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24 juillet 2014 à 17:30:48 Xenon3K dit: On devrais bientôt avoir le ClickStore :)
24 juillet 2014 à 16:24:22 Pit73 dit: Excellent la nouvelle page d'acceuil sur fusion et les nouveaux tuto!
24 juillet 2014 à 08:39:04 Patrice dit: Votez pour Fusion Character Animator ! :  http://www.slant.co/topics/1561/~what-are-the-best-2d-animation-tools-for-game-development
22 juillet 2014 à 06:18:55 Monos dit: Graphiquement il y a des trucs jolies dit donc. J'ai cru voir un clone de Winged light xd
21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
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Auteur Sujet: Pit73, mes petites recherches...  (Lu 595 fois)

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Pit73, mes petites recherches...
« le: 22 mars 2013 à 00:58:26 »
Salut à tous les clickeurs!
Dur dur de poster une réalisation, bon je me lance.
Mon approche de mmf est pour moi l'occasion de tester des concepts de jeu qui me passe par la tête, qui me font simplement envie, auquel j'aime jouer en général.
J'ai quelques recherche à montrer pour en discuter, je suis simplement en phase de dégrossissage de projets. Je commence plein de truc et ca reste à l'état de concept. Mais ca me permet de pratiquer le gameplay, et c'est ce qui me motive en ce moment...
La c'est un jeu de plateforme style Rick dangerous dont je suis absolument fan, et j'ai toujours voulu expérimenter...
Rien de bien transcendant, je pense que ca reste de l'ordre du caprice d'envie de réaliser un peu de pixel art, ambiance décalé.
Je posterais une version html5 jouable, quand cela ne frisera pas le navigateur...
http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/plateform-pat/plateforme_pit_indy.png

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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #1 le: 22 mars 2013 à 10:16:34 »
Ca a l'air sympa, j'aime beaucoup le style graphique.

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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #2 le: 22 mars 2013 à 10:42:14 »
Citer
Rick dangerous
J'y joué sur Amstrad avec Vie infinie xd
Jolie les graphismes.

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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #3 le: 26 mars 2013 à 14:44:55 »
Merci de vos éloges graphiques, ce n'est que du pixel art, rien de bien finalisé pour l'instant.
J'en reviens à plusieurs réflexions, j'utilise le moteur de plateforme intégré. > 1 ligne c'est pratique > en colision avec le décor > rebond.
Je me suis dis, autant faire simple... Seulement voila, il parait bien buggué... J'observe que mon personnage peut s'accrocher entre 2 bloc(obstacle) verticaux, la ou il ne pourrait pas et éventuellement les traverser. Quand sa tete heurte un bloc"obstacle" au dessus de lui, il bloque / colle et c'est pas franchement ce que je voudrais.
Je suis très tenté par la simplicité de développement, mais, la on subit un peu le résultat.
A votre avis, je laisse tomber et je pars sur du mouvement customisé?
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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #4 le: 26 mars 2013 à 15:34:56 »
A propos d'un moteur de plateforme custom
Je trouve que le moteur de David Newton est pas mal, il a l'air solide > le mfa > dxn-fastloopPlatform
C'est par contre beaucoup plus compliqué qu'une seule ligne...
Je pense qu'il faut l'adapter avec du forEach pour qu'il soit plus "portable" sur android ou autre.
Les fastloop sont assez lent visiblement hors runtimePc.
Qu'en pensez vous?
A+ Pit
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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #5 le: 26 mars 2013 à 19:17:31 »
Très Jolie j'aime vraiment bien.

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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #6 le: 28 mars 2013 à 15:45:30 »
Une autre recherche,
La le but c'est de faire un scroll "smoothé" et de placer le joueur automatiquement plus a droite et a gauche en fonction de la direction et pas centré.
Image >>

Le LIEN HTML5 pour tester >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/bubulle/bubulle.html

Les fleches pour bouger.

A+ Pit
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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #7 le: 28 mars 2013 à 21:14:33 »
bravo super jolie des personnage Pit73  pour moi  il faut mieux que tu pars sur du mouvement customisé.

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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #8 le: 08 avril 2013 à 17:46:25 »
Comme promis mon petit indy like >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/indy/indy.html
Je m'attaque aux mouvements custom d'ici peu ;)
On peut pas aller bien loin avec les mouvements de base...
Le perso s'accroche sur les obstacles à gauche. Quand on cogne avec la tete les obstacle, ca colle.
Du coup on peut pas vraiment controler les réactions des actifs plateforme...
Aller, c'est parti pour un mouvement perso.
Je vais quand meme poster un Compte rendu sur le forum clickteam. c'est dommage de pas avoir des mouvements de base solide et éprouvés!
A+ Pit
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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #9 le: 08 avril 2013 à 18:18:17 »
Je le trouve naze le truc de base. Soit tu pars sur un mouvement Custom soit plateforme Mouvement est bien aussi.

Citer
Je vais quand meme poster un Compte rendu sur le forum clickteam. c'est dommage de pas avoir des mouvements de base solide et éprouvés!
Un nouveau truc va arriver je crois.

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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #10 le: 08 avril 2013 à 22:11:52 »
Faut utiliser Platform Movement object (PMO) et définitivement abandonner le mouvement de plateforme de Klik&Play...
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #11 le: 16 avril 2013 à 11:38:58 »
J'investi dans plateform movement object.
Ca a l'air en effet pas mal. Beaucoup plus de libertés
Bon l'exemple sur le site de clickteam est bien pourri >> chaos bidule.

J'ai simplifié tout ca et traduit en francais.
Le MFA ici pour ceux que ca interesse >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/plateform-pat/plateformmovementobjetpat.mfa

Le Lien HTML5 pour tester rapidement ici >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/plateform-pat/plateformMovementObjetPat/plateformMovementObjetPat.html

Je pense continuer dans cette voie, par contre apres avoir testé le mouvement custom, il y a aussi beaucoup d'avantages >> plus rapide et modifiable selon convenance.

A+ Pit
« Modifié: 16 avril 2013 à 11:45:08 par Pit73 »
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #12 le: 16 avril 2013 à 12:31:46 »
Alors pour les paramétre au début de scéne, tu peux directement faire ça dans les paramètres de l'extenssion.
Sinon oué tu  la basase. Le plus dure c'est quand je fait jouer les animations.

Parcontre Tenir la touche saut enfoncé pour sauter plus haut ce n'est pas ça.
Regarde tu peux mitrailler ta touche saut !

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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #13 le: 16 avril 2013 à 13:16:45 »
Oui, c'est les options de base ( jump infini, c'est rigolo, c'est comme dans kirby ;)
La je planche sur double saut ( pas compliqué ), scrolling smooth, echelle et ressort, histoire de faire le tour.
Pk pas gravité, plateforme mouvantes, tournantes etc...
Il faut que tout soit compatible pour tous les exporteurs comme cahier des charges ;)
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Re : Pit73, mes petites recherches...
« Réponse #14 le: 16 avril 2013 à 13:30:46 »
Sur ce que j'ai testé, j'ai jamais eu de pépin avec cette objet sur les exporteurs.
De la x box à  android en passant par HTML5 et Flash. Je pense que c'est pareil pour ios et ps vita.
Même en java mobile ca fonctionne !


 


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