Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

17 août 2014 à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
17 août 2014 à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
17 août 2014 à 18:07:12

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
17 août 2014 à 08:00:05

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
16 août 2014 à 20:10:23

Re : [Présentation] Husk par Loulou
15 août 2014 à 16:17:41

Re : Andy OS par Monos
15 août 2014 à 09:28:45

Andy OS par Monos
15 août 2014 à 08:09:09

Re : Nom de clé Keystore jdk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:21:41

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
14 août 2014 à 11:19:10

Re : [Présentation] Husk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:09:42

Re : [Présentation] Husk par Monos
13 août 2014 à 17:51:59

[Présentation] Husk par Husk
13 août 2014 à 13:13:49

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
12 août 2014 à 19:20:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
12 août 2014 à 18:55:29

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
12 août 2014 à 14:06:35

Re : Liste des Tutos par Kloug
12 août 2014 à 01:36:48

Re : RPG Making Tutorials. par Kloug
12 août 2014 à 01:22:59

Re : Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 22:53:54

Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 19:39:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
10 août 2014 à 10:38:51

Re : RPG Making Tutorials. par Monos
10 août 2014 à 08:05:37

Dernier Clikeur

Husk
Jerem23

Membre en ligne

6 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Boite de dialogue  (Lu 353 fois)

Hors ligne hetaseur

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 18
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Boite de dialogue
« le: 28 novembre 2012 à 16:06:34 »
Questions sur les boites de dialogues :
 
 
Comment faire apparaitre dans un texte statique (dans la boite de dialogue) la somme indiqué dans par un variable ?
C'est simple : avant d'ouvrir le modale, tu changes le texte avec l'option :
Contrôle-Général : Changer le texte.

La première fenêtre arrive, tu marques le nom du contrôle (Txt1 en native) et ensuite tu changes ton texte.

Exemple :
"Ajout du nombre de la variable :"+Str$(Variable1)
Il ne faut pas oublier de transformer la "variable" en chaines. Str$(le nombre ou la variable)

 
 
Comment afficher, dans une boite de dialogue, une image de grande résolution afin de pouvoir la regarder intégralement en la faisant défiler avec l'aide d'ascensseurs (haut et bas, droite te gauche) ?
 
 
Dans ma boite de dialogue, j'ai crée un liste de combo et un texte statique. Lorsque je choisi l'une ou l'autre ligne de cette combo, le même texte change en conséquence. Ce la marche bien mais, car il y a un mais, il me faut fermer et réouvrir ma boite de dialogue pour constater du changement.
Comment faire pour que tout ça soit instantanné et que je n'ai pas à fermer pour réouvrir ma boite de dialogue ?
« Modifié: 28 novembre 2012 à 19:08:33 par hetaseur »

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Boite de dialogue
« Réponse #1 le: 28 novembre 2012 à 16:21:23 »
Pour la premier question, c'est simple. Avant d'ouvrir le modale, tu changes le texte avec l'option :
Contrôle-Général : Changer le texte.
La 1er fenêtre arrive, tu marques le nom du contrôle. (Txt1 en native)
Et ensuite tu changes ton texte. Exemple :
"Ajout du nombre de la variable :"+Str$(Variable1)
Il ne faut pas oublier de transformer la "variable" en chaines. Str$(le nombre ou la variable)

Pour une image, je ne suis pas sur que c'est possible.

Hors ligne hetaseur

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 18
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : Re : Boite de dialogue
« Réponse #2 le: 28 novembre 2012 à 16:27:44 »
Pour la premier question, c'est simple. Avant d'ouvrir le modale, tu changes le texte avec l'option :
Contrôle-Général : Changer le texte.
La 1er fenêtre arrive, tu marques le nom du contrôle. (Txt1 en native)
Et ensuite tu changes ton texte. Exemple :
"Ajout du nombre de la variable :"+Str$(Variable1)
Il ne faut pas oublier de transformer la "variable" en chaines. Str$(le nombre ou la variable)

Pour une image, je ne suis pas sur que c'est possible.
Je débute vraiment, alors ma question va sans doute paraître stupide, mais un modale... c'est quoi ?

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Boite de dialogue
« Réponse #3 le: 28 novembre 2012 à 16:53:00 »
heum ba c'est la boite de dialogue. Tu as l'option ouvrir modale pour la faire afficher dans la scène.

Hors ligne hetaseur

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 18
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : Boite de dialogue
« Réponse #4 le: 28 novembre 2012 à 17:22:39 »
Oui j'avais oublié pour le modal, mais je le savais en fait... je débute, le vocabulaire m'échappe encore.

Merci à toi en tout cas.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Boite de dialogue
« Réponse #5 le: 28 novembre 2012 à 18:17:40 »
Encore un conseille. Le manuel que tu avais dans la boite à lire idem avec l'option Aide => Contenue. Ce dernier explique pas mal de chose sur mmf !

Hors ligne hetaseur

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 18
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : Re : Boite de dialogue
« Réponse #6 le: 28 novembre 2012 à 19:10:10 »
J'ai une nouvelle question, encore simple j'imagine, que voici ici :

Dans ma boite de dialogue, j'ai crée un liste de combo et un texte statique. Lorsque je choisi l'une ou l'autre ligne de cette combo, le même texte change en conséquence. Ce la marche bien mais, car il y a un mais, il me faut fermer et réouvrir ma boite de dialogue pour constater du changement.
Comment faire pour que tout ça soit instantanné et que je n'ai pas à fermer pour réouvrir ma boite de dialogue ?

J'ai tenté l'option "fermer" pui "ouvrir" la boite de dialogue, mais il le fait sans cesse et non une seule fois, dans ce cas là... ce qui fait que je me retrouve avec une boite de dialogue clognotante avec laquelle il n'y a plus que "control alt suppr" pour parvenir à la fermer.

J'ai aussi tenté d'ajouter à cette méthode une condition "si la variable nommée menu est égale à zéro"... mais dès qu'elle revient à zéro, forcément, c'est rebelotte.

J'ai également pensé à utiliser les conditions de négation que je suis en ce moment en train d'essayer de comprendre.
« Modifié: 28 novembre 2012 à 19:34:33 par hetaseur »

Hors ligne hetaseur

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 18
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : Boite de dialogue
« Réponse #7 le: 02 décembre 2012 à 15:19:25 »
J'ai réglé mon problème avec la troisième question depuis un moment au fait... mais je ne sais plus comment j'ai fait ;)

 


+-MiniChat

17 août 2014 à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
17 août 2014 à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
Voir l'historique
Powered by EzPortal