Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

Aujourd'hui à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
Aujourd'hui à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
Aujourd'hui à 18:07:12

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
Aujourd'hui à 08:00:05

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
16 août 2014 à 20:10:23

Re : [Présentation] Husk par Loulou
15 août 2014 à 16:17:41

Re : Andy OS par Monos
15 août 2014 à 09:28:45

Andy OS par Monos
15 août 2014 à 08:09:09

Re : Nom de clé Keystore jdk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:21:41

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
14 août 2014 à 11:19:10

Re : [Présentation] Husk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:09:42

Re : [Présentation] Husk par Monos
13 août 2014 à 17:51:59

[Présentation] Husk par Husk
13 août 2014 à 13:13:49

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
12 août 2014 à 19:20:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
12 août 2014 à 18:55:29

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
12 août 2014 à 14:06:35

Re : Liste des Tutos par Kloug
12 août 2014 à 01:36:48

Re : RPG Making Tutorials. par Kloug
12 août 2014 à 01:22:59

Re : Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 22:53:54

Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 19:39:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
10 août 2014 à 10:38:51

Re : RPG Making Tutorials. par Monos
10 août 2014 à 08:05:37

Dernier Clikeur

Husk
Jerem23

Membre en ligne

4 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: score en ligne  (Lu 234 fois)

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
score en ligne
« le: 19 avril 2014 à 12:30:40 »
Salut les clickeurs,

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide ne maitrisant pas assez le php MySQL.

j'ai utilisé ce tuto http://download.clickteam.com/tutorials/en/Easy%20Online%20Scores.pdf pour mettre un score en ligne sur mon premier jeux androïd et je suis confronté a un problème.

dans les enregistrement il peu y avoir 
toto 145
marcel 133
toto 132
toto 115
paulot 110

Je souhaiterai qu'il n'y ai que le meilleur score du pseudo et pas les anciens score .
je pense qu'il faudrait rajouter une condition dans le fichier score_script.php anvant l'enregistrement du score ou bien faire une requête qui supprime tout les score inférieur d'un meme id et meme pseudo.

Mais la je sèche :-\

si une âme charitable pouvait me donner un coup de main

je vous remercie d'avance




Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #1 le: 19 avril 2014 à 13:18:27 »
Ba à la sortie du script php tu classe suivant les scores et basta.

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #2 le: 19 avril 2014 à 13:29:17 »
je comprend pas si je classe suivant les score j'aurai toujours le même problème, il pourra y avoir plusieurs fois le même pseudo avec des scores différents. Moi je voudrai carrément supprimer  les anciens scores du même pseudo dans la base.
a la place de

toto 145
marcel 133
toto 132
toto 115
paulot 110

je voudrai avoir

toto 145
marcel 133
paulot 110





Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 186
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #3 le: 19 avril 2014 à 13:59:09 »
Mais si tu as 2 personnes différentes qui s'appellent toto, tu fais comment ? Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, surtout pour les pseudos génériques (Anonyme, Player, les prénoms...)

Dans ce cas il faudrait carrément que tu mettes en place un système d'authentification pour que chaque joueur ait un pseudo unique et réservé. Et là c'est plus complexe à mettre en oeuvre.

Vivement que Clickteam nous sorte une extension Google Play permettant de gérer les profils des joueurs, les achievements et les leaderboard, comme c'est le cas sur iOS avec Game Center.
« Modifié: 19 avril 2014 à 14:10:24 par Cyberclic »

Hors ligne Xenon3K

  • Staff Technique
  • Clickeur Junior
  • Messages: 59
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module Flash: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #4 le: 19 avril 2014 à 14:25:03 »
Lors de la première exécution de l'application Android ou iOS on peut générer un identifiant unique qui seras sauvé dans un fichier ini et envoyer avec les scores.

