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05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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Auteur Sujet: Explosion pixel art (klik coding).  (Lu 135 fois)

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Explosion pixel art (klik coding).
« le: 21 décembre 2013 à 21:51:18 »
Salut à tous,

un jeu vidéo privé d'effets spéciaux, c'est un peu comme l'amour sans amour (référence aux inconnus).

De nos jours contre plusieurs euros, il se trouve sur la toile des effets spéciaux.
Le souci reste de trouver quelque chose qui colle au projet, avec mine de rien, un code forcément à adapter.

Des parenthèses pour préciser mon opinion

("Klik Kits" où la désert attitude => Désertitude.
En gros, un moteur à droite, un moteur au milieu, un moteur à gauche, un coup de shaker et on obtient le jeu du siècle.

Cocktail explosif au final, surtout si chaque moteur a un ou plusieurs "bogues", bonjour l'assemblage, comparable à un échafaudage en acier, dont les éléments incompatibles ont plusieurs fabricants.
Un débutant peut faire du copier coller sans tout comprendre, mais mon petit doigt me dit que le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous, si projet sérieux s'abstenir.)

Après cette introduction, dois-je préciser que le mfa qui va suivre, s'adresse à un (une) cliqueur(euse) avancé(e) ou confirmé(e)?
 
Il y a deux solutions pour produire une explosion, favoriser les tuiles (images) ou favoriser le code (klik coding).
Tout dépend évidemment du projet, généralement pour obtenir un résultat visuel potable, le code doit avoir une part importante.

Il y a longtemps, je m'étais mis en tête de sortir un jeu "block 32", histoire de tester mes compétences avec Klik and Play 2 (The Games of Factory 1.6).

Une des problématiques rencontrées était d'obtenir une explosion claire sur un fond blanc et noir, avec 256 actifs maximum dans la scène (une gageure).
Après la démo, la critique était plutôt élogieuse concernant les effets spéciaux (une explosion par couleur), le reste étant passable car je manquais hélas d'expérience, concernant le moteur de déplacement (game play à la limite du détestable).

En cette période de fêtes, voici l'explosion pixel art mise au point à décortiquer, dans son jus d'origine, et son "incorporation" lors du training mode (non optimisé).

Pixel art explosion (exe et mfa).
http://cjoint.com/13dc/CLvvJxGJZqo_pixel_art_explosion.zip

Le training mode open source (game play amélioré).



La démo "Block32" réalisée avec TGF 1.6.
http://cjoint.com/13dc/CLvwH7xPN2Q_demo_block32.zip

Le niveau 2 et ses blocs de différentes couleurs.



Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.
« Modifié: 21 décembre 2013 à 23:27:21 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

 


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