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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
-
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Auteur Sujet: Createur d'image de police Fontim beta 0.91  (Lu 4825 fois)

kwandjeen

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Createur d'image de police Fontim beta 0.91
« le: 13 février 2014 à 19:56:15 »
Bonsoir !

J'avais fait ce petit logiciel pour exporter des Bitmap font. Ce n'est pas fait avec fusion mais cela peut toujours servir.

Fontim_beta0.91_32bits

Vous choisissez votre police et la couleur.
Vous sélectionner les caractères que vous voulez.
Vous exportez.
Voilà vous avez une image au format choisi avec un fichier contenant les données pour le découpage.

Edit 09/03:
Ajout dégradé sommaire
Ajout alpha
Ajout image séparées pour la sauvegarde
« Modifié: 17 août 2014 à 11:54:51 par kwandjeen »

Monos

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #1 le: 14 février 2014 à 05:41:34 »
Sympathique ça. Si tu me le permet, j'ajouterais le logiciel sur le site.

kwandjeen

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #2 le: 14 février 2014 à 09:41:46 »
Oui vas-y pas de souci  ;)

Dany66

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #3 le: 01 mars 2014 à 19:29:21 »
Bonjour,
j'ai téléchargé ton application - j'ai Windows SP3 XP -
mais au lancement, j'ai un message d'erreur : Fontim.exe n'est pas une application Win32 valide.
Amicalement, Dany

kwandjeen

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #4 le: 01 mars 2014 à 21:08:16 »
Ah oui j'ai recompilé en 32 bits dis moi si ça fonctionne.

Fontim_x86

Dany66

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #5 le: 02 mars 2014 à 10:32:35 »
Bonjour,
je n'ai pas essayé, car je trouve 3 soucis avec Virus Total :
Packed.Win32.Zcrypt.3!O - W32/Tepfer.AAX!tr.pws - Win32/Inject.C!generic
même si ce sont des anti virus "improbables", je n'ose pas essayer
amicalement, Dany

Patrice

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #6 le: 02 mars 2014 à 14:33:35 »
Ce logiciel est super, j'étais en train de me pencher sur la question quand je l'ai découvert.
Par contre est-il possible de créer à la volées une suite d'images numérotées de tous les caractères de la police choisie ? (A0.png, B1.png, C2.png... Z26.png)
Merci
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Dany66

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #7 le: 02 mars 2014 à 16:07:34 »
En scannant de nouveau fontim_x86.exe, je lui trouve 2 soucis supplémentaires :o
Artemis!742FD37581A3 (McAfee) - TROJ_GEN.F47V0302
dommage, cette application a l'air super
Dany

Cyberclic

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #8 le: 02 mars 2014 à 17:36:34 »
C'est juste un faux positif Dany  ;)
Ne tombons pas dans la psychose ma chère Dany, même sur ton site web tu parles souvent que de virus. Yves L. t'as d'ailleurs déjà répondu sur le sujet  ;D

Et puis tu n'as pas confiance, tu n'as qu'à ouvrir l’exécutable dans un sandbox. Comme ça si c'est vraiment un virus, il ne se propagera pas sur ton système.
« Modifié: 02 mars 2014 à 17:49:10 par Cyberclic »

Dany66

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #9 le: 02 mars 2014 à 18:48:23 »
Je sais, je sais..., mais dans ce cas, ça fait beaucoup de faux positifs...

un ami s'est vu fermer son site par son modérateur, car beaucoup de ses fichiers téléchargeables contenaient de faux positifs - les modérateurs s'en fichent, vrais ou faux virus -, il a dû tout refaire
pareil pour Didier Bigeard (son site est fermé), et vu la masse de ses applications, il a laissé tomber

j'ai eu de la chance, mon site étant sur Free..., mais j'ai recompilé certaines de mes applications qui sont cleans... pour le moment

sinon, comment crée-t-on un sandbox ? merci

Dany

Cyberclic

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #10 le: 02 mars 2014 à 19:20:39 »
Tu dois parler d'hébergeur plutôt que de modérateur je pense.

