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22 juillet 2014 à 06:18:55 Monos dit: Graphiquement il y a des trucs jolies dit donc. J'ai cru voir un clone de Winged light xd
21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
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Auteur Sujet: Explosion pixel art (klik coding).  (Lu 147 fois)

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Explosion pixel art (klik coding).
« le: 21 décembre 2013 à 21:51:18 »
Salut à tous,

un jeu vidéo privé d'effets spéciaux, c'est un peu comme l'amour sans amour (référence aux inconnus).

De nos jours contre plusieurs euros, il se trouve sur la toile des effets spéciaux.
Le souci reste de trouver quelque chose qui colle au projet, avec mine de rien, un code forcément à adapter.

Des parenthèses pour préciser mon opinion

("Klik Kits" où la désert attitude => Désertitude.
En gros, un moteur à droite, un moteur au milieu, un moteur à gauche, un coup de shaker et on obtient le jeu du siècle.

Cocktail explosif au final, surtout si chaque moteur a un ou plusieurs "bogues", bonjour l'assemblage, comparable à un échafaudage en acier, dont les éléments incompatibles ont plusieurs fabricants.
Un débutant peut faire du copier coller sans tout comprendre, mais mon petit doigt me dit que le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous, si projet sérieux s'abstenir.)

Après cette introduction, dois-je préciser que le mfa qui va suivre, s'adresse à un (une) cliqueur(euse) avancé(e) ou confirmé(e)?
 
Il y a deux solutions pour produire une explosion, favoriser les tuiles (images) ou favoriser le code (klik coding).
Tout dépend évidemment du projet, généralement pour obtenir un résultat visuel potable, le code doit avoir une part importante.

Il y a longtemps, je m'étais mis en tête de sortir un jeu "block 32", histoire de tester mes compétences avec Klik and Play 2 (The Games of Factory 1.6).

Une des problématiques rencontrées était d'obtenir une explosion claire sur un fond blanc et noir, avec 256 actifs maximum dans la scène (une gageure).
Après la démo, la critique était plutôt élogieuse concernant les effets spéciaux (une explosion par couleur), le reste étant passable car je manquais hélas d'expérience, concernant le moteur de déplacement (game play à la limite du détestable).

En cette période de fêtes, voici l'explosion pixel art mise au point à décortiquer, dans son jus d'origine, et son "incorporation" lors du training mode (non optimisé).

Pixel art explosion (exe et mfa).
http://cjoint.com/13dc/CLvvJxGJZqo_pixel_art_explosion.zip

Le training mode open source (game play amélioré).



La démo "Block32" réalisée avec TGF 1.6.
http://cjoint.com/13dc/CLvwH7xPN2Q_demo_block32.zip

Le niveau 2 et ses blocs de différentes couleurs.



Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.
« Modifié: 21 décembre 2013 à 23:27:21 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

 


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21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
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19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
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