Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
03 août 2014 à 08:25:08

Re : La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
03 août 2014 à 00:38:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
03 août 2014 à 00:13:39

Re : Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Kloug
02 août 2014 à 21:07:57

Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Tryton
02 août 2014 à 20:44:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:56:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 18:35:08

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:24:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
02 août 2014 à 18:23:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Kloug
02 août 2014 à 18:08:54

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Xsoul
02 août 2014 à 17:40:53

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 16:37:50

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
02 août 2014 à 16:31:35

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
02 août 2014 à 16:10:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
02 août 2014 à 16:06:40

Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 15:58:01

Re : [Résolu] Besoin d'une petit coup de pouce, logiciel calcul poutres par tueurdragon
02 août 2014 à 15:54:12

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Patrice
02 août 2014 à 15:45:31

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
02 août 2014 à 15:44:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
02 août 2014 à 15:15:50

Dernier Clikeur

Jerem23
tueurdragon

Membre en ligne

8 Invités, 1 Utilisateur
Patrice

Auteur Sujet: Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu  (Lu 370 fois)

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« le: 07 septembre 2013 à 10:12:50 »
Un petit tour des prix des logiciels commun de création de jeu vidéo dédié plus ou moins au amateur

Rappelons un peu le prix de croisière de MMF2.0
TGF2 c'est 50 euros , MM2 c'est 100 euros, MMF2DEV c'est 300 euros, et les exportateurs sont en moyenne à 80 euros.
Beaucoup de monde pense que la version Dev est meilleur que la version Standardisé du logiciel.
Il y a quand même 200 euros de différence c'est quand même une belle somme pour le peux qu'apporte cette version pour le commun des mortelles. A vrais dire la version dev ajoute plus des options supplémentaires quand on utilise des exporteurs.

Parlons des exportateurs, un créateur lambda qui fait des jeux pour son loisir, à t'il besoin de posséder tout les plugins d'exportation et gonfler la note ? A part le plugin Flash qui peux être sympathique pour tous le monde, ios et android reste quand même plus ou moins pour les personnes qui veulent se lancer dans l'indépendance. (M'enfin l'android est sympathique car pas besoin d'avoir un compte payant pour faire des jeux sous mobile contrairement à ios, mais bon)

La plupart des personnes peuvent vraiment se contenter de la version standardisé avec un plugin ce qui donne environs 180 euros. (Voir moins car des bundel existe.)

Mais pour la personne qui veux tout, ou passe indé avec toutes les options de MMF2, cela peux commencer à chiffrer.
Sans Bundel et les réductions cela revient à 656 euros ou 834 Dollard (sans les taxes comme toujours...)

A noter que MMF2.5 est annoncé pour Novembre et Fusion 3 aussi mais sans date. Les prix risques quand même de changer.

Construct 2, le moins cher des payant en toute option ?
Il me semble bien que oui, construct 2 semble être le logiciel le moins cher pour faire des jeux vidéo sur différent support.
Le logiciel permet nativement d'exporter en HTML5 pour 100 euros, et possède des services pour ios, android,pc et j'en passe.
Ceci dit pour le reste il faut passer par des services, mais ça existe.

La version pro lui est de 329 euros mais n'apporte rien de plus au logiciel en lui même.

Game Maker le mauvais élève?
Les prix de GM sont d'une autre catégorie.
Trois versions :
Standardisé à 50$ avec l'impossibilité d'ajouter des plugins d'exportation. (Car ce logiciel en vend aussi)
La pro à 99$ (Cette version accepte les plugins d'exportation)
Et la Master à 800$ (Qui possède tout !!!)

Au moment ou j'écris ces lignes, le prix du Master est très proche de MMF2 avec tous ces adonnes.
(30$ de différences)

La ou GM blesses c'est le prix des plugin à l'unité qui est très onéreux. (Moins d'unity mais plus que MMF2)
Yoyo Compiler 300$
Android  / IOS /Windows Phone 200$

Donc par apport à MMF2, la personne qui veux seulement faire des jeux en loisir et s’offrir un plugin d'amusement, le prix grimpe pas mal. La version Master et par contre une très très bonne idée.
Ceci dit, cela reste pas cher  quand c'est pour un simple passe temps sans chercher à ajouter des plugins.
RPG MAKER
Ce logiciel ne boxe pas vraiment dans la même catégorie. Logiciel Case. Les prix varies entre 30 et 80$ suivant la version. Cela reste pas cher pour faire du RPG.

