Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Le T'chat n'est pas l'endroit pour de L'aide sur Fusion... Utilisez le Forum qui se trouve en dessous

14 janvier 2017 à 23:18:44 ValLoche23 dit: Arffff trop tard ! :'(
14 janvier 2017 à 14:35:44 Mikeyouf dit: Merci pour l'info!
14 janvier 2017 à 13:04:59 Emmanuel dit: https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game
14 janvier 2017 à 13:04:27 Emmanuel dit: Bonjour il y a un DiRT Showdown Gratuit FIN a 19h le lien :https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game voila voila si ça il des personne intéressée
13 janvier 2017 à 11:02:22 arslay dit: Valoche, Spriter Pro et Pyxel Edit sont très simple à utiliser, mais si tu as besoin d'aide j'essayerais de t'aider dans le post dédié :p
12 janvier 2017 à 22:44:23 Patrice dit: Pas facile de taper avec des moufles.
12 janvier 2017 à 20:11:30 Nuagedan100 dit: Désolé je suis sur tel et  pleins fautes
12 janvier 2017 à 20:09:51 Nuagedan100 dit: Un cognac ! Svp lool attention ce soir vent fort sir le nord et cote de la manche. Neige sans doute.doute moi c'est ile de france ca souffke fort deja
11 janvier 2017 à 21:57:32 Léo dit: Non non je vais sans doute le lancer sur d'autres plateformes, il faut juste que je prenne le temps de regarder tout ça.
11 janvier 2017 à 15:26:38 Seyjin dit: Tu vas le mettre seulement sur Steam ?
11 janvier 2017 à 14:03:26 Léo dit: Merci ! J'espère que le jeu passera, j'ai quand même de grosses difficultés pour faire de la com' ^^
09 janvier 2017 à 20:14:55 ValLoche23 dit: AHH ENFIN SUR STEAM GREENLIGHT ?? :D Je vote immédiatement ! ^^
09 janvier 2017 à 19:06:05 Nuagedan100 dit: A voté !
09 janvier 2017 à 15:47:56 Léo dit: Coucou les clickeurs ! Si des gens sont passés à côté, il faut venir voter ici >
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=833565101
Merci !
08 janvier 2017 à 12:43:52 ValLoche23 dit: Je sais, mais bon, si je peut y couper ! :/
08 janvier 2017 à 07:43:50 Nuagedan100 dit: Valoche sur youtube tu va trouver après en fr peut être pas autant. Mais en visionnant etape par etape même en EN tu vava pigé
08 janvier 2017 à 03:20:24 ValLoche23 dit: Dites-moi, j'ai acheter le Bundle Developer avec Spriter Pro et Pyxel Edit ! Connaissez-vous de bons tutoriaux en français de préférence pour apprendre à manier ces deux logiciels ? =)
08 janvier 2017 à 03:19:41 ValLoche23 dit: Bonne année à tout le monde ! ^^
06 janvier 2017 à 23:45:51 Nuagedan100 dit: Je vous fais part de tout les voeux de bonheur a tous les membre du compteur. Bonne année 2017. Sante dev argent amours
06 janvier 2017 à 21:08:59 Kloug dit: Là, les exemples sont gratuits...
http://www.castles-of-britain.com/mmf2examples.htm
http://dchacornac.free.fr/
http://biblioklik.free.fr/
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html
Payer des exemples c'est mieux?
06 janvier 2017 à 12:35:30 Emmanuel dit: C est un peu dommage que la gros promo du 24 décembre pour (fusionrad) sur le  calendrier de l'avent et passe un peu inaperçu.
05 janvier 2017 à 17:31:52 Mikeyouf dit: Mais bon le site web c'est traduit avec Google :/
05 janvier 2017 à 17:30:13 Mikeyouf dit: J'ai demandé si les cours étaient en français et j'ai eus ça comme réponse : "Les tutoriels vidéo ne sont pas traduits en français, mais le site Web, les tutoriels et les forums sont disponibles en français."
05 janvier 2017 à 17:26:12 Seyjin dit: T'es jaloux Darwin c'est ça ?
05 janvier 2017 à 17:06:23 Patrice dit: Cersei ?
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Création de niveaux dans un jeu par Poum
Aujourd'hui à 10:02:18

