Salut,
Au programme du mfa compatible TGF2 et CTF 2.5.
Partie utilisateur débutant.
Le moteur de déplacement, moteur "Plateforme" intégré.
Le contre moteur, surplus du moteur "Plateforme" intégré.
Le moteur "custom" de tir d'épée.
******************************************
Le moteur Plateforme intégré.
Un moteur intégré présente normalement des "défauts", il ne souffre pas de "bugs", le problème se trouve en règle générale juste derrière le clavier.
Si vous n'êtes pas capable d'adapter un moteur intégré à vos besoins, de l'améliorer, s'il vous plait, prenez le temps de lire les explications qui suivent, surtout de décortiquer les mises en pratiques proposées.
© Rien de mieux que d'acquérir de l'expérience. ©
L'élément premier ou moteur de déplacement dans un jeu vidéo 2D, se fait à partir d'une hitbox ou masque de collisions.
Un moteur de déplacement PJ (personnage joueur) potable, se voit au final entiché d'un sprite joueur et non l'inverse, comme souvent chez les cliqueurs.
Dans un jeu plateforme, le héros ne doit pas rester suspendu sur un obstacle ou réaliser un double saut involontaire.
Notion contre moteur:
Un contre moteur, se fait à l'aide d'un rajout via un groupe d'événements et généralement un détecteur de collisions.
En gros on se trouve en plein dans domaine du "map and coding", de la même façon qu'une hitbox sans couche obstacle n'existe pas, logiquement un moteur intégré TGF sans contre moteur, est une aberration totale, voire une ineptie.
Moteur plateforme intégré. >> 10 lignes (exe et mfa):
https://www.dropbox.com/s/yvoyt1bq7blet4s/Moteur%20integr%C3%A9%2001.zip
Le moteur de tir.
Ce moteur ressemble fort à un deuxième contre moteur, lors d'un tir, un sprite PJ apparaît ainsi qu'un sprite épée.
Un testeur de l'activité du joueur permet de donner une direction à l'épée, une variable permet de définir une distance de tir. Il n'y a pas de chrono avec TGF, mais des variables (lol).
Visual example 1 (Game Platform):
https://www.dropbox.com/s/bb5oi2h6d38pdvs/VSL01_Game%20Platform.zip
******************************************
Partie utilisateur avancé.
Effet poussière.
Effet épée.
Effet automne.
Effet explosion ennemi.
Effet explosion personnage joueur, Palatoon.
Visual example 2 (special effects):
https://www.dropbox.com/s/u7nc6scfsrtqimy/VSL02_Special%20Effects.zip
Commandes:
[Esc] >> Quitter.
[Ctrl] >> Saut.
[<] >> Tir.
A+
Cordialement Kloug.