Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

Aujourd'hui à 16:18:30 Pit73 dit: Dernière maj android beta, booste significativement les applis!
Aujourd'hui à 15:02:37 Pit73 dit: cool c'est bien!
Aujourd'hui à 11:56:42 ValLoche23 dit: J'ai vu !! C'est super pour toi ! :)
Aujourd'hui à 07:30:42 Monos dit: Pixner sur le clickstore. (Gratuitement, je ne peux pas changer de fusil d'épaule). Je ne m'attendais pas à être accepté.  Cela fait plaisir. <3
19 août 2014 à 14:17:48 Patrice dit: Bienvenue Moucklee, pose tes questions sur le forum stp, le mini-chat n'a pas une durée de vie suffisante pour répondre aux questions.
19 août 2014 à 10:51:59 Emmanuel dit: Mis a jour du flash en version Build 282.2c  règle des problème sur  extension sur - FGL Object: Correction made when creating Ads.
 et - INI Object: Modification made when read from binary data and save as cookies.
19 août 2014 à 06:33:24 Monos dit: avec extension view
19 août 2014 à 01:57:41 Moucklee dit: Ou pourrais-je trouver des extension qui on l'air d'avoir disparue du gestionnaire d'extension de CF2.5 ? Comme OpenGL ?
19 août 2014 à 01:56:27 Moucklee dit: Yop all
18 août 2014 à 12:21:20 Monos dit: Info : Mon patron recherche un couple pour les vendanges qui devrait se dérouler vers le 15 septembre. 'la date n'est pas encore déposé' si ça vous dit de bosser ... Il y a 10 jours de vendanges en gros.
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Tuto Html5 et utilisation Javascript par Pit73
Aujourd'hui à 09:13:41

Charger Character Sheet avec point chaud par conceptgame
19 août 2014 à 22:13:08

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
18 août 2014 à 20:11:30

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
18 août 2014 à 09:49:17

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
17 août 2014 à 18:07:12

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
17 août 2014 à 08:00:05

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
16 août 2014 à 20:10:23

Re : [Présentation] Husk par Loulou
15 août 2014 à 16:17:41

Re : Andy OS par Monos
15 août 2014 à 09:28:45

Andy OS par Monos
15 août 2014 à 08:09:09

Re : Nom de clé Keystore jdk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:21:41

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
14 août 2014 à 11:19:10

Re : [Présentation] Husk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:09:42

Re : [Présentation] Husk par Monos
13 août 2014 à 17:51:59

[Présentation] Husk par Husk
13 août 2014 à 13:13:49

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
12 août 2014 à 19:20:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
12 août 2014 à 18:55:29

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
12 août 2014 à 14:06:35

Re : Liste des Tutos par Kloug
12 août 2014 à 01:36:48

Re : RPG Making Tutorials. par Kloug
12 août 2014 à 01:22:59

Dernier Clikeur

Moucklee
Husk

Membre en ligne

5 Invités, 1 Utilisateur
Pit73

Auteur Sujet: Ratio Ecran / Jeu et zone morte  (Lu 178 fois)

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Ratio Ecran / Jeu et zone morte
« le: 21 novembre 2013 à 19:57:40 »
Voici une quote de King Kadelfek sur oniromancie qui parle des ratio d'écran et de la zone morte sur le jeu Inexistence de Falco.

Citation de: King Kadelfek
Y'a énormément de dead zones dans le jeu. C'est-à-dire des zones de l'écran volontairement remplies mais inutiles.
Généralement, ça signifie que le cadrage du jeu est trop large pour le gameplay. Ça veut aussi dire qu'il y a moyen d'améliorer l'efficacité du jeu avec un cadrage plus resserré sur l'action.


J'ai fait un montage pour montrer les dead zones du jeu (jusqu'aux deux tiers de l'écran !), ainsi qu'une comparaison avec le cadrage de Super Mario World.






Je dis pas qu'il faut changer le cadrage, juste qu'il y a beaucoup trop de dead zones. Des jeux comme Mario ont des zones vides, mais il les remplissent avec des pièces. Mais plus le cadrage est large, plus il y a de vide à remplir.


J'invite tous les créateurs de jeux à se demander quel est le meilleur ratio d'écran pour leur jeu. Particulièrement si vous avez des jeux très typés comme modèle (exemple : Zelda sur Super Nintendo).
Un changement de ratio d'écran avec un gameplay similaire implique un changement de rythme complet. Imaginez Pong avec un terrain deux fois plus grand : le jeu perd toute sa nervosité.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Ratio Ecran / Jeu et zone morte
« Réponse #1 le: 22 novembre 2013 à 10:29:16 »
Lien
Une autre conversation sur le jeu de plateforme et les ratio/taille et tout !
Toujours bon à lire.

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 16:18:30 Pit73 dit: Dernière maj android beta, booste significativement les applis!
Aujourd'hui à 15:02:37 Pit73 dit: cool c'est bien!
Aujourd'hui à 11:56:42 ValLoche23 dit: J'ai vu !! C'est super pour toi ! :)
Aujourd'hui à 07:30:42 Monos dit: Pixner sur le clickstore. (Gratuitement, je ne peux pas changer de fusil d'épaule). Je ne m'attendais pas à être accepté.  Cela fait plaisir. <3
19 août 2014 à 14:17:48 Patrice dit: Bienvenue Moucklee, pose tes questions sur le forum stp, le mini-chat n'a pas une durée de vie suffisante pour répondre aux questions.
19 août 2014 à 10:51:59 Emmanuel dit: Mis a jour du flash en version Build 282.2c  règle des problème sur  extension sur - FGL Object: Correction made when creating Ads.
 et - INI Object: Modification made when read from binary data and save as cookies.
19 août 2014 à 06:33:24 Monos dit: avec extension view
19 août 2014 à 01:57:41 Moucklee dit: Ou pourrais-je trouver des extension qui on l'air d'avoir disparue du gestionnaire d'extension de CF2.5 ? Comme OpenGL ?
19 août 2014 à 01:56:27 Moucklee dit: Yop all
18 août 2014 à 12:21:20 Monos dit: Info : Mon patron recherche un couple pour les vendanges qui devrait se dérouler vers le 15 septembre. 'la date n'est pas encore déposé' si ça vous dit de bosser ... Il y a 10 jours de vendanges en gros.
Voir l'historique
Powered by EzPortal