Re : Création de niveaux dans un jeu par Seyjin
Aujourd'hui à 09:10:09

Re : Random Multipool par Seyjin
Aujourd'hui à 08:37:42

Random Multipool par Zébulon76
Aujourd'hui à 06:34:20

Re : Re : Création de niveaux dans un jeu par Poum
Aujourd'hui à 05:58:25

Re : Sharlie par Funkadicte
Aujourd'hui à 02:07:42

Re : Création de niveaux dans un jeu par Funkadicte
Aujourd'hui à 01:20:58

Re : Création de niveaux dans un jeu par Funkadicte
Aujourd'hui à 00:58:29

Re : Re : Création de niveaux dans un jeu par Poum
14 janvier 2017 à 23:28:25

Re : Création de niveaux dans un jeu par ValLoche23
14 janvier 2017 à 23:17:55

Re : Re : Création de niveaux dans un jeu par Poum
14 janvier 2017 à 23:06:06

Re : Création de niveaux dans un jeu par Funkadicte
14 janvier 2017 à 22:59:11

Création de niveaux dans un jeu par Poum
14 janvier 2017 à 22:35:17

Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art. par Kloug
14 janvier 2017 à 18:08:20

Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art. par Kloug
14 janvier 2017 à 15:48:12

Re : Sharlie par volgot
14 janvier 2017 à 12:20:23

Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art. par Kloug
14 janvier 2017 à 11:56:37

Re : Sharlie par arthurh
14 janvier 2017 à 11:51:13

Re : Mettre une scène en pause par Mikeyouf
14 janvier 2017 à 11:37:01

Re : Re : Sharlie par volgot
14 janvier 2017 à 11:10:16

Nouveau Clickeur

michel
Elefterov
Zébulon76

Membre en ligne

2 Invités, 3 Utilisateurs
Eagle4,
LaDite,
denisstephane

Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 15491 fois)

ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 661
    • Voir le profil
    • beboxgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Platformer 2D
« le: 20 septembre 2015 à 18:54:56 »
Hellohello,

Voici le DevPost sur Platformer (je n'ai pas de titre),pour ne pas polluer le post Screenshoot...

Alors,Voila ou en est la base du prototype..

moteur  avec mécanique de déplacement = 90% (il reste des choses a mettre)
système de combat du player = 30%
physique = 50%
level design = 0% (je suis toujours a la recherche du design,voxel,pixel art,cell shading.....)
ennemies / pièges = 0%
gameplay du jeu = un mélange de Flashback/prince of persia/tomb raider
level gameplay = extérieure et intérieure (foret,catacombes,grottes,complexe..)
taille de la fenêtre = 640x416 (pour éviter d'être gourmand avec beaucoup de détails,système de lumières,FOG et de LOS)

Le système de lumière dans les grottes est déja trouvé,a voir dans le screenshoot et par la suite ici..

le début du système de FOG sur les formes géométriques extérieures , comme les triangles,rectangles,hexagones, des E,T .


système de porte,on peut l'ouvrir et la refermée ou la laissée ouverte.
on peut voir aussi ici,au dessus de la porte la diagonale prise pour le FOG.


il faut que je trouve un système a la angrybirds pour le tir afin de voir ou le projectile va tombé.


le système d'interaction du décor fixe.


Les tiles ne sont pas de moi et sont la uniquement pour donner un aperçu des rendus sur les screens et ils aident a la conception du level..Seul le blackmen et 2,3 choses sont de moi (fleches,fumée..)

https://twitter.com/ptiseigneur
https://beboxgame.wordpress.com/


Xsoul

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 887
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #1 le: 20 septembre 2015 à 19:26:08 »
Vraiment vraiment super!

Courage!! =)
http://louis-denizet.fr/

ValLoche23

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1036
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #2 le: 20 septembre 2015 à 19:34:43 »
Ouah !! Je jubile d'y jouer ^^
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on l'on peut faire demain ? Être glandeur, c'est le bonheur !

http://image.gilawhost.com/15/07/25/mkdzn6z8.swf
MON BLOG : http://geekmakina.blogspot.fr

ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 661
    • Voir le profil
    • beboxgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #3 le: 27 septembre 2015 à 12:38:59 »
Pour l'univers du jeu, je pense partir sur de  l'Heroïc-Fantasy..il y a pas mal de choses a explorer de ce coté et qui collerai bien avec le système de déplacement du jeu pour l'exploration,la découverte,les pieges,etc...
 
Donc j'ai un peu travaillé sur le perso..un guerrier-aventurier
ps=je dois encore travaillé les enveloppes du skin pour les défauts" 

https://twitter.com/ptiseigneur
https://beboxgame.wordpress.com/


graboide

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 318
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #4 le: 27 septembre 2015 à 15:36:30 »
J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo

Xsoul

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 887
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #5 le: 27 septembre 2015 à 19:17:12 »
Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)
http://louis-denizet.fr/

ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 661
    • Voir le profil
    • beboxgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #6 le: 27 septembre 2015 à 20:20:01 »
J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo
Merci Grab,
Maitriser est un grand mot,je dirais plutot que je me debrouille...

Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)


Merci Xsoul,
Le blackmen est deja un perso en voxel 3d "Avec rendu black" puis exporter en 2d pour son anime..ce perso reprend deja les animes du blackmen..

Est ce que je me complique la tache?Peut etre mais si je voulais faire du pixel art ,il faudrait que je bosse sur les animes et je n'ai pas de base..

Merci du conseil pour le scenario,mais je voudrais d'abord faire un niveau pour deja voir si cela plait.
https://twitter.com/ptiseigneur
https://beboxgame.wordpress.com/


ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 661
    • Voir le profil
    • beboxgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #7 le: 28 septembre 2015 à 20:02:34 »
cette aprem j'ai un peu travaillé sur les textures du guerrier..

3DS:


Taille réel in game:
« Modifié: 28 septembre 2015 à 21:38:19 par ptiseigneur »
https://twitter.com/ptiseigneur
https://beboxgame.wordpress.com/


ValLoche23

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1036
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #8 le: 28 septembre 2015 à 20:20:07 »
Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on l'on peut faire demain ? Être glandeur, c'est le bonheur !

http://image.gilawhost.com/15/07/25/mkdzn6z8.swf
MON BLOG : http://geekmakina.blogspot.fr

graboide

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 318
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #9 le: 28 septembre 2015 à 20:25:56 »
c'est jolie !

Yazorius

  • Clickeur Junior
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #10 le: 28 septembre 2015 à 20:44:19 »
Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^

graboide

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 318
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #11 le: 28 septembre 2015 à 20:56:12 »
cell-shading ?

ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 661
    • Voir le profil
    • beboxgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #12 le: 28 septembre 2015 à 21:52:45 »
Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD

Disons qu'il pourrait avoir l'humour d'un Duke nukem...

cell-shading ?

Vray texture 2 sides  specular shader.


Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^

Merci Yazorius..
Je vais tout réaliser en 3D et intégrer le tout en 2D..cela va me prendre du temps mais les éléments du décors doivent être en 3D.
https://twitter.com/ptiseigneur
https://beboxgame.wordpress.com/


graboide

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 318
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #13 le: 28 septembre 2015 à 22:44:07 »
Citer
Vray texture 2 sides  specular shader.
Non je répondais à Yazorius pour integrer de la 3d avec de la 2d peut etre faire du cell-shading ? enfin je parle de 2d un peu cartoon

Xsoul

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 887
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Platformer 2D
« Réponse #14 le: 29 septembre 2015 à 10:57:26 »
Ton personnage est excellent, beaucoup de prestence, très très bien!

Je ne sais pas si c'est sa taille réduite mais il me paraît un peu flou! Et j'ai l'impression que les contrastes ne se lisent pas suffisament bien en petit, le bracelet sur son bras en bleu clair a du mal à être lu je crois.

Très prometteur courage! ^^
http://louis-denizet.fr/

 


+-MiniChat

14 janvier 2017 à 23:18:44 ValLoche23 dit: Arffff trop tard ! :'(
14 janvier 2017 à 14:35:44 Mikeyouf dit: Merci pour l'info!
14 janvier 2017 à 13:04:59 Emmanuel dit: https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game
14 janvier 2017 à 13:04:27 Emmanuel dit: Bonjour il y a un DiRT Showdown Gratuit FIN a 19h le lien :https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game voila voila si ça il des personne intéressée
13 janvier 2017 à 11:02:22 arslay dit: Valoche, Spriter Pro et Pyxel Edit sont très simple à utiliser, mais si tu as besoin d'aide j'essayerais de t'aider dans le post dédié :p
12 janvier 2017 à 22:44:23 Patrice dit: Pas facile de taper avec des moufles.
12 janvier 2017 à 20:11:30 Nuagedan100 dit: Désolé je suis sur tel et  pleins fautes
12 janvier 2017 à 20:09:51 Nuagedan100 dit: Un cognac ! Svp lool attention ce soir vent fort sir le nord et cote de la manche. Neige sans doute.doute moi c'est ile de france ca souffke fort deja
11 janvier 2017 à 21:57:32 Léo dit: Non non je vais sans doute le lancer sur d'autres plateformes, il faut juste que je prenne le temps de regarder tout ça.
11 janvier 2017 à 15:26:38 Seyjin dit: Tu vas le mettre seulement sur Steam ?
11 janvier 2017 à 14:03:26 Léo dit: Merci ! J'espère que le jeu passera, j'ai quand même de grosses difficultés pour faire de la com' ^^
09 janvier 2017 à 20:14:55 ValLoche23 dit: AHH ENFIN SUR STEAM GREENLIGHT ?? :D Je vote immédiatement ! ^^
09 janvier 2017 à 19:06:05 Nuagedan100 dit: A voté !
09 janvier 2017 à 15:47:56 Léo dit: Coucou les clickeurs ! Si des gens sont passés à côté, il faut venir voter ici >
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=833565101
Merci !
08 janvier 2017 à 12:43:52 ValLoche23 dit: Je sais, mais bon, si je peut y couper ! :/
08 janvier 2017 à 07:43:50 Nuagedan100 dit: Valoche sur youtube tu va trouver après en fr peut être pas autant. Mais en visionnant etape par etape même en EN tu vava pigé
08 janvier 2017 à 03:20:24 ValLoche23 dit: Dites-moi, j'ai acheter le Bundle Developer avec Spriter Pro et Pyxel Edit ! Connaissez-vous de bons tutoriaux en français de préférence pour apprendre à manier ces deux logiciels ? =)
08 janvier 2017 à 03:19:41 ValLoche23 dit: Bonne année à tout le monde ! ^^
06 janvier 2017 à 23:45:51 Nuagedan100 dit: Je vous fais part de tout les voeux de bonheur a tous les membre du compteur. Bonne année 2017. Sante dev argent amours
06 janvier 2017 à 21:08:59 Kloug dit: Là, les exemples sont gratuits...
http://www.castles-of-britain.com/mmf2examples.htm
http://dchacornac.free.fr/
http://biblioklik.free.fr/
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html
Payer des exemples c'est mieux?
06 janvier 2017 à 12:35:30 Emmanuel dit: C est un peu dommage que la gros promo du 24 décembre pour (fusionrad) sur le  calendrier de l'avent et passe un peu inaperçu.
05 janvier 2017 à 17:31:52 Mikeyouf dit: Mais bon le site web c'est traduit avec Google :/
05 janvier 2017 à 17:30:13 Mikeyouf dit: J'ai demandé si les cours étaient en français et j'ai eus ça comme réponse : "Les tutoriels vidéo ne sont pas traduits en français, mais le site Web, les tutoriels et les forums sont disponibles en français."
05 janvier 2017 à 17:26:12 Seyjin dit: T'es jaloux Darwin c'est ça ?
05 janvier 2017 à 17:06:23 Patrice dit: Cersei ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal