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01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
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Auteur Sujet: Sprite Sheet Toolbox  (Lu 1773 fois)

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Sprite Sheet Toolbox
« le: 22 janvier 2013 à 00:15:56 »
Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière création : un logiciel permettant de créer des feuilles de sprites (ou palettes de tiles).
Il permet aussi l'inverse : l'extraction des sprites à partir d'une feuille de sprites existante.

Il comporte également des options telles que la suppression des marges, le remplacement de la couleur de fond par de la transparence (canal alpha).

Voici une petite vidéo de présentation :

http://www.youtube.com/watch?v=pVeRy5asPIg

J'ai développé ce logiciel avec la participation de Mehdi (anciennement connu sous le pseudo de Nux).

PS : Il existe quelques petits bugs à propos de l'extraction automatique (l'algorithme a du mal à détecter les traits fins).

Téléchargement : Sprite Sheet Toolbox 1.0 (1.15 Mo)

J'espère que cet utilitaire vous sera utile, vos avis sont les bienvenus :)
« Modifié: 22 janvier 2013 à 00:57:31 par Rémi »
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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #1 le: 22 janvier 2013 à 11:46:48 »
slt,

apres avoir regarde la video, une seule envie, le telecharger immediatement et le tester

et apres test, rien a redire si ce n est que  :bravos :bravos

c est tout a fait ce que je recherchais depuis un moment  et mm mieux puisqu il et possible d extraire mais egalement de creer et ce tres facilement

encore felicitation pour ton soft

LaDite

ps : une petite question qui m interresse bcp, comment tu as procede pour creer la grille, merci



Hors ligne Emmanuel

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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #2 le: 22 janvier 2013 à 12:00:07 »
moi aussi je le télécharge très pros remi et de plus content de voir de nouveaux le site labrasoft reprendre de l'activité  :bravos

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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #3 le: 22 janvier 2013 à 12:10:10 »
Viens de voir la vidéo. Énorme.

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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #4 le: 22 janvier 2013 à 13:03:46 »
Merci beaucoup pour vos messages très encourageants !

LaDite : concernant la grille d'extraction, je trace les lignes en utilisant l'excellent objet Surface.
J'utilise deux boucles imbriquées (x et y) pour répéter le traçage des lignes horizontales et verticales selon la taille demandée.

La grille est encadrée par 4 objets actifs, qui ne sont qu'au départ des pixels 1*1,  mais qui sont redimensionnés en fonction de la longueur et la largeur de la grille.
Au final on a donc 4 lignes noires qui encadrent la grille créée par Surface.
Grâce à ces 4 objets actifs, je peux facilement détecter le survol du curseur, et ainsi permettre le déplacement ou le redimensionnement de la grille à la souris.

J'espère avoir répondu à ta question :)
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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #5 le: 22 janvier 2013 à 17:17:14 »
slt,

merci pour tes explications, j avais cree une application pour decouper egalement une feuille de spritesheet, mais rien de comparable avec ton soft  (je ne suis qu un petit padawan de mmf) ;D

pour creer mon curseur, j ai utilise la mm technique que toi a premiere vue (utilisation de 4 objet de 1 pixel que je redimensionne egalement en temps reels),

mfa (test sur curseur) : http://www.mediafire.com/?6js4vzhea9dk7ni

par contre je ne connais pas l objet surface, je vais y jeter un oeil ce soir, et j essayerai par la meme occasion de reproduire ta grille (ca sera un tres bon exercice) 

merci encore pour ton partage


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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #6 le: 22 janvier 2013 à 22:33:20 »
Oui c'est la même technique que moi à l'exception que moi je n'utilise pas les angles, mais cela revient au même.
L'objet Surface est très complet, notamment sur le traitement des images. Il n'est pas toujours évident à utiliser, mais il permet beaucoup de choses intéressantes.
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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #7 le: 23 janvier 2013 à 10:26:19 »
Salut Rémi,

En essayant ton application, impossible d'extraire les sprites de ce tileset.
http://bilious.alt.org/~paxed/nethack/nhsshot/tileset/absurd32_nethack.png

C'est normal?

Tu parles d'un algo afin de détecter les traits, est-ce la bonne réponse pour découper tous les tilesets?

A+

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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #8 le: 23 janvier 2013 à 12:38:14 »
Salut Kloug,

Le logiciel ne détecte pas les sprites car ton tileset possède une texture de fond. Pour que l'extraction automatique fonctionne, il faut que le fond soit unicolore, comme ici : http://bilious.alt.org/~paxed/nethack/nhsshot/tileset/aoki-2k5_nethack.png. Après, il restera toujours quelques exceptions à gérer à la main (il arrive que certains sprites pas assez espacés soient considérés comme un seul).

Le bug à propos des traits concerne autre chose : par exemple, les pattes fines d'un insecte risquent de ne pas être détectées correctement.

Pour le cas particulier de ton tileset, tu peux toujours essayer l'extraction manuelle en utilisant la grille (et en mettant la taille d'une case à 31 x 31), mais malheureusement, il y aura toujours la texture de mur derrière.
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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #9 le: 23 janvier 2013 à 14:19:59 »
Merci infiniment pour tes explications, cela permet de bien cerner la problématique.

J'ai déjà opté pour une solution "bidouille", rien de transcendantal pour un utilisateur lambda, au contraire.

http://comptoir-mmf.eu/index.php?topic=283.0

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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #10 le: 23 janvier 2013 à 15:03:26 »
Excellent travail bravo !
Si tu as un peu de temps je suis curieux de savoir comment tu reussi à créer des png en gardant la couche alpha
encore une fois bravo !
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #11 le: 23 janvier 2013 à 15:54:27 »
Oups, j'ai oublié de te dire, super travail!

 :bravos 
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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #12 le: 23 janvier 2013 à 17:16:51 »
Merci Patrice et Kloug ça fait très plaisir :)

Patrice, pour répondre à ta question, j'utilise bien entendu Surface pour conserver l'alpha. Tant que l'image de base possède un canal alpha, il n'y a pas de problème, l'alpha est conservé au moment de la sauvegarde.

Mais si on part d'une image qui ne possède pas de canal alpha, il faut donc le créer. Au départ je confondais les deux notions de "couleur transparente" et "canal alpha", alors je croyais bien faire en définissant une couleur transparente, au lieu d'utiliser le canal alpha. Cette méthode causait des problèmes avec le noir pur qui était systématiquement remplacé par du transparent.

La solution que j'utilise pour créer un fond alpha avec Surface est donc celle-ci :

- Je crée un canal alpha
- j'utilise deux boucles imbriquées pour parcourir l'ensemble des pixels d'une image : pour chaque pixel possédant la couleur de fond, je défini la valeur alpha à 0, pour qu'il devienne totalement transparent.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me recontacter :)
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Hors ligne Patrice

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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #13 le: 23 janvier 2013 à 19:47:46 »
C'est ingénieux bravo !

Par curiosité tu as fait une Licence pro orienté jeux vidéo ou ca ?

J'avais pas percuté le rapport avec Labrasoft, content de te revoir parmi les vivant !

++
Patrice
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Re : Sprite Sheet Toolbox
« Réponse #14 le: 23 janvier 2013 à 20:11:43 »
Je l'ai faite à l'université Paris 13 (IUT de Bobigny), je sais qu'il en existe une aussi à Montpellier, car lors de mon stage de fin d'année j'ai travaillé avec une stagiaire qui venait de cette licence pro.
« Modifié: 23 janvier 2013 à 20:42:43 par Rémi »
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01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
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31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
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31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
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