Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

Aujourd'hui à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
Aujourd'hui à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
Aujourd'hui à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
Aujourd'hui à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Crystal Noir
Aujourd'hui à 19:02:24

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Capitaine_Caverne
Aujourd'hui à 12:21:05

Re : Nicolas par Crystal Noir
Aujourd'hui à 11:26:55

Re : Nicolas par Nicolas
Aujourd'hui à 11:04:18

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Monos
Aujourd'hui à 08:56:33

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Crystal Noir
Aujourd'hui à 01:21:31

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Pit73
Aujourd'hui à 00:42:20

Re : Nicolas par Crystal Noir
Aujourd'hui à 00:29:08

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Nicolas
Aujourd'hui à 00:13:51

Re : Nicolas par Kloug
Aujourd'hui à 00:10:33

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
05 juillet 2014 à 23:00:14

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
05 juillet 2014 à 20:54:46

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
05 juillet 2014 à 20:29:17

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
05 juillet 2014 à 19:56:39

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
05 juillet 2014 à 19:36:31

Re : Tutorial Series en préparation : Frog On The Road par Crystal Noir
05 juillet 2014 à 19:01:10

Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Crystal Noir
05 juillet 2014 à 18:59:36

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Capitaine_Caverne
05 juillet 2014 à 18:39:51

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
05 juillet 2014 à 18:25:46

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
05 juillet 2014 à 17:40:43

Dernier Clikeur

Funkadicte
Nicolas

Membre en ligne

7 Invités, 1 Utilisateur
Seyjin

Auteur Sujet: Phase schématique (niveau débutant).  (Lu 313 fois)

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 236
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Phase schématique (niveau débutant).
« le: 25 octobre 2012 à 00:46:50 »
Salut,

Voici des explications concernant la phase schématique, du moteur de déplacement libre 8 directions.

Une phase schématique met en scène des éléments basiques (symboliques) afin de résoudre une problématique.



_________________________________________________

La première problématique (pas facile à résoudre), concerne les collisions.

Pour se faire il suffit d'une case libre (en blanc), d'une case non libre (en gris), d'une navette (base en vert).

La case non libre (en gris) est un objet décor coché obstacle.

La navette est un objet actif avec le mouvement huit directions, sur cette base (forme plus ou moins ronde en vert) vient se fixer le personnage joueur (PJ).

Le PJ à le mouvement statique, huit directions avec les animations "Arrété" et "Marche".

La base en vert n'est pas au dessus d'un obstacle (case libre), MMF mémorise sa position x,y via deux variables A et B.

La base en vert est au dessus d'un obstacle (case non libre), MMF la renvoie à sa dernière position x,y sur une case libre, via les deux variables A et B mémorisées.

Le truc un peu technique mais simple à décortiquer, l'utilisation de deux boucles afin d'obtenir à l'écran un arrêt net du PJ.

Dans cet exemple, la boucle rapide accélère le processus d'affichage (affichage instantané à l'écran).

A noter que la vitesse de la base est constante sur les huit directions.

_________________________________________________

La deuxième problématique concerne les plans.

Pour se faire il suffit d'une case premier plan (en orange).

La base est au dessus d'une case premier plan, le PJ passe au premier plan.

La base n'est pas au dessus d'une case premier plan (utilisation d'une négation), le PJ passe au dernier plan.

_________________________________________________

La troisième problématique concerne les animations du PJ.

Vitesse de la base = 0, changer l'animation du PJ par "Arrété".

Vitesse de la base > 0, changer l'animation du PJ par "Marche".

_________________________________________________

La quatrième problématique concerne la direction du PJ.

Toujours fixer la direction du PJ à la direction de base.

Voici la manipulation à faire...

Case à cocher sous le PJ, clic droit >> Direction >> Sélectionner la direction >> clic sur 1+1 >> clic sur récupérer les données d'un objet >> clic droit sur base (objet actif en vert) >> Animation >> Valeur courante de la direction.

La mise en pratique (9 lignes):
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63d5h

A+++
« Modifié: 25 octobre 2012 à 13:09:33 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Capitaine_Caverne

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 437
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Phase schématique (niveau débutant).
« Réponse #1 le: 28 octobre 2012 à 19:04:02 »
Merci bien pour se petit tuto kloug

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
Aujourd'hui à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
Aujourd'hui à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
Aujourd'hui à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
Voir l'historique
Powered by EzPortal