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06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
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Auteur Sujet: Créer un jeu type flappy bird ?  (Lu 445 fois)

Hors ligne Dryxio

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Créer un jeu type flappy bird ?
« le: 16 février 2014 à 10:52:46 »
Yop ! Je suis nouveau sur ce site, je me suis inscris car j'ai un problème, pour créer un flappy bird like (RASSUREZ VOUS, je ne le mettrai pas en ligne, je veux juste voir si je peux créer un jeu assez simple avec MMF2).

Enfin j'ai même plusieurs problèmes

1 - Je ne sais pas comment faire pour que quand je clique une fois, le personnage vole, ou "saute", et qu'il retombe (le mouvement de l'oiseau de flappy bird).

2 - Je ne sais pas comment faire en sorte que les tuyaux viennent vers l'oiseau, enfin que ça défile.

3 - Je ne sais pas comment faire pour générer les tuyaux à des emplacements aléatoires.

ça serait sympa si quelqu'un saurait comment faire, ajoutez moi skype : aceronche
ou répondez directement ici, ça m'aiderait grandement :)

Merci !

Hors ligne Monos

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #1 le: 16 février 2014 à 10:58:35 »
http://www.youtube.com/watch?v=9bRzPQjk-x4
Coucou voici une vidéo. Tu peux bien sur présenter jeu ici si tu le fais.
Bonne création.

Hors ligne Dryxio

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #2 le: 16 février 2014 à 11:19:21 »
Merci beaucoup, je ne pensais pas qu'il existait un tuto ^^

Je vais voir ça !

Merci encore et encore :D

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #3 le: 16 février 2014 à 12:28:47 »
Ce n'est pas exactement ce que je veux, car les tuyaux sont à des endroits aléatoires, mais pas vraiment, ce n'est pas comme dans le vrai flappy bird...

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #4 le: 16 février 2014 à 20:15:33 »
Tu fais un déplacement aléatoire avec une contrainte de déplacement maxi par rapport au tuyau d'avant et tu as ton flappy bird like ;)

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #5 le: 16 février 2014 à 21:58:04 »
C'est comme si tu me demandais de te décrocher la lune  ;D

Je suis un vrai noob sur MMF2, si tu pourrai me dire comment faire ça serait plus clair pour moi ^^

En tout cas merci de m'avoir répondu ^^

Hors ligne Monos

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #6 le: 17 février 2014 à 06:40:59 »
rand(x)
cette fonction permet de générer un nombre aléatoire en 0 et X. Oh moment de la génération (placement) de ton image, tu as une fonction qui permet de déplacer l'image par apport à une valeur Y. Voir les conditions de l'active. Donc la placer en fonction d'un rand, avec des contrôles de position ça devrais le faire.

Regarde un peu les effets des actives ! lis le petit livre. (Sois tu l'as en pdf ou en papier ou les deux)


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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #7 le: 17 février 2014 à 11:22:28 »
Ok merci ^^

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #8 le: 17 février 2014 à 14:21:03 »
Comme je subodore que tu vas revenir à la charge, pour l'écartement entre deux tuyaux...



C'est plus facile de faire une capture d'écran de la scène MMF que de coder, dans ton cas.
L'image se découpe avec XnView, par exemple.

L'exemple pour faire défiler les tuyaux, yoyo (3 lignes):
https://www.dropbox.com/s/wr2uifda0e76iz0/Tuyaux.mfa

Édit:
Si tu as des questions subsidiaires, tu n'hésites surtout pas à les poser.
« Modifié: 17 février 2014 à 14:40:05 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #9 le: 17 février 2014 à 19:47:34 »
Merci beaucoup Kloug !!!!  ;D

Mais je n'ai pas compris comment écarter plus les tuyaux... ^^'

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #10 le: 17 février 2014 à 21:20:42 »
Là, tout passe par l'éditeur d'animation, l'écartement se fait en "dessinant".



Soit via une capture d'écran (comme dans mon message précédent).

Il n'y a rien à programmer dans l'éditeur d'événements, sauf la direction de l'actif représentant les tuyaux.

Pour résumer soit tu "dessines", soit tu importes une image (capture) dans MMF.

Créer un sprite avec Multimedia Fusion 2
http://www.youtube.com/watch?v=ZIrez3vRLuI

Tu essayes de faire une capture d'écran de la scène MMF avec l'écartement désiré entre deux tuyaux, ensuite tu importes cette capture dans l'éditeur d'animation.

C'est le B.A.BA...

Edit:
Sinon tu "klik" codes via l'éditeur d'événements, mais si tu n'es pas capable d'importer une image dans MMF, je dois t'avertir que cela sera très très dur (mdr).
« Modifié: 17 février 2014 à 21:41:39 par Kloug »
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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #11 le: 17 février 2014 à 22:07:20 »
Je les aient bien écartés, mais quand je fais F8 les tuyaux sont toujours écartés comme avant.. :-( Pourtant sur l'éditeur de scène les tuyaux sont bien écartés !!

Hors ligne Kloug

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #12 le: 18 février 2014 à 10:18:06 »
Oh qu'il est beau mon tuyau (de poêle)!
Voici une capture d'écran de la scène MMF.



On découpe le tuyau de poêle avec XnView (souris plus outil retailler).



Ensuite on importe l'image découpée (le tuyau de poêle), dans MMF.

On fait pivoter l'image de 90° pour avoir un tuyau de poêle vertical.

Après il existe par convention, un axe X et un axe Y, on joue forcément sur l'axe?
Y puisque le tuyau de poêle est vertical.

Le tuyau se déplace sur le sol à l'aide de l'axe?
X puisque le déplacement se fait de moins X pixels en moins X pixels.

C'est pas difficile à capter (lol).

Donc à toi de klik coder une position Y random(480), pour le tuyau de poêle, afin de placer au hasard, l'écartement entre deux tuyaux, sur la scène MMF.

Je te laisse faire un peu... Si tu n'arrive pas à klik coder, mets à disposition ton fichier mfa
https://www.dropbox.com/home

Le lien vers le manuel MMF en français.
https://www.dropbox.com/s/ja8tikon3gvbpgb/Klik_ManuelFr.zip

Good luck!

Edit:
Mon petit doigt me dit, que tu rames comme un malade.

Exemple Tuyaux2 (3 lignes):
https://www.dropbox.com/s/6j4x7qy7kmatov4/Tuyaux2.mfa

Rien que pour toi, en première mondiale, le prototype de Piaf et les tsés tsés.
Piaf doit passer entre des tuyaux de poêle, éviter les mouches qui endorment.
Piaf est un ballon gonflé à l'hélium (que je sniffe), il tire un laser avec la touche [Ctrl].

"Piaf et les tsés tsés" (fichier.exe):
https://www.dropbox.com/s/42zpdlqc1l69bg0/Piaf%20et%20les%20ts%C3%A9s%20ts%C3%A9s.exe

Cela te donnera peut être des idées pour faire un jeu plus original...

« Modifié: 18 février 2014 à 11:29:54 par Kloug »
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Hors ligne Cyberclic

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Re : Créer un jeu type flappy bird ?
« Réponse #13 le: 18 février 2014 à 20:07:06 »
Bravo à Kloug les bons tuyaux  ;D
Si avec tout ça, tu nous ponds pas un piaf !
« Modifié: 18 février 2014 à 20:15:16 par Cyberclic »

 


+-MiniChat

06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
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05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
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01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
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