Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Le T'chat n'est pas l'endroit pour de L'aide sur Fusion... Utilisez le Forum qui se trouve en dessous

14 novembre 2015 à 23:47:13 conceptgame dit: Même chose, une pensée pour tous ceux qui ont perdus des proches. J'ai une collègue qui devait aller sur Paris mais a dû annuler à cause du boulot.
14 novembre 2015 à 22:01:07 arthurh dit: OUF ! donc tout le monde est ok ? On pense fort à vous les parisiens ! vous êtes dans notre coeur ! et ici aussi c'est la colère et la tristesse qui prédominent !
14 novembre 2015 à 20:44:44 graboide dit: Emmanuel = capitaine caverne ... ah ok !
 horrible nuit, très choqué et en colère également !
14 novembre 2015 à 20:18:24 Emmanuel dit: OUI a Bretigny sur orge mais je travaille dans le 13 ieme arrondissement
14 novembre 2015 à 20:10:05 graboide dit: Il vie à Paris capitaine caverne ?
14 novembre 2015 à 19:30:32 Seyjin dit: J'ai des amis rencontrés sur un MMO et je ne sais pas où ils habite. Ça m’engouasse
14 novembre 2015 à 18:34:32 ValLoche23 dit: Cool !! Tout le monde va bien ici, heureusement !! Moi je suis en Creuse, donc je suis pas en danger, mais j'ai de la famille à Paris et ont fait le tour des personnes qui ont peut-être pu être blesser... Ou pire...
14 novembre 2015 à 18:13:26 Emmanuel dit: et grand Merci de  penser a nous ça fait du bien
14 novembre 2015 à 18:07:51 Patrice dit: Ouf
14 novembre 2015 à 18:03:33 Emmanuel dit: petit coucou tout vas bien mais en colère.
Voir l'historique

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Re : Insérer un trigger sur un objet multiple par Pit73
Aujourd'hui à 09:34:49

Re : Insérer un trigger sur un objet multiple par Patrice
Aujourd'hui à 00:06:26

Re : Platformer 2D par Xsoul
18 novembre 2015 à 23:05:18

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
18 novembre 2015 à 21:27:32

Re : Insérer un trigger sur un objet multiple par Kloug
18 novembre 2015 à 18:49:31

Re : Insérer un trigger sur un objet multiple par Menestroll
18 novembre 2015 à 16:21:18

Re : Insérer un trigger sur un objet multiple par Patrice
18 novembre 2015 à 15:59:09

Re : Insérer un trigger sur un objet multiple par Menestroll
18 novembre 2015 à 14:21:01

Re : Scrolling infini à 360° par Cyberclic
18 novembre 2015 à 09:26:37

Re : Scrolling infini à 360° par Monos
17 novembre 2015 à 18:32:28

Re : Isometric Checkers par arthurh
16 novembre 2015 à 20:53:24

Re : Scrolling infini à 360° par Xsoul
16 novembre 2015 à 20:22:40

Re : Isometric Checkers par Xsoul
16 novembre 2015 à 20:20:44

Re : Re : Isometric Checkers par Seyjin
16 novembre 2015 à 18:25:37

Re : Isometric Checkers par Patrice
16 novembre 2015 à 18:20:50

Scrolling infini à 360° par Patrice
16 novembre 2015 à 18:17:22

Re : Isometric Checkers par Xsoul
16 novembre 2015 à 18:03:51

Re : Isometric Checkers par arthurh
16 novembre 2015 à 14:06:37

Re : Isometric Checkers par Xsoul
16 novembre 2015 à 13:57:26

Re : Isometric Checkers par Pit73
16 novembre 2015 à 13:34:42

Nouveau Clickeur

4cat
didier13
david M

Membre en ligne

2 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Pototype Tactical (pixel art).  (Lu 348 fois)

Kloug

  • Clickeur important
  • Messages: 541
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Pototype Tactical (pixel art).
« le: 09 août 2015 à 22:53:15 »
Salut à tous et à toutes,

pour le moment il s'agit d'un prototype, la base a été réalisée en une semaine (sprite et klik coding), donc évitez de vous emballer.

