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Aujourd'hui à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
Aujourd'hui à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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Slider On Layers
« le: 25 janvier 2012 à 00:06:32 »
Salut,

Comment slider hors layers?

A contrario et par expérience, slider sur des layers est plus rapide (humour).
Le principe de base se résume à 2 lignes, si en prime il y a mélange des pièces (logiquement obligatoire), cela se résume à 3 lignes.

Ceci se fait avec deux layers, "Layer No Dir" (diagonales sur off), "Layer 4Dir" (droite sur on).

Layer No Dir.


Layer 4Dir.


Les pièces d'un slider se déplacent sur les droites et non sur les diagonales, il suffisait de le savoir.

Sans blague!



Comment rajouter une pièce au slider?

Joker => Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.

Plus sérieusement, c'est prévu.

Une pièce à un qualifieur, et une position "primitive" mémorisée (gardée en mémoire).

Primitive:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Primitive

Cela doit avoir un rapport avec ceci (toute proportion gardée), puisqu'il est possible de changer les sprites, sans toucher au "klik" code du principe de base du slider.

Bref pour les matheux, vous pouvez réaliser un tableau à partir des coordonnées des pièces (de toutes les tailles possibles (lol)) qui peuvent se déplacer, en tirer des conclusions, quel passe temps passionnant!

Mes plus plates excuses, je suis un adepte des mathématiques "instinctives", la théorie m'endort.

Voilà pour l'intro, qui essaye de vous convaincre de vous mettre à "klik coder" avec des layers, c'est loin d'être gagné.

Le truc un peu corsé?
Le résolveur autonome et accessible avec temps écoulé => 10 lignes.

L'exemple proposé a 16 pièces principales, et 8 fois la même pièce (pièce secondaire).

Les 16 pièces ont une variable A de 1 à 16.
Un curseur "A01" se déplace en permanence sur une grille 4x4.

Si les 16 pièces sont correctement placées, une ligne comparative (à la Geek) vérifie chaque rangée, colonne.

Les 4 rangées et colonnes (forcément) sont résolues par le joueur => Bravo vous avez gagné!

Le résolveur est composé de 5 compteurs, afin de le rendre compréhensible, pas la peine de dire, il est possible de faire cela en moins de lignes, "kloug" est déjà au courant, merci infiniment.

L'exemple avec une sauvegarde possible, SliderOnLayers.zip (385.1 Ko):
http://files.getwebb.org/view-cre64gxg.html

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Re : Slider On Layers
« Réponse #1 le: 26 janvier 2012 à 02:24:19 »
Salut,

Si vous avez manqué le train, une version plus puzzle.



Une mise en pratique avec à peu près le même "klik" code, mais des pièces 100x100 pixels, histoire de voir le changement des sprites.

WSlider.zip (404.5 Ko).
http://files.getwebb.org/view-cre64gtj.html

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« Modifié: 26 janvier 2012 à 02:34:09 par Kloug »
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Re : Slider On Layers
« Réponse #2 le: 26 janvier 2012 à 05:47:16 »
J'aurais préféré une zolie image de fille sans vêtement moi. xd

 


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05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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