00:03:08

Re : Steam Engine par ptiseigneur
20 avril 2014 à 20:01:05

Re : Des ressources a gogo ! par Dany66
20 avril 2014 à 19:03:23

Re : score en ligne par poupinou82
20 avril 2014 à 14:30:15

Re : score en ligne par poupinou82
20 avril 2014 à 12:20:17

Re : score en ligne par Cyberclic
19 avril 2014 à 19:20:32

Re : score en ligne par poupinou82
19 avril 2014 à 18:28:55

Re : score en ligne par Monos
19 avril 2014 à 14:52:56

Re : score en ligne par Cyberclic
19 avril 2014 à 14:44:09

Re : score en ligne par Xenon3K
19 avril 2014 à 14:25:03

Re : score en ligne par Cyberclic
19 avril 2014 à 13:59:09

Re : Plus de 4 Joueurs par Monos
19 avril 2014 à 13:51:21

Re : score en ligne par poupinou82
19 avril 2014 à 13:29:17

Re : score en ligne par Monos
19 avril 2014 à 13:18:27

Re : Pixner par Monos
19 avril 2014 à 13:17:12

Plus de 4 Joueurs par Loulou
19 avril 2014 à 12:34:33

score en ligne par poupinou82
19 avril 2014 à 12:30:40

Re : Pixner par Cyberclic
19 avril 2014 à 11:14:14

Re : Pixner par Capitaine_Caverne
19 avril 2014 à 11:05:02

Re : Pixner par Monos
19 avril 2014 à 00:04:44

Dernier Clikeur

Sloxone
Tryton

Membre en ligne

3 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Variable  (Lu 227 fois)

Hors ligne kwandjeen

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 28
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Variable
« le: 09 février 2014 à 20:41:39 »
Bonsoir,

Je veux récupérer la taille écran de mon application android et je me posais la question au niveau des variables pour savoir ou je stocke mes données.

En prog j'aurai créer une structure affecté à une variable globale  par exemple et j'aurai stocké mes différentes infos de tailles.

Avec Fusion j'ai vu les variables globales ok. Mais ne peut on changer le nom parce que cela est délicat à mémoriser et puis , même si pour mon premier essai avec fusion je pars avec un petit projet, si j'ai beaucoup de variable comment fait-on (structure, variable locale-globale, liste, map etc)

Merci de m'éclairer un petit peu sur le fonctionnement des variables dans fusion et les systèmes/moyens de stocker différente données.  :)

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Variable
« Réponse #1 le: 09 février 2014 à 20:54:27 »
Il faudrait que je fasse un tuto variable un jour.
-Le logiciel possède des variables globale de deux sortes, Chaîne et numérique.
-Les Actives possèdes aussi des variables. Utile dans les scènes.  Tu fais un actif variable et le tour est joué. (Chaine et Numérique mais tu es limité à 10 variables Chaîne par objet)
Tu peux Nommer les variables...
Les variables ont aussi des index ! Ce qui peut être pratique.

-Tu peux mémoriser du texte dans l'objet Chaîne et les paragraphes.
-Les compteurs peuvent faire office de variable numérique.
Et il existe aussi l'objet Tableau ! La j'ai un tuto sur ça sur le site et le forum.
Les tableaux sont cool pour structurer tes variables. Tableau 1,2 ou 3 dimensions.

Hors ligne kwandjeen

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 28
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Variable
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 07:53:30 »
Merci Monos !
Juste quelques petite précision. Quand tu parles des "actives" c'est de l'objet actif ?
Pour renommer les variables j'ai pas vu  :-[tu peux le dire je suis une triple buse  :o

Merci encore pour ces éclaircissements.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Variable
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 17:02:28 »
Citer
Quand tu parles des "actives" c'est de l'objet actif ?
Oui.

Citer
Pour renommer les variables j'ai pas vu
Tu cliques deux fois sur le nom de la variable, tu pourras la renommer.

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 181
  • Klougy les bons tuyaux.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Variable
« Réponse #4 le: 10 février 2014 à 17:55:56 »
Renommer les variables, cela veut dire sans doute plusieurs puisqu'il y a un s à variables.

S'il y a beaucoup de variables par exemple 500, le mieux est de passer par l'éditeur d'événements et non par les propriétés de l'objet.

Sous l'actif, clique droit >> Valeurs modifiables >> Répartir une valeur.
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne kwandjeen

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 28
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Variable
« Réponse #5 le: 11 février 2014 à 06:46:17 »
C'est bon j'ai trouvé tout ça et aussi pour les renommer

Merci de votre aide.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Variable
« Réponse #6 le: 11 février 2014 à 07:11:12 »
De rien, bon clicking !

 


La Galerie


Views:122
Commentaires (0)
Par: Capitaine_Caverne

Views:263
Commentaires (0)
Par: Capitaine_Caverne

Views:505
Commentaires (1)
Par: Loulou

Views:1065
Commentaires (0)
Par: Loulou

+-MiniChat

19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
18 avril 2014 à 15:07:58 Capitaine_Caverne dit: C'est moi ou le site rame a mort ?
16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
16 avril 2014 à 18:22:07 Francois dit: Argh, il faut vraiment que je m'habitue a ce forum
16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-star...am-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.
15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
Voir l'historique
Powered by EzPortal