Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
10 août 2014 à 10:38:51

Re : RPG Making Tutorials. par Monos
10 août 2014 à 08:05:37

RPG Making Tutorials. par Kloug
10 août 2014 à 02:34:50

Re : Mojo par Monos
09 août 2014 à 19:21:28

Re : Mojo par Xenon3K
09 août 2014 à 19:15:03

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
09 août 2014 à 19:14:37

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Xenon3K
09 août 2014 à 19:13:18

Re : Mojo par Monos
09 août 2014 à 19:05:51

Guide de la Section Général ! par Monos
09 août 2014 à 12:27:25

Guide des document/Tuto ! par Monos
09 août 2014 à 12:24:51

Guide de la Section Entraide ! par Monos
09 août 2014 à 12:20:25

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Cyberclic
09 août 2014 à 12:14:05

Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
08 août 2014 à 10:31:43

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
08 août 2014 à 06:44:46

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
07 août 2014 à 22:11:34

Re : Ouvrir une fenêtre depuis android par Xsoul
07 août 2014 à 19:29:25

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Kloug
07 août 2014 à 18:41:32

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Angelgame
07 août 2014 à 17:56:48

Re : miss clik jeux de grattage par Emmanuel
07 août 2014 à 13:03:23

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
07 août 2014 à 12:51:41

Dernier Clikeur

Jerem23
tueurdragon

Membre en ligne

7 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: BalCube  (Lu 708 fois)

Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
BalCube
« le: 22 janvier 2013 à 18:03:19 »
slt a tous,

voici le dernier jeu que je suis entrain de realiser, il comporte 10 stages pour l instant, il me reste qq details a faire ou a ameliorer (menu, continue, ...)



Commande

Fleches => Gauche et Droite
ESPACE => Lancer Bille

Infos Bonus

V = Retablit la vitesse d origine
T = Taille de la bille
F = Balle de feu
B = Bombe
P = Points

jeu => http://www.mediafire.com/?7tply949cnl6l8o

bon test et merci de me faire part de toutes vos remarques, idees ou si vous constatez un bug

LaDite

Hors ligne Rémi

  • Clickeur Junior
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • Labrasoft
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
Re : BalCube
« Réponse #1 le: 22 janvier 2013 à 23:10:58 »
Le concept est original, fallait y penser !

La difficulté est bien dosée. Le niveau 5 était bien coriace.
Je n'ai pas réussi à activer un bonus, peut-être qu'ils ne sont pas encore programmés. Je pense qu'ils apporteront un grand plus lorsqu'ils seront présents.

J'ai remarqué un petit bug : en temps normal, on obtient 50 points par bloc détruit. Cependant, lorsque deux blocs sont côte à côte, et qu'on lance bien la balle entre les deux, un seul bloc se brise mais on obtient malgré tout 100 points au lieu de 50.
http://labrasoft.fr.nf

Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
Re : BalCube
« Réponse #2 le: 23 janvier 2013 à 09:40:55 »
Le concept est original, fallait y penser !

merci, mais je n ai aucun merite sur ce point, puisque le jeu existe deja sur borne arcade, c est un jeu sorti uniquement au japon  (possesseur de mame, je vous invite a le tester, c est vraiment super sympa)

Citer
La difficulté est bien dosée. Le niveau 5 était bien coriace.

merci, plus tu montes dans les stages, les raquettes deviennent de plus en plus grande, par exemple dans le stage 10 il n y a plus que 3 raquettes a la place de 9 ce qui augmente la difficulte aussi

et puis, je dois encore modifier qq details, les blocs doivent descendre plus bas (ce qui va encore augmenter un peu la difficulte car il est rare qu un bloc arrive sur la ligne rouge au dessus des raquettes) , je dois les replacer suivant la distance que je vais les faire descendre, pour ne pas se retrouver avec des demi blocs en haut de la fenetre, mais avec au minimum des blocs complets, et 2-3 autres details 

Citer
Je n'ai pas réussi à activer un bonus, peut-être qu'ils ne sont pas encore programmés. Je pense qu'ils apporteront un grand plus lorsqu'ils seront présents.

les bonus fonctionne, il faut toucher le bonus avec la balle (celui qui tombe vers le bas apres que tu aies detruit le blocs bonus avec la balle)

