Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - arthurh

Pages: [1] 2 3
1
LaboClik / transfert données Tiled map vers tableau
« le: 20 août 2016 à 09:46:17 »
Bonjour à tous et à toutes,

Ci-joint un exemple fait par conceptgame (un grand merci à lui) qui vous permettra de charger toutes les données d'un fichier map de tiledmap.

 :bravos:love

2
Entraide / moteur création collision tout runtime
« le: 17 août 2016 à 15:04:11 »
Bonjour à tous,

J'essaye de faire un moteur simple pour passer très rapidement d'un proto papier au 1/32e (1 pixel dessiné = un bloc 32 pixel pour les collisions) pour des jeux de plateforme avec des décors très grands (ici 80000 px de long).

Mon système fonctionne parfaitement tant que je ne suis pas en html5 : il lisse les collisions selon le cas où il rencontre des configurations particulières. Et il pose les collisions à l'approche de la fenêtre de jeu. (évite d'avoir à construire tout le décors).Dès que j'exporte, mon fps s'effondre et on doit être proche de 2 ou 3...

Pour ceux qui ne feront que du PC, cela peut aider, et pour ceux qui pourront me dire ce qui ne va pas ou m'aider à améliorer ce moteur... je serais ravi :)
(par exemple je me pose la question si mon approche n'est pas partielle : utiliser le getRGB pour obtenir une map en 32x32 puis scanner cette map pour la transformer en tableau. Et utiliser ce tableau pour construire la map partielle.

Merci de votre aide  ;)



3
Entraide / html5 jeu plateforme background
« le: 11 août 2016 à 10:12:57 »
Hello,
je souhaite faire un jeu de plateforme assez long (80 000 px de long sur 4000px de haut). Quelle est la meilleure stratégie pour que cela ne rame pas ?
1/utiliser un actif unique contenant tous les morceaux de mon bk et créer via un tableau mon écran + une bande de sécurité tout autour de l'écran. et j'update la création de cette bande de bk en fonction des déplacements du joueur.
2/utiliser un active picture et charger une image numérotée en fonction d'un tableau en faisant la même manip qu'en 1 pour l'écran + la bande de sécurité.
3/une autre stratégie...
La taille écran sera de 1000x623.
merci de vos conseils ;)


 

4
Hello les p'tits loups !

j'aimerais faire un trou dans un sol défini à partir de plots "ground" avec le moteur physique. Quoique je fasse, les plots "ground" définissent un polygone continu de sol et donc le perso ne tombe jamais.

Merci de votre aide ;)

Précision : je sais le faire en clonant/dupliquant l'objet. Si je duplique l'objet je crée un polygone de contact. Si je clone l'objet, puis que je duplique l'objet cloné, je crée un second polygone.
Mais si je veux les créer au runtime, comment faire pour avoir des discontinuité ?


5
Entraide / URGENT : lire un xml
« le: 09 août 2016 à 10:26:29 »
hello,
j'aimerais savoir s'il est possible de lire un xml dans fusion pour définir un décors par exemple. Le but serait de reprendre l'export du logiciel tiled.
http://www.mapeditor.org/
merci de vos lumières ! ;)

6
Entraide / intervertir la position de 2 sprites
« le: 23 juillet 2016 à 18:33:44 »
Bonsoir à toutes et à tous !

j'ai un petit soucis : j'ai plusieurs sprite avec un texte par dessus. Quand je reste cliqué sur un sprite, il se colle à ma position souris et je l'emmène où je veux. Si ce sprite est par dessus un autre, il doit prendre sa place. le sprite qui était en dessous doit aller à la place de celui qui a pris la sienne... par ex sprite 1 vient par dessus sprite 3, sprite 1 se colle à la place de sprite 3 et sprite 3 va à la position initiale de sprite 1.
çà c'est ce que je voudrais... mais çà ne fonctionne pas.
Voici mon mfa !
Si vous pouviez m'aider... :)

7
Jeux et Projets / Sharlie
« le: 11 juillet 2016 à 17:02:47 »
Bonjour à tous et à toutes,

Voici Sharlie, un jeu casual à vocation éducative. Nous allons rentrer en phase de test à la fin de la semaine.
Sharlie doit gravir une montagne pour récupérer toute sorte d'items.  Il est dans la lignée des jeux de lettres casuals actuels en un peu plus simple. Le temps de refondre légèrement le système de scoring et de rewarding et je vous donnerais un aperçu du jeu avec une vidéo.












8
Entraide / détecter si un apk est installé sur un device
« le: 03 juillet 2016 à 10:50:35 »
Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre : j'ai besoin de savoir si un apk est installé sur un device. j'ai essayé avec l'objet file pour rechercher le package name en tant que dossier, mais cela ne fonctionne pas (en tout cas mettre juste "is 'com.mon.package.name' is a directory ?" ne trouve pas le dossier alors qu'il y est (c'est un de mes jeux).

merci de vos lumières. ;)

9
Entraide / le sujet avec tous les exemples de Patrice...
« le: 22 juin 2016 à 06:53:25 »
Coucou all !
je ne retrouve plus le super sujet avec tous les exemples de Patrice (en autre). Comme dirait JC Dusse (avec un D comme Dusse)... c'est mes yeux ou bien ?

10
Entraide / sauvegarde html5
« le: 20 juin 2016 à 11:40:25 »
Hello!

je fais des tests de sauvegarde en html5. je charge, sauve correctement. Mais j'aimerais savoir comment faire pour avoir accès aux sauvegardes pour les détruire.

quelqu'un sait ?

Bonne journée à toutes et à tous ;)

11
Entraide / fonction javascript
« le: 13 juin 2016 à 12:19:57 »
Hello :)

j'essaye de piger comment fonctionne les appels javascript via l'objet html5. Je fais çà :
start of frame
>reset parameters
>call "window.top.location.hostname"
always
>set alt string to JSStrResult$( "HTML5" )

en sortie j'ai une chaine vide ou pas de résultat... je n'en sais rien.
merci de votre aide ;)

12
Entraide / comment envoyer un score dans une BdD
« le: 01 juin 2016 à 17:41:31 »
Hello,

j'avais déjà posé cette question il y a quelques temps mais je piétine donc pardon... je repose ou reformule la question ;)

Je fais un jeu qui va s'interfacer avec un site ou plusieurs. Mais à chaque fois, le joueur sera connecté avant d'arriver à cette page contenant le jeu.
Lorsqu'il a terminé le jeu, je souhaite envoyer son score dans la base de donnée dans la bonne ligne (celle avec son Id unique).

Quelqu'un sait-il, peut il faire ça ?

Merci de vos lumières ;)

13
Entraide / effet rainbow
« le: 18 mai 2016 à 10:46:15 »
Hello,

j'essaye de faire un arc en ciel avec un actif que je met en couleur avec la fonction B + G * 256 + R * 256 * 256. Mais je n'arrive pas à voir comment je peux suivre l'ordre de l'arc en ciel avec cette formule. Quand je rentre R=256, B et G à 0, j'ai une jolie couleur très foncée et pas un rouge.

Si vous avez la solution, vous me mettrez ça sur la note :)
Bonne journée !

14
Entraide / comparaison de chaines, boucles et listes
« le: 13 mai 2016 à 15:34:21 »
Bonjour,

J'essaye de faire une comparaison de chaines entre une chaine de caractère "solution" et une chaine prise dans une liste au travers d'une boucle :
on loop
string"solution"=list line text$(loop index"ma loop")

mais il ne détecte rien... Si je fais une comparaison normale, sans passer par une loop, cela fonctionne.

help ! :)

15
Entraide / extension screencapture manquante
« le: 25 avril 2016 à 14:23:25 »
Hello :)

J'ai un soucis avec d'anciens fichiers fait avec mmf2 et l'extension Screencapture.mfx. Je ne l'ai plus... quelqu'un aurait cette extension par zazard ?

merci ;)

Pages: [1] 2 3
Powered by EzPortal