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01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
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Auteur Sujet: Livre Sur MMF2  (Lu 481 fois)

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Livre Sur MMF2
« le: 05 décembre 2013 à 10:41:29 »
Bonjour, Jason à écrit trois ouvrage sur MMF2.
Game Cration for the Teen
Going to War
et
Creating Adventure Game.

Les trois livres sont trouvable sur Amazone. Livre en anglais.





Je n'ai pas encore regardé. Plus d'info plus tard.



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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #1 le: 04 février 2014 à 17:40:49 »
Quel est le plus récent et à la limite le plus interessant ?

Si quelqu'un à une réponse  :)
Je suis petit nouveau et un bouquin ça peut aider à progresser plus vite

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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #2 le: 04 février 2014 à 18:07:02 »
Les trois livres sont bon Mais dédié à MMF2 (Même si c'est la même chose)

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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #3 le: 04 février 2014 à 18:53:50 »
ça donne quoi le visu a l'interieur des livres?il y a quoi comme contenu?
https://twitter.com/ptiseigneur
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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 21:48:26 »
En tapant Jason Darby examples MMF2, c'est plutôt la "désertitude".

Néanmoins ce monsieur a peut être un pseudo et des tonnes d'exemples?

Un bouquin ne permet pas de progresser niveau mapping et klik coding, parce que rien ne remplace la pratique.

Lire le code de la route ne permet pas à un motard de piloter.
 
Jason Darby propose des procédures, sont elles efficaces?
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #5 le: 05 février 2014 à 06:33:32 »
Going to War !
un gros pavé de 450 pages. Le but du livre est de faire un Wargames à l'ancienne. CD avec les MFA exemple compris dedans.
Des captures d'écran sont dans livres. Les procédures sont expliqué. (En anglais bien sur)

Création des maps,
Phase de mouvement.
Combat
Variable
...

Game Creation
C'est le petit manuel de MMF avec un petit peux plus d'explication.

Le CD contient la démo de TGF2, (des jeux avec mfa)
Perso ce livre n'est pas utile.

Le livre sur les jeux d'aventure
Je ne l'ai plus sous la main la, mais pareil que Wargames, trés bon livre quand j'en est fait une lecture. Il me semble par contre qu'il n'y pas de CD mais il faut aller sur le site de l'auteur pour télécharger les MFA plus des chapitres en plus.

Citer
En tapant Jason Darby examples MMF2, c'est plutôt la "désertitude".
Ba regarde sur le site officiel de la clickteam c'est un membre du staff.

J'ai acheté deux autre livre.

-MMF2 JAva, Vitalise et Flash Game Creation
-MMF2 Game Creation

les deux livres sont de la collection The Hobby Press. Practical Tips and Techniques.
La pas de CD, pas de mfa, c'est des "fiches" astuces avec un peu de texte.  C'est moyen. Pas nul mais quand on a de la bouteille, ce n'est pas très utile. (Toujours en anglais)

Citer
Un bouquin ne permet pas de progresser niveau mapping et klik coding, parce que rien ne remplace la pratique.
Cela permet d'avoir une base sur quoi travailler. C'est important aussi.

Citer
ire le code de la route ne permet pas à un motard de piloter.
Non c'est vrais, mais ça permet de ne pas mettre en danger ça vie et la vie des autres.

Mais avoir des "astuces" permet de mieux travailler et aussi de développer ses propres idées à partir d'autre idée. Ce n'est pas mauvais.  Un livre en Français avec plein d'astuce sur Fusion, ça serait super.

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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #6 le: 05 février 2014 à 10:17:45 »
Il est membre de la Clickteam?
http://community.clickteam.com/threads/82263-Using-INI-data-files-in-XNA

Tu parles d'un site avec des mfa?
http://www.castlesoftware.co.uk/blog/index.html

C'est tout ce que j'ai trouvé, si tu as un lien, n'hésite pas à le partager.

Le souci auquel j'ai été confronté, la barrière de la langue, sur le FO il y a de la grosse pointure.
Une fois un anglais super codeur, m'a demandé d'expliquer une astuce, je n'ai pas été capable d'expliquer en anglais cette astuce.

Ces livres sont sûrement basiques, si tu arrives à les comprendre (humour).

Edit:
Un book à télécharger:
http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/SpringUp/BookOfLegends/BookOfLegends.htm
« Modifié: 05 février 2014 à 14:18:09 par Kloug »
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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #7 le: 05 février 2014 à 17:02:45 »
Citer
Il est membre de la Clickteam?
Il me semblait qu'il était membre du staff, ou alors il quitté il n'y pas si longtemps que ça.

Citer
http://www.castlesoftware.co.uk/page9/page21/index.html
Tu as des chapitres en plus, et les exemples je crois, sinon c'est dans les CD vendu avec le livre. (Peut être pas aventure je ne sais plus)

Citer
Ces livres sont sûrement basiques, si tu arrives à les comprendre (humour).
^^
M'enfin j'arrive à comprendre l'anglais plus ou moins c'est l'inverse le plus difficile pour moi.




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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #8 le: 05 février 2014 à 19:43:46 »
Un livre sur MMF2 relève de la gageure, à moins de rester superficiel, sinon à qui s'adressera les explications?

A trois pelés et un tondu, pour sûr.

A moins d'être particulièrement naïf, le minimum est de subodorer que monsieur Darby à une stratégie marketing.

Exit, coucou les gars, je travaille pour la gloire.

De loin il est préfèrable de décortiquer un mfa de Patrice, de Monos, etc, plutôt que de se taper une "rengaine" passe partout.

Décortiquer un mfa, c'est prendre le risque d'apprendre quelque chose gratuitement.

Le constat est dur, mais réaliste.