Klik Tactical_SL.exe
Lien 1 >> https://www.dropbox.com/s/ln8banpg7h72ffo/Klik%20Tactical_SL_Test.exe?dl=0

Lien 2 >> http://www.mediafire.com/download/n547gmp932pz11s/Klik+Tactical_SL_Test.exe







Les erreurs faites durant la stratégie mapping, si cela intéresse quelqu'un, PJs trop grands (32x32 au lieu de 30x30). Animation de combat gérée pour une équipe adverse au lieu de quatre.

Il n'y aura pas de musiques (grand format), normalement tout le monde a une musique préférée sur son hdd (lol), seulement des effets sonores.

Je ne pense pas "spriter" plus avant, car cela prend trop de temps, j'étais obliger de le faire pour diverses raisons.

Bien sûr il reste des détails à régler (quand j'aurais le temps)...

Le moteur cases à cocher a été débuggé sur une journée, pour le moment il représente en tout, environ 62 lignes commentées et proprement klik codées, une team fait 16 lignes, normalement le proto est jouable, si vous rencontré un gros bug, n'hésitez pas à le signaler, afin de me permettre de résoudre le problème rencontré, d'avance merci.

A+++

« Modifié: 15 août 2015 à 01:20:07 par Kloug »
Déplacer 8 joueurs sur un plateau avec 2 dès.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/deplacer-8-joueurs-sur-un-plateau-avec.html

Kloug

  • Clickeur important
  • Messages: 541
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Pototype Tactical (pixel art).
« Réponse #1 le: 12 août 2015 à 15:24:28 »
Salut!

Avancée (autant faire au mieux), après le retour d'un pixel artiste, modification des PJ(s) de l'UI.



UI maintenant plus compréhensible via des pictogrammes.

Le chef de projet désire que l'on coupe des arbres, que des rochers explosent, que l'on délivre des prisonniers, qu'on récolte des potions, que des portes s'ouvrent avec des clefs, la conception des maps risque d'être rigolote.

A+

Edit: Le proto a été modifié.

« Modifié: 12 août 2015 à 19:16:58 par Kloug »
Déplacer 8 joueurs sur un plateau avec 2 dès.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/deplacer-8-joueurs-sur-un-plateau-avec.html

Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 2049
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Pototype Tactical (pixel art).
« Réponse #2 le: 13 août 2015 à 08:01:03 »
Ce soir si j'ai le courage, (Balade de 6h de marche),je test ça.

Kloug

  • Clickeur important
  • Messages: 541
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Pototype Tactical (pixel art).
« Réponse #3 le: 13 août 2015 à 09:03:10 »
Merci à toi ami Monos.

En ce moment, réalisation des samples map, afin de proposer quelques cartes.

Dungeon Sample.



A+
Déplacer 8 joueurs sur un plateau avec 2 dès.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/deplacer-8-joueurs-sur-un-plateau-avec.html

Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 2049
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Pototype Tactical (pixel art).
« Réponse #4 le: 14 août 2015 à 11:43:01 »
Je viens de tester un peu. C'est un bon gros début.
Il faudrait je pense un bouton pour passer son tour / mettre fin à son tour.


Kloug

  • Clickeur important
  • Messages: 541
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Pototype Tactical (pixel art).
« Réponse #5 le: 14 août 2015 à 13:43:36 »
Merci de ton retour, le bouton est en place mais désactivé (gros carré bleu ou rouge).

Il y a aussi le "mode" tricherie de désactivé.

Déplacer 8 joueurs sur un plateau avec 2 dès.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/deplacer-8-joueurs-sur-un-plateau-avec.html

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 172
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Pototype Tactical (pixel art).
« Réponse #6 le: 14 août 2015 à 20:31:05 »
C'est vraiment du très beau boulot ça, Kloug.

