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08 juillet 2014 à 10:04:19 Crystal Noir dit: Et bien je sors quand je peux en fait, car je sais combien il est frustrant d'attendre la suite et de ne pas l'avoir. Cela dit aujourd'hui pas d'épisode ^^ je ne l'ai pas tourné, il va falloir donc patienter :D
08 juillet 2014 à 05:41:06 Monos dit: Tu devrais faire une sortie par semaine !
07 juillet 2014 à 21:15:16 Crystal Noir dit: Episode 4 disponible :)
07 juillet 2014 à 11:46:43 Capitaine_Caverne dit: sortie de la version  B282.0 Pre-release dans notre bonne crémerie.
06 juillet 2014 à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
06 juillet 2014 à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
06 juillet 2014 à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
06 juillet 2014 à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
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Auteur Sujet: Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité  (Lu 1105 fois)

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #15 le: 29 novembre 2013 à 21:15:44 »
Petite précision pour C++ oui pour les connaissances niveau java et C# mais attention cependant, contairement à ces deux autres langages, le C++ n'a pas de garbage collector, donc la gestion de la mémoire se fait à la mano...Donc il y a tout de même des principes particuliers à connaître pour la gestion de la ram, notamment au niveau des instances de classes et des pointeurs ^^

A la rigueur 4Ian, j'ai vu que je ne pouvais plus modifier l'article pour une raison qui m'est inconnu, le wiki jette tout le temps mes identifiants, donc si tu peux le modifier, enlève les deux ou trois liens morts en bas, les ressources sont disponibles direct dans l'article.

Concernant les projets à présenter. Je comprend, mais sans aller non plus dans l'excès, un mini projets type petit jeu pourrait également faire l'affaire (surtout qu'il y a le html 5 maintenant qui est plus sujet à ce genre de jeu casual, pas un gros projet mais des minis jeux qui se jouent rapidement). La manière dont c'est présenté on a l'impression qu'il faut presque un blockbuster :D
« Modifié: 29 novembre 2013 à 21:20:06 par Crystal Noir »

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #16 le: 29 décembre 2013 à 23:13:15 »
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Game Develop 3.2.68 is available!
Fullscreen is supported for HTML5 games, compatibility with CocoonJS was improved, an easy-to-install package is available for Ubuntu 13.10 and lots of bug fixes are present!

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #17 le: 27 février 2014 à 07:09:23 »
La version 3.3 est sortie.

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #18 le: 27 février 2014 à 22:31:14 »
J'avais déjà aperçu ce projet l'année dernière et il semblait très prometteur.
Je m'étais demandé si je ne devais le soutenir en faisant des extensions ou ce genre de chose, pour une fois qu'on avait à nouveau des créateurs français derrière un game maker.
Je suis par contre plus sceptique sur le long terme. Autant Yves et François était bien installé en tant que professionnel, autant Florian qui devrait finir ses études prochainement si je ne me trompe pas a une grande chose d'être occupé à bien autre chose.
Je ne me risquerai pas à faire un gros projet dessus mais un petit bien sympathique, certainement, d'autant qu'il y a une extension avec animation en keyframes qui semble très intéressante.
Damien

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #19 le: 28 février 2014 à 11:31:25 »
Ce logiciel est bien foutu mais il devrait faire une version payante avec plus d'option et surtout de l'export pour android iOS etc ...

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #20 le: 04 mars 2014 à 01:02:54 »
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Je suis par contre plus sceptique sur le long terme. Autant Yves et François était bien installé en tant que professionnel, autant Florian qui devrait finir ses études prochainement si je ne me trompe pas a une grande chose d'être occupé à bien autre chose.

Je ne m'inquieterai pas trop pour ce point. Ca fait quand même bientôt 6 ans que GD survit bien face à la concurrence, le logiciel a des capacités prometteuses et il y a surement moyen de trouver un business modèle original, et si ce n'est pas le cas je pourrai toujours m'en occuper et/ou libérer le code source auquel cas il deviendra le premier et unique logiciel open source de making existant.
L'avenir est radieux je le dis !  :D

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Ce logiciel est bien foutu mais il devrait faire une version payante avec plus d'option et surtout de l'export pour android iOS etc ...

L'export iOS/Android est déjà faisable pour les jeux HTML5 "par soi même" en utilisant Intel XDK par exemple avec Crosswalk et basiquement en activant juste le fullscreen avec l'action appropriée.
Je devrai faire un export spécifique pour ça dans les prochaines versions.