C'est comme ce bouquin sur RPG Maker...
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/rpg-maker-9782212125627

No comment.
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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #9 le: 05 février 2014 à 20:19:03 »
Je ne suis pas d'accord avec toi.  Personnellement décortiquer des MFA je n'aime vraiment pas ça. J'ai du mal. Je préfère mille fois une documentation qui explique clairement les choses "un mode d'emploi quoi" que des trucs tout fait ou il faut se dépatouiller nous même. (CE qui reste quand même un bon complément à la documentation)
C'est pour ça que j'aime faire des tutos écris que des MFA comme toi.

Après pour la commercialisation, ba c'est un livre, et un support papier. Perso j'aime bien aussi avoir du support papier.  Personnellement j'ai sortie sur papier les manuelles (non vals ou capitaine aussi) de l'amos, stos, et autre vieux truc, car je préfère avoir du papier qu'un truc électronique. ET je ne suis pas le seul.

Le livre RM est bien fait. Je le possède. Bon il ne m'apporte rien. (Je l'avais acheté pour la partie Ruby RGSS mais je ne suis jamais r'entré dedans) pour des débutants c'est bien. Cela explique XP et VX correctement.

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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #10 le: 05 février 2014 à 22:58:32 »
MMF c'est un logiciel polyvalent, avec un langage de programmation "klik".

On peut théoriser pendant des mois sur l'Html, mais pour pondre un site, il n'y a pas trente six solutions, cela passe par la mise pratique.

A la base, il y a le manuel en français, l'aide en français via l'interface MMF, le fameux tuto chocobreak, les vidéos de Nico, le site de Danny, sans parler du reste.

Ensuite mets les mains dans le cambouis, débrouille toi, un peu d'investissement personnel.

De la doc sur la toile, cela ne manque pas, le souci c'est de la capter, de l'adapter pour MMF.

Bien sûr dans un atelier de mécanique générale, il se peut qu'un élève lime un morceau de métal au centième près, tandis que les autres, professeur compris liment seulement au dixième près.
Cela ne s'explique pas, c'est comme cela et pas autrement.
Tu prends plusieurs comparateurs, tu demandes au même élève de refaire la même chose et surprise, il lime encore au centième près.

« Modifié: 05 février 2014 à 23:46:27 par Kloug »
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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #11 le: 06 février 2014 à 05:40:13 »
Citer
On peut théoriser pendant des mois sur l'Html, mais pour pondre un site, il n'y a pas trente six solutions, cela passe par la mise pratique.
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas mettre les mains dans le cambouis hein. Avoir un support papier ne change rien sur ça.  Cela apport des informations supplémentaire...

Citer
sans parler du reste.
Les livres font partis du reste. C'est un support comme un autre. Que d'avoir les informations sur un site, tu l'as en papier !

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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #12 le: 06 février 2014 à 16:33:14 »
Au moment de klik coder, normalement tout est sur l'ordi, après chacun sa méthode de travail.
J'avoue avoir parfois, un cahier de brouillon à côté du clavier.

En te relisant Monos, tu donnes l'impression de débuter.

Au risque de te décevoir, je n'ai aucun livre sur TGF2, MMF2 ou sur "Comment créer un jeu vidéo", désolé.

De plus le support papier, c'est pas très écolo (humour).

Sérieusement, je comprends ta préférence, ceci dit, écrire un bouquin c'est un métier à plein temps.

Edit:
Il existe sur la toile des trucs, très intéressants.
Par exemple:
http://www.lesforges.org/

http://www.game-corp.net/topic-1114-tutoriel-moteur-d-exploration-avec-tgf.html

http://www.game-corp.net/article-2-isometrie-et-jeu-video.html



« Modifié: 06 février 2014 à 16:40:59 par Kloug »
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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #13 le: 06 février 2014 à 17:06:42 »
Citer
après chacun sa méthode de travail.
C'est ce que je dis depuis le début. (Peut être mal) mais pour certaine personne dont je fais partie, le MFA exemple ça ne marche pas trop. Et pour d'autre c'est l'inverse.

Citer
En te relisant Monos, tu donnes l'impression de débuter.
Mais non. Je généralise je parle en générale. Pour en revenir au livre sur RM perso ça ne m'apporte rien.
Ni le Game Create de darby.

Citer
Au risque de te décevoir, je n'ai aucun livre sur TGF2, MMF2 ou sur "Comment créer un jeu vidéo", désolé.
Ba en aucun cas je ne te reproche ça. Perso à te lire (j’exagère) c'est bou vous êtes nul d'avoir des livres (ou tuto écris) c'est débile, c'est sur ce ressentie que je tente de pourpaler que tu donnes aussi.

Citer
ceci dit, écrire un bouquin c'est un métier à plein temps.
Bien sur sur ça on est d'accord.

Citer
Sérieusement, je comprends ta préférence,
Je vie avec des livres xd Nop personnellement j'aime beaucoup les livres, et je trouve ça plus ergonomique de lire ou d'étudier des choses en format livre que sur le net. C'est plus agréable personnellement quand c'est sortie sur papier, puis ça fait objet de collection.

Ensuite le MFA exemple je le redis (et la c'est pour moi) j'ai jamais trop aimé ça. Du moins brute comme ça même si c'est commenté. Je préfère comme je le disais plus haut, le mode d'emploi. Des explications sur les fonctions. Entrée plus dans le sujet avec exemples. C'est la méthode que je préfère. Pour ça que je suis plus tuto écrit que tuto MFA.  D'autre préfère des vidéos...



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Re : Livre Sur MMF2
« Réponse #14 le: 16 avril 2014 à 18:23:29 »
Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-started-with-clickteam-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.

 


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