Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Ouvrir une fenêtre depuis android par Xsoul
06 août 2014 à 23:29:22

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Angelgame
06 août 2014 à 20:32:00

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
06 août 2014 à 09:59:57

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
05 août 2014 à 22:37:58

Re : miss clik jeux de grattage par ValLoche23
05 août 2014 à 13:12:05

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
05 août 2014 à 11:24:13

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Emmanuel
05 août 2014 à 10:31:29

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Emmanuel
05 août 2014 à 10:23:59

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
03 août 2014 à 08:25:08

Re : La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
03 août 2014 à 00:38:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
03 août 2014 à 00:13:39

Re : Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Kloug
02 août 2014 à 21:07:57

Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Tryton
02 août 2014 à 20:44:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:56:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 18:35:08

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:24:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
02 août 2014 à 18:23:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Kloug
02 août 2014 à 18:08:54

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Xsoul
02 août 2014 à 17:40:53

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 16:37:50

Dernier Clikeur

Jerem23
tueurdragon

Membre en ligne

4 Invités, 1 Utilisateur
Rémi

Auteur Sujet: score en ligne  (Lu 232 fois)

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
score en ligne
« le: 19 avril 2014 à 12:30:40 »
Salut les clickeurs,

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide ne maitrisant pas assez le php MySQL.

j'ai utilisé ce tuto http://download.clickteam.com/tutorials/en/Easy%20Online%20Scores.pdf pour mettre un score en ligne sur mon premier jeux androïd et je suis confronté a un problème.

dans les enregistrement il peu y avoir 
toto 145
marcel 133
toto 132
toto 115
paulot 110

Je souhaiterai qu'il n'y ai que le meilleur score du pseudo et pas les anciens score .
je pense qu'il faudrait rajouter une condition dans le fichier score_script.php anvant l'enregistrement du score ou bien faire une requête qui supprime tout les score inférieur d'un meme id et meme pseudo.

Mais la je sèche :-\

si une âme charitable pouvait me donner un coup de main

je vous remercie d'avance




Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #1 le: 19 avril 2014 à 13:18:27 »
Ba à la sortie du script php tu classe suivant les scores et basta.

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #2 le: 19 avril 2014 à 13:29:17 »
je comprend pas si je classe suivant les score j'aurai toujours le même problème, il pourra y avoir plusieurs fois le même pseudo avec des scores différents. Moi je voudrai carrément supprimer  les anciens scores du même pseudo dans la base.
a la place de

toto 145
marcel 133
toto 132
toto 115
paulot 110

je voudrai avoir

toto 145
marcel 133
paulot 110





Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 184
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #3 le: 19 avril 2014 à 13:59:09 »
Mais si tu as 2 personnes différentes qui s'appellent toto, tu fais comment ? Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, surtout pour les pseudos génériques (Anonyme, Player, les prénoms...)

Dans ce cas il faudrait carrément que tu mettes en place un système d'authentification pour que chaque joueur ait un pseudo unique et réservé. Et là c'est plus complexe à mettre en oeuvre.

Vivement que Clickteam nous sorte une extension Google Play permettant de gérer les profils des joueurs, les achievements et les leaderboard, comme c'est le cas sur iOS avec Game Center.
« Modifié: 19 avril 2014 à 14:10:24 par Cyberclic »

Hors ligne Xenon3K

  • Staff Technique
  • Clickeur Junior
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module Flash: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #4 le: 19 avril 2014 à 14:25:03 »
Lors de la première exécution de l'application Android ou iOS on peut générer un identifiant unique qui seras sauvé dans un fichier ini et envoyer avec les scores.