Tous ces faux positifs c'est à cause d'une part des créateurs de virus et d'autre part des éditeurs d'antivirus qui font mal leur boulot.
Quand ils trouvent un virus ils blacklist une suite d’octets de ce virus.
Il suffit qu'une autre application légitime contienne le même bloc d’octets qu'un virus (ce qui n'est pas si rare que ça) pour que l’antivirus catalogue cette application en virus.

Exemple :
le mot con est un gros mot (virus). Je blacklist "con"
Maintenant j'écris rencontre qui n'est pas un gros mot (mot qui doit être autorisé).
l’antivirus va me bloquer mon mot "rencontre" car il contient "con".

Voilà comment fonctionne un antivirus bas de gamme.

Un antivirus digne de ce nom va se donner la peine de ficher la portion exacte qui contient le virus et non un bout au hasard du programme.

Pour créer un sandbox, la plupart des antivirus moderne le permettent. Il suffit de faire un clic droit sur l’exécutable suspicieux et de faire exécuter dans un environnement protégé.
Sinon il doit exister des logiciels qui le permettent.
« Modifié: 02 mars 2014 à 19:25:16 par Cyberclic »

Dany66

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #11 le: 02 mars 2014 à 19:43:25 »
Exact, je "m'a trompée"..., il s'agit d'Orange..., Free ne m'a pas fait de misère

dernièrement, j'ai amené mon PC pour un grand nettoyage,  plein de "cochonneries" le ralentissaient ou le plantaient, c'est pourquoi je me méfie...
Avast, avant, me proposait le bac à sable, plus maintenant ?, mais j'ai trouvé un log. Sandboxie

super, j'ai pu ouvrir fontim_x86.exe dans la sandbox
amicalement, et merci pour les réponses
Dany
« Modifié: 02 mars 2014 à 19:48:20 par Dany66 »

Dany66

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #12 le: 03 mars 2014 à 08:31:23 »
Bonjour,
je ne sais pas si ces applications auront la même utilité que fontim, mais je les signale - http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d6.htm -
Word Artist 2.2- free - http://dchacornac.free.fr/la3d/grafisme/graf1.htm
Fusion Font Tool 1.0.0.32887 - free - http://dchacornac.free.fr/la3d/grafisme/graf2.htm (télécharger le fichier zip à partir du Server 2)
X-Fonter 4.5 - free - http://dchacornac.free.fr/la3d/grafisme/graf10.htm
Text Image Generator 1.0 - free - http://dchacornac.free.fr/la3d/grafisme/graf5.htm

amicalement, Dany
« Modifié: 03 mars 2014 à 08:44:23 par Dany66 »

kwandjeen

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #13 le: 03 mars 2014 à 10:52:16 »
Le logiciel ne comporte aucun virus  ;) .
J'ai fait ce logiciel pour un besoin perso et c'est vrai que je n'ai pas regardé si cela existait déjà.
Pour des rajouts ou autre n'hésitez pas je l'améliorerai en fonction. Moi je me suis arrêté là parce que cela me suffisait mais de nouvelles idées sont toujours utile pour rendre un soft plus pratique.

Pour la suite d'image, j'essai de voir ça dans la semaine.

Je rajouterai du gradient et contour dès que j'ai le temps.

Edit : j'utilise l'api window pour scanner les polices présente sur l'ordi c'est peut être ça que les antivirus n'aime pas.
EnumFontFamilies_(hDC, 0, @EnumFontFamProc(), 0)
*lpelf.ENUMLOGFONT, *lpntm.NEWTEXTMETRIC, FontType, lParam

L'avantage c'est que tu peux télécharger n'importe quelle police et la convertir en bitmap exploitable pour jeux /applis.
« Modifié: 19 mars 2014 à 09:19:18 par kwandjeen »

kwandjeen

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Re : Createur d'image de police
« Réponse #14 le: 09 mars 2014 à 23:42:00 »
Quelques modifs.
Intégration dégradé sommaire, alpha et image à la volée.

Dites moi pour les bugs ou autres.

Voir lien dans le premier post
« Modifié: 17 août 2014 à 11:55:11 par kwandjeen »

 


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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
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01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
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Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
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