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01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
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Jêrome
« le: 07 décembre 2012 à 18:01:05 »
Salutation, tout le monde je suis âgée de 27 ans je viens tous juste de découvrir le logiciel MMF2, sinon je n'est pas vraiment d'expérience personnel en programmation, il m'arrive d'utiliser Unity 3d, ou encore Rpg Maker 2003 et ace. j'ai sorti une petit application sur android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsam.islam

Bref si je me lance sur mmf2 c'est pour un projet de créer un action rpg dans le même style que Zelda ( j'ai d’ailleurs récupérais un pack assez puissant mais je comprend rien à l'utilisation de mmff2 donc j’espère pouvoir trouver de l'aide et je suis très content d'avoir trouver ce site =) )

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Re : Jêrome
« Réponse #1 le: 07 décembre 2012 à 18:09:32 »
Citer
encore Rpg Maker 2003 et ace
Les deux meilleurs RM à mon gout.

Bienvenue ici.

Citer
j’espère pouvoir trouver de l'aide
On a des spécialiste ici. Mais il n'y a pas de secret, il faut bosser ! Lire des tutos/examiner des MFA, faire le tuto du casse brique, regarder les vidéo de nico sur le site officiel !

 

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Re : Jêrome
« Réponse #2 le: 07 décembre 2012 à 18:16:58 »
chose que je m'engage à faire avant de venir vous questionniez de question Mdr

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Re : Jêrome
« Réponse #3 le: 08 décembre 2012 à 10:08:28 »
bienvenue par mis nous.

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Re : Jêrome
« Réponse #4 le: 08 décembre 2012 à 10:51:15 »
Citer
Rpg Maker 2003 et ace
Même avis que Monos.

Bienvenue à toi cola ! o/

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Re : Jêrome
« Réponse #5 le: 08 décembre 2012 à 12:12:33 »
 ;DBienvenue dans la plus grande communauté klik coding!

Encore un fan de feuilles de coca, sur ce forum, il y a Graboid réalisateur d'un Zelda like...
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Re : Jêrome
« Réponse #6 le: 08 décembre 2012 à 17:05:53 »
merci pour l’accueil rpg maker 2003 quel bonne époque  :lovedommage je trouve que le making n'est plus ce qu'il été dommage  :-[

en ce qui concerne mmf2 assez puissant comme logiciel quand même  :sonic
merci pour l'info Kloug le coca la boisson magique rien de telle qu'une bouteille de coca avec des pizzas devant un bon logiciel de création  8)

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Re : Jêrome
« Réponse #7 le: 08 décembre 2012 à 19:20:38 »
Citer
dommage je trouve que le making n'est plus ce qu'il été dommage
Et oué le making se meurt. Maintenant tout le monde veut utiliser les scripts powa gonda pour faire des MMO RPG Naruto sur Rpg Maker Xp !

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Re : Jêrome
« Réponse #8 le: 08 décembre 2012 à 20:40:10 »
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le making se meurt.
Faut pas dire ça. C'est juste qu'il y a beaucoup plus de "makers" qu'à une époque, donc, forcément, ça donne l'impression qu'il y a de plus en plus de projets foireux qui sortent. Mais il y a, et il y aura toujours, des perles parmi cette vague de "nouveaux projets". :)

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Re : Jêrome
« Réponse #9 le: 09 décembre 2012 à 01:18:05 »
Les projets foireux ont toujours existé, personne a de scrupules à mettre une bouse sur la toile.
Sinon, il n'y en aurait pas autant (lol).

Le making ne se meurt pas, il s'agit d'un changement d'époque.

Il y aura toujours un type avec une idée très originale, faire un jeu avec rpg maker, mmf ou autre.
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Re : Jêrome
« Réponse #10 le: 09 décembre 2012 à 04:11:26 »
Désoler d'avoir lancé un débat Lol je suis juste censé me présenter mais j'aimerai juste ajouter un truc.
À l'époque de Rpg Maker 2000, 2003 on devait tous faire preuve de créativité, chaque projet qu'un joueur annoncé été quelque chose de nouveau est je prenais un vrai plaisir de jouer à leur jeu :loveet il m'arrivait à l'époque d'oublier que ce jeu était fait par un amateur et sous Rpg maker pour dire.

Depuis la magie des "scripts" qui serte facilite pas mal les choses et apporte énormément... On quand même tué la créativité des créateurs du coup on se retrouve en général avec beaucoup de projets qui se ressemble tous etc... bref ce n'est qu'un avis personnel.