J'ai essayé de téléchargé la démo mais j'ai rien (antivirus ou fichier manquant?).

Citer
une team fait 16 lignes
Est-ce que tu veux dire que tu dupliques le code pour chaque équipe? Il n'y a pas un niveau d'abstraction supplémentaire?
http://cardinalgame.concept-game.eu/

Kloug

  • Clickeur important
  • Messages: 541
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Pototype Tactical (pixel art).
« Réponse #7 le: 14 août 2015 à 22:33:00 »
Merci de ton retour Conceptgame.

Désolé du désagrément, en espérant que ce lien fonctionne.

Klik Tactical_SL.exe 1.7 Mo
http://www.mediafire.com/download/n547gmp932pz11s/Klik+Tactical_SL_Test.exe

UI finalisée, bouton "End Turn" réactivé >> Le bouton de culotte (lol).



"Il n'y a pas un niveau d'abstraction supplémentaire?"

Une fois de plus désolé, Conceptgame, je manque de vocabulaire, de formation pour savoir avec certitude, ce qu'est un niveau d'abstraction supplémentaire, pour ma gouverne n'hésite pas à me donner une définition, d'avance merci, néanmoins, je peux expliquer ce que je fais.

Ma stratégie d'ensemble. >> Pour la partie organigramme dans l'éditeur d'événements, repose sur deux groupes d'événements à copier coller, peu à peu, ayant l'habitude du Tactical. Je change juste les conditions, copiées collée, en cliquant principalement sur un qualifieur.

Bien sûr, il y a d'autres groupes d'événements pour les conditions communes, à toutes les équipes 1, 2, 3 et 4.

Pour 4 équipes, il y a 5 qualifieurs, donc un qualifieur général, et un qualifieur pour chaque équipe, le klik code n'est pas optimisé à outrance, donc pas trop prise de tête, ainsi, il est possible d'avoir 6, 8 équipes "en sirotant une tisane", l'essentiel est que la base tourne aux petits oignons, afin d'ajouter, "des modules", d'autres groupes d'événement légers, pour couper un arbre, collecter une potion, etc.

Il y a tellement de petits trucs à gérer, sans compter les astuces (klik spriting), que cela peut vite tourner au cauchemar.

L'avantage que j'avais avant de commencer le proto, était de connaître en gros par avance ce qui m'attendait.

Le mode 3 joueurs est opérationnel, donc le 4, etc, mais en ce moment réalisation de maps, plus envie de jouer que de (klik) programmer.

A+

Edit: Lien testé et proto exécuté, cela fonctionne, antivirus à jour, PC avec Windows 7 Pro.
« Modifié: 15 août 2015 à 00:09:28 par Kloug »
Déplacer 8 joueurs sur un plateau avec 2 dès.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/deplacer-8-joueurs-sur-un-plateau-avec.html

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 172
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Pototype Tactical (pixel art).
« Réponse #8 le: 16 août 2015 à 21:37:21 »
Salut Kloug,

Par niveau d'abstraction, j'entends exactement ce que tu m'expliques. Si j'ai bien compris, tu as factorisé un certain nombre d'événements, qui sont donc communs à toutes les équipes mais d'autres événements sont propres à chaque équipe. Un niveau d'abstraction supplémentaire serait juste d'avoir un code lié à une équipe et que les équipes soient des instance particulières, donc juste différentes de par une paramétrisation par exemple.
Je l'ai appris dans la douleur avec mon jeu Cardinal.