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 186
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #5 le: 19 avril 2014 à 14:44:09 »
ouais c'est pas con. Du coup le pseudo ne sert plus qu'à l'affichage. l'ID unique est stocké dans la base de donnée et à chaque nouveau score supérieur à celui présent dans la base pour un ID donné, on fait un UPDATE sur cette même ligne. Plutôt que des INSERT INTO.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #6 le: 19 avril 2014 à 14:52:56 »
oups j'ai du mal comprendre la question.
Perso je me dis toujours que je devrais faire un compte Offgame pour mémoriser les pseudos et scores de mes joueurs. Un compte pour tous les jeux mais je me dis que faire inscrire un joueur sur Offgame ça devait plus faire fuir que autre chose. Je me tate toujours pour cette solution.

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #7 le: 19 avril 2014 à 18:28:55 »
Citer
Mais si tu as 2 personnes différentes qui s'appellent toto, tu fais comment ?

En fait ça m'est un peu égal si un autre joueur prend le pseudo toto qui existe déjà dans le top 10 je trouve ça un peu bête, perso si je veux apparaitre dans le top 10 je vais prendre un pseudo qui n'est pas dans le top 10 pour faire voir que c'est moi le champion.

Je parfaire voir 10 pseudo différent dans le top 10 que un seul pseudo qui a fait un point de plus chaque fois.

j'ai déjà interdit les doublons identique dans la base (même pseudo, même score, au même jeu) affin d'éviter qu'un malin n'enregistre son score 10 fois de suite.

j'enregistre aussi uniquement le hi-score du joueur et non le score, comme ça il peu jouer hors ligne et enregistrer son hi-score quand il en a envie.

Mais maintenant je voudrai arriver a ne garder que le meilleur score du même pseudo. mais pour ça il faut que je modifie le fichier php d'enregistrement des score et la j'ai des lacunes ......


 

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 186
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #8 le: 19 avril 2014 à 19:20:32 »
Ben si tu utilises MySQL,  je vois bien une instruction conditionnelle comme cela :
SELECT IF (pseudo IS NULL, 'INSERT INTO', 'UPDATE)

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #9 le: 20 avril 2014 à 12:20:17 »
Salut, joyeuse Pâques a tous  ;)

Pour resoudre mon problème j'ai remplacé le code ci-dessous dans le fichier score_script.php

Citer
// Everything is cool -- Insert the data into the database
   $query = "insert into $tname(gameid,playername,score,scoredate,md5) values ('$gameid_safe','$playername_safe','$score_safe','$date','$security_md5')";
   $insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error());
   }

par celui ci

Citer
// Everything is cool -- Insert the data into the database
$result = mysql_query("select * from $tname where  playername='$playername_safe' and gameid='$gameid_safe';");
if (mysql_affected_rows()==0) {
   $query = "insert into $tname(gameid,playername,score,scoredate,md5) values ('$gameid_safe','$playername_safe','$score_safe','$date','$security_md5')";
   $insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error());
}
else {
$query = "update $tname set score='$score_safe' where
playername='$playername_safe' and gameid='$gameid_safe'";   
$insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error());
   }
        }

ça a l'air de marcher, mais si il  y a des prso en php MySQL qui trouverai un code plus propre  je suis preneur.

Hors ligne poupinou82

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 21
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : score en ligne
« Réponse #10 le: 20 avril 2014 à 14:30:15 »
encore une petite modif pour éviter qu'un petit malin ne fasse baisser mon hi-score en utilisant mon pseudo, j'autorise la motif du score existant uniquement si le score est supérieur .

Citer
   // Everything is cool -- Insert the data into the database
$result = mysql_query("select * from $tname where  playername='$playername_safe' and gameid='$gameid_safe';");
$ligne = mysql_fetch_assoc($result);

if (mysql_affected_rows()==0) {
   $query = "insert into $tname(gameid,playername,score,scoredate,md5) values ('$gameid_safe','$playername_safe','$score_safe','$date','$security_md5')";
   $insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error());
}
else{
   if($score_safe > $ligne["score"]){
   $query = "update $tname set score='$score_safe' where
   playername='$playername_safe' and gameid='$gameid_safe'";   $insert_the_data = mysql_query($query)or die(mysql_error   ());
   }
}
}

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
Aujourd'hui à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
Voir l'historique
Powered by EzPortal