Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Plantage avec les boulces rapides (MMF2 ) par Kloug
13 juillet 2014 à 21:40:45

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Crystal Noir
13 juillet 2014 à 19:02:17

Plantage avec les boulces rapides (MMF2 ) par Big_pimouss
13 juillet 2014 à 16:44:02

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Jarlaxle
13 juillet 2014 à 15:33:11

Problème de score en ligne sur android par Xsoul
13 juillet 2014 à 12:14:39

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Monos
13 juillet 2014 à 07:57:27

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Jarlaxle
13 juillet 2014 à 02:53:31

Re : Yep yep par Big_pimouss
12 juillet 2014 à 15:08:07

Re : Yep yep par volgot
12 juillet 2014 à 14:42:56

Re : les extention de Sphax et 2 n'ont jamais été libérés et de retour par Capitaine_Caverne
12 juillet 2014 à 10:43:56

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Capitaine_Caverne
12 juillet 2014 à 10:43:02

Re : Yep yep par Capitaine_Caverne
12 juillet 2014 à 10:40:27

Re : Yep yep par Monos
12 juillet 2014 à 06:53:44

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Monos
12 juillet 2014 à 06:49:19

Yep yep par Big_pimouss
11 juillet 2014 à 22:11:00

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Jarlaxle
11 juillet 2014 à 21:58:35

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Monos
11 juillet 2014 à 21:29:11

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Jarlaxle
11 juillet 2014 à 19:30:30

Re : les extention de Sphax et 2 n'ont jamais été libérés et de retour par volgot
11 juillet 2014 à 13:48:42

les extention de Sphax et 2 n'ont jamais été libérés et de retour par Capitaine_Caverne
11 juillet 2014 à 13:24:03

Dernier Clikeur

Big_pimouss
Jarlaxle

Membre en ligne

4 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Direction = la souris  (Lu 432 fois)

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Direction = la souris
« Réponse #30 le: 03 juillet 2014 à 17:26:24 »
Merci, j'ai + ou - cerné ce que tu expliques mais voici un exemple concret, je ne sais pas trop comment cela se passe avec cette appli, c'est appeler d'autres fonctions plutôt que les retaper à chaque fois ..

Exemple :
Dans mon shoot em up j'ai
à T=1min => 2 vagues d'ennemis rouges
à T=2min => 1 vague d'ennemis verts
à T=3 min => 3 vagues d'ennemis rouges.

Dites moi si je raconte n'importe quoi mais plutôt que tout programmer dans le tableau général des événements il faudrait que je "programme" 1 vague d'ennemis rouges sur un objet qui lui contient son propre tableau d’événement. Puis dans le tableau général je fais tout simplement appel 2 fois à cet objets à T=1min et 3 fois à T=3min ? ou alors il y a une méthode ?

Merci
« Modifié: 03 juillet 2014 à 17:29:02 par Nicolas »

Hors ligne volgot

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • Jeux éducatifs flash
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Direction = la souris
« Réponse #31 le: 03 juillet 2014 à 20:02:26 »
salut !
J'ai pas compris en détail ce que tu veux faire, mais je crois voir dans les grandes lignes. Je vois deux possibilités a priori :
- passer par un objet qui contient ses propres événements (dans Fusion ça s'appelle "comportement", tu trouveras ça dans les propriétés/événements des actifs. C'est ce que tu suggérais j'ai l'impression...
- passer par des groupes. Inactifs en début de scène, tu les actives via l'événement que tu veux. Dans ton groupe t'oublies pas de mettre à la fin "toujours"--> fermer le groupe.
voilà ce que ça m'inspire vu de loin ;)

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Direction = la souris
« Réponse #32 le: 03 juillet 2014 à 21:14:32 »
Okayy, j'avais créé des groupes d'événement mais je n'avais pas vu qu'on pouvait les activer/désactiver. Merci

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 243
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Direction = la souris
« Réponse #33 le: 03 juillet 2014 à 21:29:14 »
CTF 2.5 possède un timer, une boucle rapide, etc...

Depuis TGF2 on peut copier coller une scène.

Ce que je conseille, même pour un petit projet, est d'éviter comme la peste l'utilisation des gadgets de l'interface.

En clair tous les trucs qu'il faut aller chercher genre groupe global, comportements, etc, pour reprendre le train en marche, une fois le projet mis de côté, bonjour la galère, une véritable perte de temps.

Tu peux copier coller un groupe d'événements.
Il suffit de le modifier quelque peu selon les besoins, ne te prends pas trop la tête, un clic soft permet d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Un conseil, travaille groupe par groupe d'événements à activer, désactiver au fur et à mesure, comme le suggère Volgot.

"Salut à tous et à toutes,

bienvenue sur klik island, un endroit où un cliqueur essaye de répondre à la question comment "programmer" avec TGF, MMF?"

http://clickmoteur.blogspot.fr/2013/05/moduler-avec-tgf-mmf.html

Edit: Un article à lire quand tu auras un peu plus d'expérience.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2013/03/reduire-le-klik-code-avec-mmf.html
« Modifié: 03 juillet 2014 à 22:09:15 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Direction = la souris
« Réponse #34 le: 03 juillet 2014 à 21:40:29 »
Voui merci j'ai testé plusieurs trucs et en env 10 min ça commence à prendre forme.

 


+-MiniChat

13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
Voir l'historique
Powered by EzPortal