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 184
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #5 le: 19 avril 2014 à 14:44:09 »
ouais c'est pas con. Du coup le pseudo ne sert plus qu'à l'affichage. l'ID unique est stocké dans la base de donnée et à chaque nouveau score supérieur à celui présent dans la base pour un ID donné, on fait un UPDATE sur cette même ligne. Plutôt que des INSERT INTO.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #6 le: 19 avril 2014 à 14:52:56 »
oups j'ai du mal comprendre la question.
Perso je me dis toujours que je devrais faire un compte Offgame pour mémoriser les pseudos et scores de mes joueurs. Un compte pour tous les jeux mais je me dis que faire inscrire un joueur sur Offgame ça devait plus faire fuir que autre chose. Je me tate toujours pour cette solution.

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #7 le: 19 avril 2014 à 18:28:55 »
Citer
Mais si tu as 2 personnes différentes qui s'appellent toto, tu fais comment ?

En fait ça m'est un peu égal si un autre joueur prend le pseudo toto qui existe déjà dans le top 10 je trouve ça un peu bête, perso si je veux apparaitre dans le top 10 je vais prendre un pseudo qui n'est pas dans le top 10 pour faire voir que c'est moi le champion.

Je parfaire voir 10 pseudo différent dans le top 10 que un seul pseudo qui a fait un point de plus chaque fois.

j'ai déjà interdit les doublons identique dans la base (même pseudo, même score, au même jeu) affin d'éviter qu'un malin n'enregistre son score 10 fois de suite.

j'enregistre aussi uniquement le hi-score du joueur et non le score, comme ça il peu jouer hors ligne et enregistrer son hi-score quand il en a envie.

Mais maintenant je voudrai arriver a ne garder que le meilleur score du même pseudo. mais pour ça il faut que je modifie le fichier php d'enregistrement des score et la j'ai des lacunes ......


 

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 184
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #8 le: 19 avril 2014 à 19:20:32 »
Ben si tu utilises MySQL,  je vois bien une instruction conditionnelle comme cela :
SELECT IF (pseudo IS NULL, 'INSERT INTO', 'UPDATE)

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #9 le: 20 avril 2014 à 12:20:17 »
Salut, joyeuse Pâques a tous  ;)

Pour resoudre mon problème j'ai remplacé le code ci-dessous dans le fichier score_script.php

Citer
// Everything is cool -- Insert the data into the database
   $query = "insert into $tname(gameid,playername,score,scoredate,md5) values ('$gameid_safe','$playername_safe','$score_safe','$date','$security_md5')";
   $insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error());
   }

par celui ci

Citer
// Everything is cool -- Insert the data into the database
$result = mysql_query("select * from $tname where  playername='$playername_safe' and gameid='$gameid_safe';");
if (mysql_affected_rows()==0) {
   $query = "insert into $tname(gameid,playername,score,scoredate,md5) values ('$gameid_safe','$playername_safe','$score_safe','$date','$security_md5')";
   $insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error());
}
else {
$query = "update $tname set score='$score_safe' where
playername='$playername_safe' and gameid='$gameid_safe'";   
$insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error());
   }
        }

ça a l'air de marcher, mais si il  y a des prso en php MySQL qui trouverai un code plus propre  je suis preneur.

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #10 le: 20 avril 2014 à 14:30:15 »
encore une petite modif pour éviter qu'un petit malin ne fasse baisser mon hi-score en utilisant mon pseudo, j'autorise la motif du score existant uniquement si le score est supérieur .

Citer
   // Everything is cool -- Insert the data into the database
$result = mysql_query("select * from $tname where  playername='$playername_safe' and gameid='$gameid_safe';");
$ligne = mysql_fetch_assoc($result);

if (mysql_affected_rows()==0) {
   $query = "insert into $tname(gameid,playername,score,scoredate,md5) values ('$gameid_safe','$playername_safe','$score_safe','$date','$security_md5')";
   $insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error());
}
else{
   if($score_safe > $ligne["score"]){
   $query = "update $tname set score='$score_safe' where
   playername='$playername_safe' and gameid='$gameid_safe'";   $insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error   ());
   }
}
}

 


+-MiniChat

06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
Voir l'historique
Powered by EzPortal