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01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
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Auteur Sujet: MMF2.5 annoncé !  (Lu 487 fois)

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MMF2.5 annoncé !
« le: 01 septembre 2013 à 18:08:05 »
François commence la convention par dire qu’il ne peut pas donner d’informations sur MMF3 car c’est encore trop tôt, déception ?  Et bien non car il enchaine en annonçant une grosse surprise, MMF2.5 ! Voici une liste de ce que nous réserve cette merveille qui a pour nom de code « Refresh » :
L’interface du logiciel a été modifiée afin d’obtenir plus de confort et développement.
-   Liste des exporteurs classés par genre
-   On peut réduire la fenêtre des calques
-   L’éditeur d’événement peut être skinné
-   Nouvelle icônes pour les objets de base
-   Nouvelles fonctionnalités dans l’éditeur d’image (par exemple le drag and drop d’image)
-   Moteur de cherche pour les extensions
De nouvelles fonctions et objets reprogrammés
-   L’objet Timer proposera de créer des événements appelé tout les tant de temps
-   Un filtre « each » pour associer deux objets entre eux
Un nouvel objet ScreenZoom pour faire des zooms et des rotations de l’écran.
Et la grosse nouveauté est l’intégration de Box2D directement dans MMF2, tous les mouvements ont été refait avec ce moteur physique, c’est vraiment impressionnant, il est maintenant très facile d’intégrer de la physique, Patrice intervient en montrant un clone d’Angry birds : Angry Zeb. Plusieurs objets seront également proposés
-   Particules
-   Aimant
-   Ventilateur
-   Simulation de corde !
Avec cette nouvelle version MMF a pris un gros coup de jeune et il sera possible de créer des jeux à la mode comme cut the rope.
La date de sortie est aux alentours de Novembre.

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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #1 le: 01 septembre 2013 à 18:31:54 »
Juste un petit avant goût, on vous fera un compte rendu complet dans la semaine.  ::)
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #2 le: 01 septembre 2013 à 19:19:58 »
J'attend plus Fusion 3 que MMF2,5 personnellement. Mais c'est du lourd quand même. 

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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #3 le: 01 septembre 2013 à 21:25:57 »
hello,

concernant MMF 2.5..il va etre en update gratuit ou payant?et si c est payant il va y avoir un tarif pour ceux qui ont prix les versions DEV ou tout le monde va payer la meme chose..

et pour mmf3,c est pour 2014?

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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #4 le: 01 septembre 2013 à 21:31:10 »
je ne sais pas si l'update sera gratuit quand on aura une version de MMF2. Mais oui comme à chaque fois des rabais seront fait quand on possède un ancien logiciel.

La date de fusion3 n'est pas annoncés. Ceci est encore trop top à mon avis.

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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #5 le: 01 septembre 2013 à 21:43:28 »
ok merci Monos,il va y avoir aussi une version standart et dev pour la refresh?
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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #6 le: 01 septembre 2013 à 22:01:02 »
j ai oublié,mes sauvegardes de mes projets Mmf2 seront compatibles avec la Refresh ou il faudrat tout refaire?
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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #7 le: 02 septembre 2013 à 08:26:41 »
Il y a aura trois versions, Lite gratos avec HTML5, Stand, et Dev.
Les projes MMF2 sont compatible avec 2.5 mais pas l'inverse.

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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #8 le: 02 septembre 2013 à 10:29:48 »
Voilà les infos que j'ai pu récupérer sur MMF 2.5  :D

  • Sortie au 4ème trimestre 2013.
  • MMF 2.5 sera payant mais avec un cout très faible pour les utilisateurs de MMF 2.0.
  • Standard + HWA + Unicode sont fusionnés en un seul MMF.
  • Un MMF 2.5 lite (gratuit) avec runtime HTML5 uniquement, à l'instar de TGF for Newgrounds.
  • Le module HTML5 ne serait pas compatible avec MMF 2.0.  Info à prendre avec des pincettes.
  • Une meilleure interface utilisateur avec de meilleurs raccourcis clavier.
  • Réduction de la taille des *.MFA.
  • Possibilité d'ouvrir des projets MMF2 (rétrocompatible ) mais pas l'inverse.
  • Toutes les extensions de MMF 2.0 seront compatibles avec MMF 2.5.
  • Extensions pour Steam  (pour MMF 2.0 aussi).
  • Ajout d'un paramètre pour masquer automatiquement de la barre des calques dans l’éditeur de scène.
  • On pourra skinner l'éditeur d'événements.
  • On pourra placer des images directement dans l'éditeur d'images.
  • De nouveaux filtres de recherche dans l’éditeur d’évènements, pour chercher des événements, conditions, actions, commentaires...
  • Recherche avancé dans la boite à objet, pour ceux qui ont beaucoup d’extension.
  • Les lignes d’évènements seront mises en surbrillance au passage de la souris : Plus de visibilité.
  • Une meilleure syntaxe : objet.fonction(paramètre).
  • De nouvelles actions inédites dans l’éditeur d’évènements.
  • L’objet Timer proposera de créer des événements appelé tout les tant de temps.
  • Possibilité de faire un Zoom de l'écran dans tous les runtimes.
  • Prise en charge des gestes multitouch. En enregistre le mouvement que l’on souhaite (pincer, rotation, défilement à plusieurs doigts…) puis peut l’utiliser dans son projet compilé sur iPhone par exemple.
  • Moteur physique basé sur Box2D directement intégrés dans MMF : 9 mouvements et 7 nouveaux objets exploitant la physique.
  • Les mouvements classiques ont été mis à jour pour fonctionner avec le nouveau moteur physique (plate-forme , voiture de course...).
  • Nouveaux objets pour faire des particules, exploitant le moteur physique.
  • Création d’un Clickstore : Comme un Apple Store, on peut y vendre et y acheter des extensions, des exemples MFA, des tutoriels, des bibliothèques ou des click-jeux. (Rémunération : 70% pour le vendeur, 30% pour Clickteam ). Le Store sera basé sur monnaie virtuelle appelée ClickCoins, à l’instar des BitCoins.
« Modifié: 02 septembre 2013 à 10:44:19 par Cyberclic »

Hors ligne Pit73

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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #9 le: 02 septembre 2013 à 11:56:58 »
C cool tout ca, mais comme toute nouvelles intégration, il faudra etre vigilent aux divers bugs de transition.
Je suis vraiment dégouté de pas avoir pu assisté à la convention!
Tant pis!

Pit
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #10 le: 02 septembre 2013 à 20:22:27 »
Ça c'est une bonne nouvelle ! De quoi me redonner envie d'utiliser ce logiciel, j'ai pas touché à MMF depuis au moins 5 ans !

Hors ligne Xenon3K

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Re : MMF2.5 annoncé !
« Réponse #11 le: 03 septembre 2013 à 10:59:30 »
Les fastloop seront optimisées il me semble.

 


+-MiniChat

03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
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31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
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