Bonjour,
j'ai repris le Nuancier et un peu avancé, j'ai ajouté 4 possibilités
1 faire une capture d'écran de la scène, pour conserver une trace de la couleur choisie dans le nuancier - touche C -
je me demande si bien utile, , vu les autres possibilités
2 création de fichiers textes pour sauvegarder les valeurs RVB et hexadécimale de la couleur choisie avec l'objet Color Dialog dans 2 fichiers TXT - bouton Choisir la couleur -
création de fichiers textes pour sauvegarder les valeurs RVB et hexadécimale du nuancier dans 2 fichiers TXT -
c'est en bonne voie pour programmer la même chose pour l'objet Color Selector - Sélecteur de couleurs - >
mais il faut chaque fois cliquer 2 fois sur Boîte Système Active, car ce sont les valeurs de la couleur précédente qui apparaissent au 1er clic... ?
je n'arrive pas à résoudre ce problème..
3 possibilité de capturer directement dans la scène les valeurs pour le nuancier et l'objet Color Dialog , ainsi que pour une teinte de l'image (page 2)
(du coup, est-ce bien utile d'avoir, visibles, les deux parties encadrées : celle qui affiche, et celle qui permet de capturer les valeurs)
(mais toujours souci pour l'objet Color Selector, vu que je n'ai pas trouvé la solution pour le point 2 le concernant...)
4 effacement automatique des fichiers textes sauvegardés
j'ai programmé pour qu'ils s'autodétruisent comme dans Mission Impossible !!! tout en gardant affichées les valeurs à récupérer avec la souris
(mais toujours souci pour l'objet Color Selector, vu que je n'ai pas trouvé la solution pour le point 2 le concernant...)
remis en téléchargement, http://dchacornac.free.fr/fusion25/Nuancier_test.zip
PS : je repose ma question : si la "pipette" traque bien les couleurs dans la scène, peut-on la programmer pour qu'elle le fasse en dehors, sur tout l'écran_ bureau de windows ?
En vous remerciant par avance