Citer
J'ai remarqué un petit bug : en temps normal, on obtient 50 points par bloc détruit. Cependant, lorsque deux blocs sont côte à côte, et qu'on lance bien la balle entre les deux, un seul bloc se brise mais on obtient malgré tout 100 points au lieu de 50.

merci, je vais regarder a ca
« Modifié: 23 janvier 2013 à 09:47:27 par LaDite »

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 470
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : BalCube
« Réponse #3 le: 23 janvier 2013 à 14:33:22 »
super cool ladite je joue assez souvent a se jeux a deux sur ma borne  :Ptu pense rajoute un mode deux joueur et surtout un editeure de niveaux  sera super cool bonne continuation j'attend avec impatience

Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
Re : BalCube
« Réponse #4 le: 24 janvier 2013 à 15:55:30 »
slt capitaine,

merci,

je vois qu on a les mm gouts, je le trouve terrible ce jeu (un autre jeu qui est bien aussi, et que je ne connaissais pas jusqu a ce que je tombe dessus par hasard, c est MOTOS, je te le conseille aussi si tu ne le connais pas)

pour en revenir au jeu, je comptais mettre un editeur de niveau, je l ai meme deja realise (du moins la partie creation des blocs) , mais la ca fait deux jours que je suis bloque sur la facon de sauvegarder et loader les niveaux et je suis completement perdu et n arrive a rien   :'(

pour l instant, j envoie les coordonnees des blocs dans un fichier avec l objet INI et une boucle rapide, ca marche, mais je ne sais pas comment faire pour les loader par la suite

j ai teste aussi avec  l option SAUVER LA POSITION DE LA SCENE de mmf, ca marche tres bien, mais ca ne convient pas a ce que je veux faire car il sauvegarde absolument tout dans ce cas, et moi je ne souhaite sauvegarder et uploader que les blocs

si tu as une idee ou un exemple, je suis preneur

LaDite



Hors ligne Rémi

  • Clickeur Junior
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • Labrasoft
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
Re : BalCube
« Réponse #5 le: 24 janvier 2013 à 16:39:51 »
Si il y a un séparateur (une virgule, un point virgule...) entre chaque donnée du fichier ini, on peut facilement charger le fichier à l'aide de String Parser et de boucles rapides.
http://labrasoft.fr.nf

Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
Re : BalCube
« Réponse #6 le: 24 janvier 2013 à 16:54:21 »
slt,

merci pour l info,

mais entretemps j ai trouve un exemple sur le site http://www.castles-of-britain.com/mmfexamples-k.htm que je viens d integrer a mon editeur de niveau et a premiere vue ca fonctionne

je vais faire qq tests sur le reste des blocs pour voir

Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
Re : BalCube
« Réponse #7 le: 25 janvier 2013 à 19:35:59 »
slt,

qq news concernant le jeu,

l editeur de niveau est maintenant operationnel a 100%, (creation des blocs, des ennemis et possibilite de choisir + de 10 choix de disposition pour les raquettes ) 

j ai du faire qq modifications au jeu pour integrer les stages crees avec l editeur, a premiere vue, il n y a plus de bugs, mais je dois encore tester qq trucs et a recreer les 10 premiers stages et qquns en plus, ensuite je le mets en ligne

a+

LaDite

Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
Re : BalCube
« Réponse #8 le: 26 janvier 2013 à 23:18:08 »
slt,

j ai une question

je charge en debut de partie, le niveau du jeu sauvegarde avec INI+ et des que le niveau est termine, je charge le niveau suivant (level1, level2, ...)

Citer
LOAD ".\level"+Str$(CmptStage)+".lvl"

je me heurte a un probleme, si j ai 10 niveaux, lorsque je termine celui ci, il passe au niveau 11 et ainsi de suite alors que les fichiers INI n existe pas,

comment faire pour que si le fichier n existe pas il passe au tableau des scores a la place de vouloir charger les fichiers inexistants

merci

LaDite

EDIT

Je viens de trouver la solution, il suffisait d utiliser l objet FICHIER  :jesors  :-X
« Modifié: 26 janvier 2013 à 23:28:24 par LaDite »

Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
Re : BalCube
« Réponse #9 le: 27 janvier 2013 à 10:06:11 »
slt,

j ai un bug avec l editeur que j en avais pas vu, et je ne comprends pas comment cela ce fait

voici le probleme, j utilise une boucle rapide pour sauvegarder et loader, mais lors de la sauvegarde, il ne sauvegarde que les blocs qui sont visible a l ecran et pas les autres ???

il y a un autre probleme que je ne comprends pas mais qui ne gene pas l application, si je DECOCHE l option "Creer au Demarrage" ou que je DETRUIT les BLOCS en debut de scene, il est impossible de les RECREER par la suite, comment cela ce fait il d apres vous ???

merci

LaDite


EDIT

re,

je viens de trouver une autre solution pour la sauvegarde des blocs, c est plus long a sauvegarder mais ca fonctionne a 100%

je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec la boucle rapide, surtout que pour LOADER, la boucle rapide fonctionne tres bien

je me repencherai dessus ce soir si j ai le temps,  en attendant, je vais terminer le reste
« Modifié: 27 janvier 2013 à 17:35:59 par LaDite »

Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
Re : BalCube
« Réponse #10 le: 30 janvier 2013 à 00:04:53 »
slt,

apres avoir corrige les bugs que j avais ci dessus, j ai termine le jeu, mais lorsque je l ai compile pour le mettre sur le forum, je me retrouve avec un probleme que je n avais pas du tout prevu  :(

les objets INI++ et EASYSCROLLBAR ne sont pas compatible avec le type de construction "Application Autonome"

pfff, j ai  plus qu a modifier mon code  :'(

 

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1378
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : BalCube
« Réponse #11 le: 30 janvier 2013 à 09:28:03 »
Ta un pépin la car Easysscrollabar est compatible pour un exe.

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 470
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : BalCube
« Réponse #12 le: 30 janvier 2013 à 10:44:20 »
oui monos a raison les deux sont compatible exe regarde si sais pas une vieille version de ini++ sur le mien j ai deux ini++  (Ini++ v1.5 Object 2)

Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
Re : BalCube
« Réponse #13 le: 30 janvier 2013 à 16:38:24 »
slt,

pour ini++, je ne dispose que d un seulobjet, mais il n y a pas de numero de version, c est peut etre pour ca que il n est pas compatible en .EXE

mais comme j ai modifie mon code ce matin en utilisant INI2 a la place de INI+, le probleme est regle

pour easyscrollbar, je viens de reessayer, et il me dit toujours que l objet n est pas compatible ???, peut etre est ce du au fait que j ai telecharge la derniere version de MMF2 (R256.34)  il y a qq jours et que cette objet ne serais plus compatible avec

pourriez vous essayer de votre cote de compiler une application contenant easyscrolbar pour voir, si ca ne fonctionne pas, je communiquerai l erreur a yves et cie sur le forum de la clickteam

merci




Hors ligne LaDite

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 108
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
Re : BalCube
« Réponse #14 le: 31 janvier 2013 à 18:10:58 »
slt,

bon, j ai change encore une fois mon code pour palier a ce probleme de compatibilite avec l objet scrollbar, (que je reintegrerai des qu il sera de nouveau compatible)

j ai ajoute en meme temps la possibilite de tester le stage cree avec l editeur avant de le sauvegarder  ;)

si vous rencontrez un bugou si vous avez des commentaires pour l amelioration du jeu, faites le moi savoir

merci

Balcube.exe =  http://www.mediafire.com/?m166muisxetd078


LaDite

PS : une petite remarque,

- lorsque vous sauvegardez votre stage, ou que vous appuyez sur test dans l editeur de niveau,  (l ecran se fige) il faut patienter qq secondes suivant le nombre de blocs a sauvegarder

- pas besoin de sauvegarder votre stage lorsque vous appuyez sur TEST

- sauvegardez vos niveau en utilisant le nom suivant "LEVEL"+n° du stage

- les images ne seront pas visible car elle ont ete sauvegardees dans mon repertoire jeu, pour les afficher chez vous, passez par l editeur et modifier le chemin des images via le bouton IMAGE ou editez les fichiers LEVEL.LVL et modifier la ligne Nom Image

- pas de musique pour l instant, je l ai retire car lorsque la musique reprenait, ca faisait bugger le jeu 1x sur 2 suivant la position de la balle



 


+-MiniChat

06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
Voir l'historique
Powered by EzPortal