Quand à la version payante, ça reste une idée même si je cherche quelque chose de plus original comme je disais plus haut  :)
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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #21 le: 04 mars 2014 à 06:12:11 »
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auquel cas il deviendra le premier et unique logiciel open source de making existant
Heu Construct premier du nom, n'est-il pas open source ?

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #22 le: 04 mars 2014 à 06:47:40 »
Open source dans le sens où TigerWorks a piqué un bout de code source de MMF2 (quand il bossait chez Clickteam avant d'être viré pour faute grave) pour faire construct premier du nom  :P

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #23 le: 04 mars 2014 à 06:56:44 »
Oui ça je sais mais je veux dire que je crois que construct est quand même open source, tout le monde peux avoir accès au code je crois.
Du moins sur Wiki il parle de ça.

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #24 le: 04 mars 2014 à 07:57:45 »
je parlais d un export natif directement dans le language des systemes, cest un gros truc qui manque pour vraiment attirer l attention, car le logiciel a du potentiel :)

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #25 le: 04 mars 2014 à 11:19:30 »
Open-source il y a déjà Godot http://www.godotengine.org/wp/

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #26 le: 04 mars 2014 à 13:13:43 »
C'est vrai que Construct est open source, mais le fait que ses développeurs soient maintenant une version 2 commerciale et n'apporte pas d'aide à la version 1 open source m'a fait carrément oublier l'existence de Construct Classic  ;DDisons que le projet semble couler à petit feu, non ?

Citer
Open-source il y a déjà Godot http://www.godotengine.org/wp/

Je parle bien de logiciels permettant la création de jeu sans programmation, à ma connaissance ce n'est pas le cas de Godot ? (Et tant qu'à faire, qui possèdent de vrais mécanismes ne nécessitant pas de programmation, i.e. pas un drag'n'drop limité comme Game Maker ;))

Citer
Open source dans le sens où TigerWorks a piqué un bout de code source de MMF2

Je n'avais pas trop suivi la polémique, mais est ce vraiment le cas ? Ou s'agit il d'une rumeur ?

Quoi qu'il en soit le but n'est pas de laisser tomber GD de si tôt, et si je venais à plus avoir la motivation de le continuer (ce qui serait dommage car l'avenir est radieux comme je le disais :D) il sera alors diffusé intégralement en open source et je serai alors là pour le suivre le temps que un ou plusieurs développeurs reprennent en main le projet.
« Modifié: 04 mars 2014 à 13:16:16 par 4ian »
Game Develop : Logiciel gratuit de création de jeux HTML et natifs sans programmation.

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #27 le: 04 mars 2014 à 15:32:32 »
Game develop à l'air pas mal.
Malheureusement j'ai voulu programmer sur mobile sans devoir apprendre java et dans tout ce que j'ai essayé Fusion et AGK sont pour moi les mieux.
Il y en a d'autres mais avec des abos souvent donc j'ai laissé tombé (gideros pas mal sinon, unity)
Dommage qu'il n'y ai pas d'export android car tu as un très bon produit dans les mains. (Peut être existe t'il mais je n'ai pas fais gaffe).
« Modifié: 04 mars 2014 à 15:34:56 par kwandjeen »

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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #28 le: 04 mars 2014 à 15:37:04 »
Pour l'export Android comme je disais ça se fait bien avec Intel XDK+Crosswalk, c'est très facile à utiliser. :)
Ca devrait être un peu plus integré aux futures versions   ;)
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Re : Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité
« Réponse #29 le: 04 mars 2014 à 16:16:32 »
Je suivrai l'avancement alors  ;)

 


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08 juillet 2014 à 10:04:19 Crystal Noir dit: Et bien je sors quand je peux en fait, car je sais combien il est frustrant d'attendre la suite et de ne pas l'avoir. Cela dit aujourd'hui pas d'épisode ^^ je ne l'ai pas tourné, il va falloir donc patienter :D
08 juillet 2014 à 05:41:06 Monos dit: Tu devrais faire une sortie par semaine !
07 juillet 2014 à 21:15:16 Crystal Noir dit: Episode 4 disponible :)
07 juillet 2014 à 11:46:43 Capitaine_Caverne dit: sortie de la version  B282.0 Pre-release dans notre bonne crémerie.
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06 juillet 2014 à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
06 juillet 2014 à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
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05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
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