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13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :) http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
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Auteur Sujet: WIP Pit73 Supersprint like  (Lu 1124 fois)

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WIP Pit73 Supersprint like
« le: 07 juin 2013 à 21:54:58 »
Salut,
Je poste ici une recherche sur un moteur de mouvement style micromachine, supersprint, lastV8 ou encore super off road où je ne compte plus les heures passées dessus.
Le but c'est de faire un moteur agréable à jouer.
Je mettrais à jour régulièrement le HTML5 ici, ca permettra de voir l'avancement du moteur.
Pour la base je me suis servi simplement du mouvement Vecteur de clickteam. J'imaginais pas que c'était aussi puissant.
En gros
on peut gérer une vitesse, une force, un sens de gravité.
Si on controle une vitesse max, et que l'on joue sur la force ( assez forte ) on peut arriver à faire un virage où la voiture ne dérape pas. Comme on peut jouer sur cette force, a vitesse égale, les dérapages peuvent vite devenir controlé ou pas. C'est pas mal du tout.

j'ai refais le moteur, il est maintenant compatible HTML5 et Android.

Pour Tester régulièrement c'est ici >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

pour Jouer
Gauche / droite / accélérer / frein à main ;)
Joystick + bouton 1 et 2
Pad + control + shift


Prochaine étape > moteur de comptage de check point + nb de tours + temps au tour + Création d'un système de Ghost.

A+ Pit
« Modifié: 10 décembre 2013 à 19:31:12 par Pit73 »
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #1 le: 07 juin 2013 à 22:17:47 »
slt,

j aime aussi ce type de jeu  ;D

j ai voulu tester mais ca ne fonctionne pas, la voiture reste figee (je suis sous firefox, c est peut etre ca le probleme)

a+

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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #2 le: 07 juin 2013 à 22:21:57 »
Il faut fait shift pour avoir le focus je crois j'ai eu ce problème aussi. Aprés ça roule bien.

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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #3 le: 07 juin 2013 à 22:57:02 »
Génial ! L'effet est vraiment sympa.

Je trouve qu'elle dérape beaucoup, faudra penser a changer les pneus !
D'ailleur, suggestion : Tu devrais utiliser plusieurs sprites pour faire tourner les roues de devant suivant les touches directionnelles.

Je ne connais pas du tout le mouvement de vecteur, tu nous ferais un petit *.mfa pour nous expliquer ?

Moi j'avais à l'époque essayé avec le mouvement balle rebondissante. Si tu continues en HTML5 essaye ScreenZoom, je trouve l'effet vraiment super : http://futuregames.free.fr/file/CARS/CARS.html
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #4 le: 16 juin 2013 à 20:53:31 »
>> patrice
un exemple mfa?
Pas de soucis je fignole un exemple plus parlant et je le poste.

J'ai simplement utilisé l'exemple >> "Vector exemple" dans le repertoire de "multimedia fusion/example/clickteam movement" installé par défaut sur le disque dur.

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/vector_examples.mfa

Et >> c'est une mine d'or!!!! ca gère de la rotation à 360° sans effort ;)
moi je suis parti de la scene "astéroid" une des plus simple.
il suffit ensuite de controler la vitesse Maxi et de pousser un peu la "force" pour controler le dérapage de la voiture.

A+ Pit
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #5 le: 16 juin 2013 à 22:08:31 »
Patrice >> voilou le petit exemple modifié pour une gestion de voiture par vecteur.

>> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/vector_examples_Race_Pit.mfa
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #6 le: 17 juin 2013 à 10:29:02 »
Ah oui, merci, super exemple. En effet ce mouvement est vraiment génial, je m'étais jamais vraiment penché dessus.
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http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #7 le: 17 juin 2013 à 17:57:01 »
Ca marche bien screenZoom!

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/race.html
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #8 le: 18 juin 2013 à 09:46:46 »
Génial ! L'effet est vraiment sympa.

Je trouve qu'elle dérape beaucoup, faudra penser a changer les pneus !
D'ailleur, suggestion : Tu devrais utiliser plusieurs sprites pour faire tourner les roues de devant suivant les touches directionnelles.

Je ne connais pas du tout le mouvement de vecteur, tu nous ferais un petit *.mfa pour nous expliquer ?

Moi j'avais à l'époque essayé avec le mouvement balle rebondissante. Si tu continues en HTML5 essaye ScreenZoom, je trouve l'effet vraiment super : http://futuregames.free.fr/file/CARS/CARS.html

Plein d'amélioration sont prévu, je paufine mon moteur pour l'instant, je verrais question graphisme apres ;) Les roue qui tournent, bien sur c'est prévu ;)
Dérapage, maintenant c'est mieux, j'ai refais le moteur, je vais paufiner encore pour que ce soit bien plus jouable.

Sympa ton petit jeu, la caméra tourne un peu trop, des fois bizarement, je suppose entre 360 et 0° il s’emmêle un peu. J'ai remarqué qu'avec le mouvement vecteur, pas de soucis avec l'angle qui continue au dela de 360, c'est plus simple.
A+ Pit
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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #9 le: 18 juin 2013 à 11:55:48 »
En effet la voiture dérape moins maintenant.  ;D En tout cas c'est vachement sympa.

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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #10 le: 19 juin 2013 à 11:33:51 »
Coucou mimile ;)

Merci de vos critiques constructive, c'est comme ca qu'on avance ;)
Aujourd'hui je m'attaque à l'IA, je vais essayer de ne pas creer un terminator ;)

Tu en es ou de tes recherches? n'hésites pas a montrer ce que tu fais ;)
Tu as pu faire ton stage?

A+
Pit
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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #11 le: 19 juin 2013 à 12:24:09 »
Salut Pit73,

je trouve que la voiture glisse beaucoup..il n y a pas d inertie ni de ressentie de masse...aprés il faut voir si tu veux une conduite arcade ou simu..

sinon,c est excellent  :bravos

j ai retrouvé un de mes tests mais c est sous Box2D pour un de mes projets (conduite simu),si ça peut t inspiré..

https://www.dropbox.com/s/1wct2iq1xxab23b/v8alphaA1%2Btelemetrie.exe

w = accel
x = Brake (roues avant)
c = Handbrake
Flèches G/D = direction

« Modifié: 19 juin 2013 à 21:22:20 par ptiseigneur »
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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #12 le: 19 juin 2013 à 13:04:56 »
PtiSeigneur,

Excellent ton exemple, ca marche pas mal!

En effet je ne cherche pas a faire une simu, mais un jeu fun arcade.
J'utilise des états, Par exemple si la voiture est sur l'herbe, elle glisse, si elle prend un bonus "grip" elle glissera moins etc... assez basique mais tout est parametrable.
Box2D m'interesse bcp, je ne peux pas l'utiliser tant qu'il n'est pas multi-plateforme.
Mon jeu doit marcher sur n'importe quel support, la ca tourne sur HTML5 et ANDROID + Pc.
Je suppose que c'est compatible aussi IOS.

Merci à toi.
A+ Pit
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Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #13 le: 19 juin 2013 à 18:44:18 »
moi sa ne se lance pas , le truc bleu fait que un quart de cercle et sa s'arrete ...

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Re : Re : WIP Pit73 Supersprint like
« Réponse #14 le: 19 juin 2013 à 19:18:24 »
moi sa ne se lance pas , le truc bleu fait que un quart de cercle et sa s'arrete ...

C'est parce que tu es pas assez patient, le chargement fait environ 3 mo, la barre bleue s'arrete sur une grosse image a télécharger...
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13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :) http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
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