J'ai testé ton proto. Je suis content que quelqu'un d'autre s'attaque au tactical, c'est bien sympa. J'ai quelques remarques qui ne sont probablement pas nouvelles pour toi:
- le gameplay est non buggée et ça, ça fait plaisir pour un proto.
- J'ai pas compris tout de suite que seul le soldat pouvait détruire les arbres. Du coup ils sont tous coincés à droite avant qu'on vienne les délivrer?
Et de manière générale, pourquoi ne pas avoir choisi d'utiliser le décor comme outil stratégique (défense plus grande sous le couvert des arbres par exemple)
- j'aimais bien le déplacement direct des unités, c'étaient moins contraignant que le déplacement case par case, surtout sur le long terme. Avec un petit fléchage, c'est encore plus sympa, un peu comme ça:

- la possibilité de voir la zone d'attaque/mouvement des ennemis seraient indispensables à mon avis
- j'ai complètement raté le bouton "passer son tour" alors que tu l'avais indiqué dans ton dernier post.

Bonne continuation avec ce projet.
http://cardinalgame.concept-game.eu/

Kloug

  • Clickeur important
  • Messages: 541
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Pototype Tactical (pixel art).
« Réponse #9 le: 16 août 2015 à 22:40:46 »
Salut.

Merci de ton retour Conceptgame.

Effectivement, le proto a un niveau d’abstraction supplémentaire, merci infiniment de tes explications.

Seul le soldat est capable de couper un arbre, l'objectif dans "Cybele Forest", est de délivrer une partie de l'équipe en "prison".

Au premier abord, le jeu est simple, je ne voulais pas ajouter des choses compliquées pour ma fille.

Néanmoins, il y a des subtilités à saisir pour gagner, notamment retenir les différentes grilles de déplacement et d'attaque, sans parler du reste (lol).

On peut seulement ajouter des PV aux PJ(s), via le moine ou une potion, pas d'augmentation d'attaque, de défense, etc, on doit donc déplacer son équipe avec circonspection.

Aucun PJ fait seul la différence, cela oblige à élaborer une stratégie, suivant la configuration de l'équipe.

Je n'ai pas retenu le déplacement direct, il est vrai, une option plus confortable pour le joueur.

Merci de m'encourager à continuer, Conceptgame.

A+

Édit:
Mode 4 joueurs opérationnel (environ 142 lignes).

Un truc avec des problématiques à 20 cts (fastidieuses).





« Modifié: 16 août 2015 à 23:04:17 par Kloug »
Déplacer 8 joueurs sur un plateau avec 2 dès.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/deplacer-8-joueurs-sur-un-plateau-avec.html

 


+-MiniChat

14 novembre 2015 à 23:47:13 conceptgame dit: Même chose, une pensée pour tous ceux qui ont perdus des proches. J'ai une collègue qui devait aller sur Paris mais a dû annuler à cause du boulot.
14 novembre 2015 à 22:01:07 arthurh dit: OUF ! donc tout le monde est ok ? On pense fort à vous les parisiens ! vous êtes dans notre coeur ! et ici aussi c'est la colère et la tristesse qui prédominent !
14 novembre 2015 à 20:44:44 graboide dit: Emmanuel = capitaine caverne ... ah ok !
 horrible nuit, très choqué et en colère également !
14 novembre 2015 à 20:18:24 Emmanuel dit: OUI a Bretigny sur orge mais je travaille dans le 13 ieme arrondissement
14 novembre 2015 à 20:10:05 graboide dit: Il vie à Paris capitaine caverne ?
14 novembre 2015 à 19:30:32 Seyjin dit: J'ai des amis rencontrés sur un MMO et je ne sais pas où ils habite. Ça m’engouasse
14 novembre 2015 à 18:34:32 ValLoche23 dit: Cool !! Tout le monde va bien ici, heureusement !! Moi je suis en Creuse, donc je suis pas en danger, mais j'ai de la famille à Paris et ont fait le tour des personnes qui ont peut-être pu être blesser... Ou pire...
14 novembre 2015 à 18:13:26 Emmanuel dit: et grand Merci de  penser a nous ça fait du bien
14 novembre 2015 à 18:07:51 Patrice dit: Ouf
14 novembre 2015 à 18:03:33 Emmanuel dit: petit coucou tout vas bien mais en colère.
Voir l'historique
Powered by EzPortal