Stencyl
Doit on dire que c'est le ponpon au niveau des prix ?

Trois versions :
Pro : 79$
ios : 149$
Studio : 199$

Mais à l'année !

Unity
Bon ce n'est plus non plus le même type de logiciel. Mais pour le plaisir de voir les prix du coté pro.
Unity Pro c'est 1,140 euro.
IOS /Android / BlackBerry Pro c'est 1,140 euros le plugin.

Mots de la fin.
Je ne parle pas des versions Lite ou gratuit que possède chacun des logiciel. (Oui MMF2 à quand même ça version lite avec le TGF2 Newground).
Je ne prend pas en compte les qualité et les défauts des logiciels. Mais au niveau des prix, pour un amateur, cela reste quand même des prix abordable pour s'amuser à condition de ne pas vraiment être gourmand en plugin. Au niveau des moyennes de prix, le bonne élève reste Constructe 2 avec 100 euros et ça possibilité d'envoyer ses productions sur différent support...
A noter aussi que la liste n'est pas exhaustive, Il doit manquer un tas de logiciel payant pour faire des jeux.
« Modifié: 07 septembre 2013 à 10:57:11 par Patrice »

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 184
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #1 le: 07 septembre 2013 à 10:56:42 »
Bon résumé de ce qui existe.
J'ai un peu tout testé (sauf Stencyl) et je dois dire qu'à chaque fois, je retourne sur MMF, qui pour moi reste le meilleur  ;D


Hors ligne Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 236
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #2 le: 07 septembre 2013 à 14:23:10 »
Hello,
Bon je vais rajouter mon grain de sel ;)
Pourquoi j'ai choisi mmf2, bah je dirais que c'est une histoire de gout ou d'approche, on rencontre une communauté qui plait, un tarif abordable, une telle facilité de programmation! on peut vraiment aborder plein de sujets, facilement.

je suis un grand fan de Blender aussi, pourquoi? parce que je pratique la 3D depuis fort longtemps, j'ai a peu près tout essayé.
3dstudio 3 puis 4  puis la vague 3dsMAX, j'ai testé et enseigné XSI anciennement softimage, un peu de lightwave ( tres peu, ca m'a pas plu ), j'ai zappé Maya, je l'aime pas.

Puis j'ai découvert Blender...
C'est le logiciel qui m'a demandé le plus de travail pour son apprentissage, mais je ne regrette pas, c'est un super soft ... Libre. Qui n'a rien à envié aux autres!
Blender possède aussi un moteur de jeu, gratuit!. MAIS attention! ce n'est pas qu'un moteur de jeu c'est une suite totalement intégrée. Là ou unity ou mmf importent des assets, blender est un intégré où il y a tout! gratuit.
Blender Game engine est très puissant, c'est une sorte d'interface visuelle sous forme de "nodes" complété par un langage Python. Mais on peut faire pas mal de chose sans.
Pour moi, j'ai souffert d'une grande difficulté d'approche et d'apprentissage de ce moteur, cela devient très vitre compliqué. Mais puissant.

En cela MMF est simple d'approche, les exemples documentés foisonnent, pour un non programmeur que je suis à la base c'est bien plus simple.
MMF3 abandonne la 3d? tant mieux, il doit se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, par contre il serait bien de pouvoir importer des objets 3D + animation + texture etc... facilement comme un actif. Ce serait un VRAI gros plus.

Screen zoom, ouvre la porte à la 2.5 D, ca c'est cool!

A+ pit
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 464
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #3 le: 07 septembre 2013 à 14:24:15 »
monos du a oublie aussi il y a gamesalad http://gamesalad.com/

et sur le meme le site .thegamecreators il y a plusieur

FTP CREATOR  http://www.thegamecreators.com/
darkbasic
The 3D Gamemaker
ect...

En ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #4 le: 07 septembre 2013 à 15:33:00 »
Le createur de Darkbasic, 3dGameaker et FpsCreator est Lee Bamber.
Lui aussi a bossé pour Clickteam avant de proposer son propre moteur  :o
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #5 le: 07 septembre 2013 à 15:51:47 »
Tien je ne savais pas pour le créateur du DarkBasic. Mais ça reste quand même autre chose que MMF2 dans les idées. (Mais proche plus ou mois de l'amos mais c'est normale c'est un basic)

GameSalade semble gratuit. Et FPS créator est un peu à l'image de RM, un logiciel dédié pour un jeu.(FPS)

Perso pourquoi MMF ? Car c'est plus ou moins Français, et c'est le 2em logiciel que j'ai appris en création de jv.

Edit : A il existe une version pro à 300 $.

En ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #6 le: 07 septembre 2013 à 15:54:21 »
"Très" proche de l'amos...
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #7 le: 07 septembre 2013 à 15:58:06 »
Je n'ai pas regardé la différence dans les fonctions dédiés. mais normalement c'est plus ou moins la même idée étant donnée que c'est du "basic".
Il faudrait que je regarde quand je serrais chez moi.

Enfin le Darkbasic implémente quand même de la 3D pure et dure, chose que l'amos ne sais pas faire. enfin nativement.

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 184
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #8 le: 07 septembre 2013 à 19:03:32 »
Lee bamber ça me disait quelque chose. Merci pour l'info patrice. C'est vrai que Zeb c'est de lui :D

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #9 le: 07 septembre 2013 à 19:18:09 »
Citer
hose que l'amos ne sais pas faire. enfin nativement.
heum si il existait l'amos 3D xd

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 278
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #10 le: 07 septembre 2013 à 23:52:55 »
Ma vision des choses avec des poches vides...

Game Maker, heureusement gratuit.
On commence avec le D&D pour faire des jeux basiques, par la suite on doit se mettre tôt ou tard au GML.
En clair langage de programmation obligatoire à haut niveau.

Game develop est la solution pour une personne sans un rond.

RPG Maker "gratuit" mais plutôt pas donné quand on le paye, reste un logiciel dédié, c'est à dire avec des éditeurs orientés "Snes RPG".
Par exemple pour utiliser des tuiles isométriques, Reiner ou Gervais, ce sera loin d'être facile.
Donc à réserver pour un rpg "standard" à moins de se mettre à programmer (script).

TGF2 Newground (gratuit), la solution pour faire un petit jeu flash.
Problème, il sera jouable en ligne, seulement sur le site Newground.

3D Game Creator (gratuit), un logiciel code à réserver pour faire un jeu vidéo 3D, la 2D c'est pas trop son truc comparé à MMF.
Langage Dark Basic forcément obligatoire (humour).

Contruct 1 gratuit mais pas fiable (bugs).

Construct 2 gratuit mais hyper limité, 100 events, autant ne rien proposer.

Adventure Game Studio, gratuit, logiciel dédié, sa spécialité le point and click.
Possibilité de programmer (script).

J'attends avec impatience la version gratuite de MMF 2.5.

Edit:
Pourquoi j'utilise un click soft?

A ce jour, niveau 2D, TGF (MMF), n’a pas de concurrent capable de le supplanter, après avoir essayé pas mal d’autres logiciels, je désespère que cela arrive.

TGF2 >> environ 50 €
Construct 2 >> au moins 93 €
« Modifié: 08 septembre 2013 à 00:16:05 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Un petit tour des prix des logiciels pour la création de jeu
« Réponse #11 le: 08 septembre 2013 à 09:10:12 »
Citer
TGF2 >> environ 50 €
Cela reste une trés cher par contre pour moi le TGF2 à 50euros avec les limitations plus la pub à la fin.  Je suis heureux que pour la 2.5 et Fusion 3 ce genre de log saute et propose un truc gratuit même avec des limites.

Citer
RPG Maker "gratuit" mais plutôt pas donné quand on le paye, reste un logiciel dédié, c'est à dire avec des éditeurs orientés "Snes RPG".
Les sites retires plus ou moins les versions craké. Le 1er à le faire fut Rpg Créative (qui va mourir), on a fait la même chose sur oniro. (Juste gardé les version RM2000 et 2003 car on peux pas vraiment les acheté), et Rpg Maker Détente on fait pareil.

Pour information sur Steam, la traduction amateur fr de RM Détente, et devenue une version officiel fr. DOnc ACe est officiellement en Français. \o/


 


+-MiniChat

03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal