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Sujets - Léo

Pages: [1]
1
Yop les clickeurs !

Je rencontre un problème lorsque je veux construire une application pour mon projet.
J'utilise l'extension Perspective.mfx (trouvable ici) qui apparemment ne serait pas compatible :



Y'a-t-il un moyen de construire quand même mon application en gardant l'extension ? (non parce que j'ai passé pas mal de temps à programmer ce dont j'avais besoin avec l'objet Perspective, je serai vraiment dégoûté de ne pas pouvoir utiliser ça  :-\)

2
Entraide / Problème d'affichage
« le: 15 juin 2014 à 16:06:31 »
Salut tout le monde o/

Durant les phases de tests de mon projet, un testeur a rencontré un problème d'affichage assez gênant.

Il a, par exemple, ça :


au lieu de ça :


Je ne vois pas du tout d'où vient le problème, le mode d'affichage du jeu est Direct3D 9, et ça a toujours marché parfaitement jusqu'ici. :/

Un suggestion ?

3
Entraide / Effet d'eau
« le: 22 mai 2014 à 18:08:28 »
Yop les gens o/

Je cherche un moyen de faire un effet d'eau juste sur la partie haute de l'eau, un peu comme dans Thomas was alone (http://youtu.be/5K4zjNtQ3y8?t=31s).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai déjà mon moteur pour l'eau, mais elle est pour l'instant stagnante :



Si la partie du haut de l'eau (la partie blanche, donc) pouvait être animée ce serait top.

4
Skin / Léo-Games
« le: 07 février 2014 à 10:56:26 »
Salut à tous !

Je viens vous présenter le skin de Léo-Games pour Clickteam Fusion 2.5 :


Le logo "LG" est facilement modifiable, pas besoin de me créditer, le skin est totalement libre !

> Lien de téléchargement


Installation :

- Placez le Dossier "Leo-Games" dans le dossier "Skin" de Clickteam Fusion 2.5
- Dans le logiciel, allez dans "Outils" > "Préférences" > "Espace de travail" > et choisissez "Leo-Games"

5
Entraide / Flame Objet avec Direct3D9
« le: 10 novembre 2013 à 18:41:21 »
Salut tout le monde !

Alors voilà, j'essaye d'utiliser Flame Objet (qui a de superbes effets au passage), mais le problème c'est qu'il ne veut pas marcher quand je suis en "Direct3D9".

Quelqu'un aurait-il une solution pour ça ? Ou existe t-il un objet qui aurait des effets de flammes similaires et qui prendrait en compte Direct x 9 ?

6
Jeux et Projets / Blocked
« le: 16 août 2013 à 14:17:25 »



- Titre du jeu : Blocked
- Auteur : Léo
- Logiciel utilisé : MultiMedia Fusion 2
- Type : Action

- Téléchargement : le jeu peut se jouer à 2 en local en versus. donc pour ça il faut un écran d'un minimum de 1470x860px ou +. Si vous n'avez pas d'écran suffisamment grand, téléchargez la 2ème version (1000x800) :
  - Version 1470x860
  - Version 1000x800



Principe du jeu

Repousser l'ennemi sera votre objectif principal. Pour cela, vous disposez d'un simple pistolet, qui vous servira à tuer les droïdes qui apparaissent à l'infini.
Ces droïdes se dirigeront automatiquement vers votre base, et essayeront de détruire la porte qui leur bloque le passage. Vous devrez donc empêcher cela à tout prix.

Pour passer un niveau, il vous suffira de détruire la porte de la base adverse pour pouvoir passer.


Personnages & Objets

Votre avatar :

C'est avec lui que vous devrez repousser l'ennemi.


Les Droïdes adverses :

Empêchez-les d'atteindre votre base, ou il auront vite fait d'en détruire l'entrée.


Les Boss :

Ils gardent l'entrée de la base adverse.


Les Droïdes volant :

Ils vous tireront dessus à vue, et sont généralement difficile d'accès. Mais les tuer vous rapportera des bonus.


Les Bonus :

Il existe 3 types de bonus :
- Cadence de tir +25%
- Tir +1
- Double saut


Votre base :

Dans cette zone, votre santé se restaurera automatiquement, ce qui est très pratique !


Les portes

La porte de votre base est à protéger, et celle de la base adverse est à détruire. Simple, non ?


Les effets de zone

Dans cette zone, vous serez ralenti, mais pas les droïdes, donc soyez prudent !


Cette zone a pour effet de diminuer la gravité, vous sauterez donc beaucoup plus haut.


Mode 2 joueurs

Dans Blocked, vous pouvez jouer à 2 en versus, et seulement en local.
Il existe 2 maps sur lesquels vous pourrez vous affronter. Le principe est exactement le même qu'en mode solo : accéder à la base adverse tout en protégeant la vôtre.
Attention, pour pouvoir bénéficier de ce mode de jeu, il vous faudra impérativement un écran d'au moins 1470x860px.
Contrôles du mode 2 joueurs :


Les commandes ne sont pas des plus pratiques, mais je ne pouvais pas faire autrement. Si vous voulez utiliser des manettes, n'hésitez pas à utiliser des logiciels comme JoyToKey.

Si vous avez l'occasion de tester le mode 2 joueurs, essayez de me rapporter vos impressions, vu que je n'ai eu que très peu de retours sur ce mode de jeu.


Screenshots

http://img96.xooimage.com/files/f/7/e/6-403fe9f.png
Premier niveau, après le tutoriel.

http://img95.xooimage.com/files/d/c/f/7-403fea5.png
Deuxième niveau.

http://img99.xooimage.com/files/1/9/7/8-403fea7.png
Première map du mode 2 joueurs.


Crédits

Graphismes / Programmation : Léo
Musiques : Phlogiston ; Neoblaze
Testeurs : Naugothar ; Kitu ; tfkmaster

Ce jeu a été réalisé dans le cadre du concours "Mega Game Jam" sur RPG Maker Détente et SavePoint


Bon jeu ! o/

7
Jeux et Projets / esPoir
« le: 12 septembre 2012 à 14:36:28 »


- Titre du jeu : esPoir
- Logiciel utilisé : MMF2
- Type : Plateforme/Mini-jeu
- Lien :

ou jouer en flash sur Newground
Note : la version ".exe" est plus stable que la version "flash"


esPoir est un mini-jeu de plateforme dans lequel vous serez poursuivi, dans l'obscurité, par une étrange créature...
Trouverez-vous le moyen de vous en sortir ?

Gameplay

- Utilisez les flèches directionnelles pour vous déplacer
- La flèche du haut / ctrl / ou espace vous servent à sauter
- Si le monstre vous touche, ou que vous tombez dans des pics, c'est la mort. Vous devrez alors recommencer le niveau en cours
- Le jeu est très court, il n'y a que 3 niveaux, et on peut donc le finir en seulement quelques minutes
- Il y a deux fins possibles. Pour trouver la fin cachée, essayez de refaire le dernier niveau différemment

Screens







Crédits

- Graphismes : Léo ; Hiino
- Programmation : Léo
- Tests : Hiino ; Slup
- Musiques : "1943 - The Battle of Midway"

Ce jeu a été réalisé dans le cadre du concours "The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!" sur RPG Maker Détente et Save-Point

Bon jeu !

8
Entraide / Problème de retard de son en flash
« le: 11 septembre 2012 à 20:33:46 »
Yop les Clikeurs !

J'ai un problème avec les effets sonores en flash. En effet, j'ai un temps de retard entre le moment où la commande du son est lancée, et le moment où le son se joue. Le retard est d'environs 1 ou 2 secondes, ce qui est bien trop élevé !
Je n'ai trouvé que ce topic sur le forum de clickteam qui parlait de ça (exactement le même problème en fait), mais apparemment aucune solution n'a été trouvée.

Peut être pourrez-vous m'aider ?

(je précise que le problème ne survient que en flash. Avec une application normale il n'y a aucun problème)

9
Jeux et Projets / Behemols Universe
« le: 15 juillet 2012 à 20:30:29 »

- Titre du jeu : Behemols Universe
- Auteur : Léo
- Logiciel utilisé : MMF2
- Type : Mini-jeu Flash
- Lien : Behemols Universe


Behemols Universe est un mini-jeu dans lequel vous contrôlez une note de musique qui doit atteindre le bémol de chaque niveau.
Vous ne pouvez vous déplacer que sur les 5 lignes de la partition, et devrez éviter tout un tas d'obstacles, d'ennemis, et de boss !



- Utilisez les flèches directionnelles pour vous déplacer sur la partition
- Ramassez les 'petites notes' pour ajouter 5 secondes à votre compteur
- Si le compteur tombe à zéro, vous devrez recommencer le niveau
- Si vous vous faites toucher par un monstre, vous devrez recommencer le niveau
- 9 codes sont éparpillés dans le jeu, à vous de les trouver et d'en tester leurs effets !
- Un niveau bonus est accessible si vous ramassez 24 'petites notes' en une seule session

Cette version sera la version finale, je corrigerai les éventuels bugs trouvés, mais aucun autre changement n'est prévu.

Pour jouer au jeu, c'est par ici !

Amusez-vous bien !


ps : n'hésitez pas à vous inscrire sur Newgrounds si ce n'est pas déjà fait, et de voter pour le jeu o/
Si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas non plus à les reporter ici. Vous pouvez aussi me demander la liste des codes si vous avez vraiment la flemme de les chercher. ;)

10
Entraide / Mochi
« le: 27 juin 2012 à 13:56:17 »
Yep les clikeurs, c'est encore moi ! o/

Alors, j'ai récemment essayé de voir comment marchait MMF2 avec Mochi, et ça a l'air assez simple.
Mais j'ai tout de même rencontré quelques problèmes...

Tout d'abord, j'ai essayé d'insérer un système de scores en ligne avec Mochi.
Tout a l'air de fonctionner correctement, sauf pour implanter le tableau des scores directement sur un site en html. Avec l'aide de Monos, j'ai implanter le code suivant sur mon site :

<div class="centrer">
<div id="leaderboard_widget"></div>
<script src="http://xs.mochiads.com/static/pub/swf/leaderboard.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
// Customized example: Embeds a 500x500 leaderboard widget, replacing the "leaderboard_widget" div
var options = {game: "behemols-universe", width: 640, height: 400, id: "leaderboard_widget"};
// Select a specific leaderboard for a game - optional (if not included, a selectable list will be used)
// options.leaderboard = "Level 1";
// your publisher ID - optional (if not included, ALL scores from all sites will be shown)
// options.partnerID = "31b726bdb720e979";
// username link prefix - optional
options.profileURL = "http://www.example.com/profile/${name}";
// leaderboard background color - optional
options.backgroundColor = "#1a1a1a";
// Show the widget!
options.defaultTab = "alltime";
// Default to the all time tab!
Mochi.showLeaderboardWidget(options);
</script>
</div>
</div>

Avec ceci, le tableau des scores s'affiche bel et bien, mais aucun score n'est affiché.
Je me suis dit que ça venait sans doute du fait que le jeu n'a pas encore été "approuvé" par Mochi.

Donc je vais sur le site de Mochi, et fait une "demande d'activation" pour mon jeu. Je reçois une réponse quelques heures après me disant que ma demande a été refusée pour la raison suivante :
Citer
Reason: Cannot find advertisements from Mochi within the game you submitted. If you are domain filtering your game, we will need to see a unfiltered version showing ads before we can ensure the ads are showing properly and approve it.

Voilà, je suis très nul en Anglais, mais apparemment il n'y aurai pas de pub Mochi dans mon jeu. J'ai pourtant coché la case "Pub en fin de jeu" (et non "Pub en début de jeu").
Est-ce que le problème vient vraiment de là, ou y'a-t-il quelque chose que je n'aurai pas compris ?


En espérant que vous pourrez m'aider ! o/

11
Entraide / Problèmes avec le module Flash / SFW
« le: 12 mai 2012 à 17:45:51 »
Bonjour à tous !
Je me suis enfin décidé à prendre le module Flash / SFW pour MMF2 ! \o/
Je rencontre en revanche quelques petits problèmes avec ce dernier :

1/ Déjà, quand je souhaite construire mon application en .sfw, j'ai un premier message d'erreur, voici le rapport :
Citer
Rapport d'incompatibilité


*** Erreur détectée dans événements de scène.
Nom de scène : Titre
Ligne #24, action #1 : Fixer coefficient semi-transparence à AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )+10
Ligne #24, dans action #1, expression : AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )
Ligne #25, action #2 : Fixer coefficient semi-transparence à AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )-15
Ligne #25, dans action #2, expression : AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )

*** Erreur détectée dans événements de scène.
Nom de scène : Help
Ligne #4, action #1 : Fixer coefficient semi-transparence à AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )+10
Ligne #4, dans action #1, expression : AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )
Ligne #5, action #2 : Fixer coefficient semi-transparence à AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )-15
Ligne #5, dans action #2, expression : AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )

etc...

Le message continue pour toutes les scènes du jeu.
Un problème qui vient apparemment du fait de modifier la transparence d'une image.
Quelqu'un saurai si c'est un problème contournable ?


2/ Du coup j'enlève les lignes de codes concernées. Mais là encore, un autre problème, concernant des extensions cette fois :



Quelqu'un sait s'il est quand même possible de faire fonctionner ces extensions avec le module Flash ?
Au pire pour 'joystick' ce n'est pas très grave, mais pour 'Direct Show' c'est déjà plus embêtant, vu que c'est lui qui gère la musique. :/


3/ Et enfin, le dernier problème survenu :



WTF ?! On ne peut pas mettre d'image supérieur à 2880x2880 ? Si c'est le cas, est-ce qu'on peut faire des maps plus grandes que cette taille, tout en mettant des images plus petites ?
Ou tout simplement y'a-t-il moyen de contourner ce problème ?


Voilà en gros... *pfiouf*
Je débute totalement avec ce module (je ne l'ai que depuis ce matin), donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions pour un de ces problèmes !

12
Jeux et Projets / Lamm
« le: 14 février 2012 à 13:02:13 »

- Titre du jeu : Lamm
- Développeur : Léo
- Musiques : Tampaxor
- Logiciel utilisé : Multi Media Fusion 2
- Type : Plate-forme / Réflexion
- Taille : 20 mo

- Téléchargement : Envoyez-moi une demande par MP ou mail () pour télécharger la bêta


Synopsis :

Lamm est un jeu de plate-forme sur lequel je travaille depuis maintenant presque un an. La version du jeu proposée est une bêta. Seul les deux premiers mondes, composés de 7 niveaux chacun, sont donc disponibles.
Cette bêta a pour but de trouver les éventuels bugs restants, mais aussi d'avoir un maximum de retours afin de finaliser au mieux cette démo, pour ensuite attaquer la suite en toute tranquillité.
Je suis également en recherche de "scénario" pour ce projet. J'aimerai trouver un scénario simple à mettre en place, et qui ne prenne qu'une petite place dans le jeu. Donc si vous avez des idées qui vous viennent, n'hésitez pas ! o/


Gameplay :

Les contrôles du jeu sont simples :

- Flèches directionnelles : se déplacer
- Espace / Flèche du haut : sauter
- Entrée : Valider (dans les menus)
- échap : sortir
- W (dans le menu "help") : effacer sa sauvegarde
- R (dans les niveaux) : relancer le niveau


Les sauts :

Le principe du jeu est basé sur les doubles/triples/etc sauts. Vous ramassez des carrés de couleurs, qui vous donneront différents nombres de sauts.
Voici le détail des "carrés de couleurs" :

1 saut
2 sauts
3 sauts
5 sauts
Aucun saut

Niveaux bonus :

Il y a, dans chaque niveau, une petite "luciole" à récupérer. Elles sont en général difficile d'accès, et ajoute un peu de challenge dans chaque niveau.
Si vous les récupérez toutes (celles des 6 premiers niveaux dans dans chaque monde), un niveau bonus s'ajoutera alors au monde.

Timer :

Un Timer est présent dans chaque niveau, et enregistre votre temps passé dans les niveaux.
Essayez de finir les niveaux dans un temps minimum, et envoyez vos scores ! o/


Screenshots :








[size=16]Trailer :[/size]

http://www.youtube.com/v/TAYlt-raUZQ

(le trailer date de plusieurs mois, beaucoup de choses ont changé depuis)


-----

Changelog 1.0 :

- La physique du héros a été modifiée pour être un peu plus fluide
- Il y a maintenant un compteur de sauts en dessous du Timer
- La difficulté du jeu a été baissée sur plusieurs points
- Les niveaux 1 à 6 ont été modifiés pour être plus simples, et pour coller à la nouvelle physique du héros
- Le deuxième monde est entièrement jouable (il y a aussi le niveau caché)
- Le niveau secret du premier monde à été complètement changé, ce n'est plus un niveau "réflexion", mais "action"
- Les panneaux "tuto" ont été remplacés par du texte qui apparait automatiquement
- Il n'est plus possible de jouer à la manette, cette fonction reviendra plus tard
- Les touches pour sauter sont maintenant "Espace" ou "Flèche du haut"
- Divers bugs corrigés
- Je ne sais pas comment vont réagir vos sauvegardes si vous avez une ancienne version du jeu installée. Dans le doute, mieux vaut effacer votre sauvegarde via le menu "Help"

-----

Changelog 1.0.3 :

- Il ne devrait plus y avoir de ralentissements (si c'est encore le cas, merci de me prévenir)
- Correction du bug qui faisait que lorsqu'une est luciole attrapée dans un niveau et qu'on revient dans celui-ci, elle redevient visible à peine une seconde dès qu'on reboot ce même niveau (uniquement pour les niveaux 2, 5 et 6 dont les lucioles sont visibles du point de spawn)
- La luciole du niveau 2-4 a été déplacée
- Toutes les lucioles sont désormais plus visibles

----

Changelog 1.2 :

- Le jeu ne s'appelle plus "Jump", mais "Lamm" (pour info ça veut dire "Jump" en Breton)
- Ajout du monde 3 et 4 comprenants 7 niveaux chacun
- Le jeu est maintenant entièrement jouable à la manette (vérifié sur une manette Xbox360 ; et il faut que la manette soit branchée AVANT de lancer le jeu)
- Le jeu se lance désormais en mode "fenêtre agrandie" pour plus d'immersion et de visibilité
- La visibilité des menus de l'écran-titre a été améliorée
- Les menus "Help" et "Stats" ont entièrement été refaits
- Ajout des "lucioles débloquées" dans le menu "Stats"
- Un texte affiche désormais dans quel niveau vous vous trouvez en début de chaque niveaux
- Des couleurs sur les textes des tutoriels ont été ajoutés
- Le système de pourcentage a été modifié
- Le monde 7 a été retiré du menu "stats" (il n'y aura finalement que 6 mondes au total)
- Le "cache noir" devant les yeux du héros lorsqu'il n'a pas de saut n'est plus visible
- L'écran noir de transition lorsqu'on appuie sur la touche "échap" dans un niveau n'a plus une couleur "rougeâtre"
- Les touches "echap" et "R" ne sont maintenant activables qu'à partir de la 1ère seconde d'un niveau pour laisser le temps à l'écran noir de début de niveau de disparaître correctement
- Divers bugs corrigés
- Divers bugs ajoutés (:F:)

Bugs Connus & divers :

- Dans les niveaux en scrolling vertical, il se peut que, si vous touchez la bordure basse de l'écran avec le héros, le jeu mette un temps pour relancer le niveau
- le pourcentage affiché dans le menu "stats" peut être plus élevé que normalement. Quitter et relancer le jeu corrige pour le moment ce problème
- La difficulté du niveau 4-6 va être baissée

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le projet, j'attends donc vos critiques/conseils/idées/avis sur le jeu.

Enjoy o/

13
Généralités / Jump : Trailer
« le: 12 février 2012 à 17:15:24 »
Voici le trailer du projet sur lequel je suis depuis quelques semaines.
Il s'agit de Jump, un jeu de plateforme qui a pour principe d'attraper des boules de différentes couleurs qui vous donnent différents nombres de sauts, afin de finir les scènes.
Une bêta sortira dans quelques jours, en attendant :

http://www.youtube.com/watch?v=TAYlt-raUZQ

14
Présentation / Léo
« le: 30 novembre 2011 à 13:57:02 »
Salut à tous o/
Moi c'est Léo, d'après mes parents j'ai actuellement 27 ans, et j'habite dans la région Bretagne.

Depuis quelques années maintenant, je développe des jeux sous RPG Maker 2003, étant donné que mon type de jeu préféré sont les RPG. Mais depuis quelques temps je préfère faire d'autres types de jeux (plate-forme surtout). Je suis donc passé sous MMF2... le bonheur.

Niveau jeux vidéos, j'aime énormément de styles différents de jeux, ça va du RPG au jeu de combat, en passant par les jeux de plate-forme ou de réflexion, et j'en passe.
Toujours dans le domaine du JV, j'ai un blog qui parle de making et de jeux vidéos indépendants, que vous pouvez consulter ici > http://leo-games.over-blog.com/

Ah, et tous les Samedis matin j'anime aussi un atelier "création de jeu vidéo" avec des ados. On a pour projet de créer un jeu en commun sous RPG Maker 2003, qui, je l’espère, verra le jour à la fin de l'année scolaire.

Voilà !

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