J'ai eu la chance d'avoir connu l’âgée d'or du making et je peux vous dire quelle époque "arbre mana etc :'(...

Malgré tout ce bordel Lol j’attends beaucoup du projet : Chatiment réaliser sous XP

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Re : Jêrome
« Réponse #11 le: 09 décembre 2012 à 10:36:06 »
Citer
Désoler d'avoir lancé un débat Lol
Pas grave.

Citer
À l'époque de Rpg Maker 2000, 2003 on devait tous faire preuve de créativité, chaque projet qu'un joueur annoncé été quelque chose de nouveau est je prenais un vrai plaisir de jouer à leur jeu  et il m'arrivait à l'époque d'oublier que ce jeu était fait par un amateur et sous Rpg maker pour dire.
Je connais RM depuis 2004 et je suis arrivé sur le net en 2006 (septembre). Je n'ai pas connus cette Age d'or avec Saturnome, Le nuage, El Diablo et compagnie.  J'ai connus ces personnes un peu après quand je suis arrivé sur oniromancie. Oui avant le net je testé pas mal de jeu vidéo sur RM et depuis que j'ai eu le net un peu moins.

Léo => Je déconne un peu. Je fais la suite du débat sur oniromancie xd.

Citer
On quand même tué la créativité des créateurs du coup on se retrouve en général avec beaucoup de projets qui se ressemble tous etc... bref ce n'est qu'un avis personnel.
Ce n'est pas vraiment les scripts qui "tue" le making. Mais l'utilisation des RTP du logiciel qui est un peu trop à mon gout même si j'aime bien les RTP de VX et de ACE. On s'en bouffe à toutes les sauces. Avant les gens cherchaient souvent du RIP et il y avait plusieurs style de jeu en même temps. Mais souvent aussi il n'y avait pas harmonisation dans les jeux. On pouvais se retrouver avec du RIP de Secret of mana et de Mickey par exemple xd (je prend au hasard), ou comme dans DArk Soul (le jeu RM) les ressources en 2D iso au début et ensuite un autre style.

Citer
Malgré tout ce bordel Lol j’attends beaucoup du projet : Chatiment réaliser sous XP
Cela me dit qu'elle que chose. Mais pour revenir avec léo et Klougi, oui il y a toujours des supers projets. J'attend le jeu complet Aëdemphia, Asylopole, le jeu old school de thanos, et bien d'autre encore.

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Re : Jêrome
« Réponse #12 le: 09 décembre 2012 à 22:18:32 »
L' âge d'or...

Il y a surtout Don Miguel, le point de départ.
Le reste c'est de la nostalgia.

Chez Clickteam, il n'y a pas d'histoire de "warez", Klik and Play n'était pas en japonais si mes souvenirs sont bons.

Quand des types qui utilisent un outil (logiciel dédié), pensent qu'il existe une culture making... Arrêtez le délire.

Docteur, un petit mot sur la culture php...

RPG Maker est populaire parce qu'il est "gratuit", parce que n'importe quel novice peut sortir un jeu "formaté" avec ce logiciel.

Les cliqueurs sont des "consommateurs", ils achètent un produit, ils attendent des "performances".

Un maker est généralement un garçon sans un rond, chouchouté par maman qui paye un fournisseur d’accès.

A un moment donné, il est bon de remettre les pendules à l'heure.

Au secours! Le making se meurt, l'âge d'or n'est plus, la culture making n'a plus une œuvre d'art.

"Le making" c'est un projet, un projet représente des objectifs à atteindre.
Le reste c'est de la philosophie pour les étourneaux.

Une petite communauté TGF a existé, rien de comparable à une communauté RPG Maker.

Aujourd'hui sommes nous une communauté?
Certainement pas, pourtant le Comptoir est actif, cela prouve que peu de personnes c'est parfois mieux que beaucoup.

Ici au moins, il y a un modérateur...
« Modifié: 10 décembre 2012 à 08:16:06 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
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Re : Jêrome
« Réponse #13 le: 10 décembre 2012 à 12:28:57 »
Bon je fais un post sérieux pour une fois !

Si si l'age d'or à existé au niveau communauté RMsiens. Sur oniro il y a un débat à lire, et avec des graphiques qui révèle bien comment s'est comporter le making ! Mais l'age d'or était il mieux que maintenant ? La c'est un autre débat...

Le truc qui différencie avant et maintenant sur Rpg MAker c'est comment  utiliser le logiciel et le "type" de jeu qui était réalisé. Avant il y avait plus de projet communautaire, il y a du RPG pur bien sur, mais les créateurs utilisé le plus souvent RM pour raconter des histoires personnelle, et surtout ils utilisait beaucoup plus de type de graphismes que maintenant. A l'heure actuelle 99% des personnes reste sur les ressources distribué avec le logiciel et point barre. (Il y a exception) Et beaucoup plus de personne utilise RM pour ce qu'il est censé faire. Des RPG !

La "culture making" existe bien. C'est tout simple l'histoire de la communauté Française enfin je vais dire des communauté française. Après encore une fois es bien ou pas ! Moi je m'en fous.

Une chose aussi quand je dis le making meurt, souvent c'est du troll aussi ! Je le pensais pendant un moment, et je le disais souvent : Oué il y a rien de bien qui se fait, les gens ne makent pas... Et il y a une paire d'année j'ai ouvert un topic sur oniro et j'ai recensés les bons projets.
Ba il y a quand même pas mal de chose sympa et travaillé dans ce flot de jeu RTP.

Citer
RPG Maker est populaire parce qu'il est "gratuit", parce que n'importe quel novice peut sortir un jeu "formaté" avec ce logiciel.
Sortir un jeu oué, mais sortir un jeu qualité est autre chose aussi. Et il faut croire que non, tout les novices ne peuvent pas sortir un truc sur RM. Sinon il y aurait beaucoup plus de démo / jeu complet que ça.

Citer
Aujourd'hui sommes nous une communauté?
Moi je pense que oui. Sur le comptoir on a formée une petit communauté.
Patrice, toi, Capitaine, Moi,Léo aussi. On post fréquemment ici. On fait vivre le fofo comme tu le dis. Tu apportes des tutos, patrice pas mal de test, capitaine aime bien les tests sur les jeux flash. Léo commente pas mal . Pour moi nous sommes une petite communauté. Un thème nous réuni. MMF2.

Citer
Ici au moins, il y a un modérateur...
Qui ? Je me r'appelle pas à avoir mis en place un modo. Mais la raison est simple, et tu l'as dit, nous sommes peux nombreux et tout roule bien. Je n'ai pas besoin de faire la police, et j’espère ne jamais la faire. 

Citer
Une petite communauté TGF a existé, rien de comparable à une communauté RPG Maker
Comme tu le disais plus haut, RM est disponible "gratuitement" sur beaucoup de site Français. Cela aide quand même. Mais pas le passé, il y avait quand même plus de site et de forum je pense. Ceci dit RM "gratuit", ça commence à changer un peu.  Oniromancie a éliminé les logiciels il y a deux ans, (enfin les logiciels dont une licence est facilement achetable, donc XP,VX,ACE, et si un jour RM2003 fera une sortie en anglaise, ça sera éliminé du site je pense), RPG Creative avait fait ça avant nous.  Faire ça avec un logiciel click est plus difficile. On peu pas vraiment distribuer gratuitement le log au grand jour.(Puis perso je n'aimerais pas utiliser un logiciel non à jour de mmf...) Par r'apport à enterbrain, la click team vielle au grain ! (Et c'est normale). Enterbrain semble un peu s'en foutre royalement pour le moment chez les Français.

Maintenant au niveau RM, tous le monde ne l'utilise pas "illégalement". Je connais pas mal de personne qui ont une licence.
(Perso j'ai toutes mes licences de RM version anglaise.)

Citer
Il y a surtout Don Miguel, le point de départ.
Pas tout à fais. sauf si je me trompe Don Miguel à continué le travaille de traduction de RM95. Un autre gars avait commencé avant lui.
Mais c'est lui qu'on retient pour la version 2000 et la traduction catastrophique de la Black Sword cette version qui a tous lancé.

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Re : Jêrome
« Réponse #14 le: 12 décembre 2012 à 11:35:24 »
"Pas grave."

Si tu étais un modo à la hauteur, ouverture du sujet dans une rubrique plus appropriée.

Par exemple le making se meurt et bat le beurre (un gros troll).

Depuis le temps, que l'on échange, tu ne connais pas encore ma façon de fonctionner (de tester)...

"Qui ? Je me r'appelle pas à avoir mis en place un modo. Mais la raison est simple, et tu l'as dit, nous sommes peux nombreux et tout roule bien. Je n'ai pas besoin de faire la police, et j’espère ne jamais la faire."

S'exercer à faire la police, est une obligation avec un forum, pourquoi faire cette impasse?

Je peux mettre le feu à n'importe quel forum du moment qu'il y a un minimum de membres, c'est ma spécialité.
Il se peut qu'un jour, notre "communauté" soit plus importante.
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31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
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