Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
09 juillet 2014 à 21:05:47 Crystal Noir dit: Et oui c'est comme les séries M6 :D ok je sors. J'en tourne un demain ;) (c'était pas 4 par jours mais un par jour environ ^^ )
09 juillet 2014 à 16:44:55 Nicolas dit: En plus juste quand tu allais rentrer dans le vif du sujet !!!!!
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Problème de score en ligne sur android par Xsoul
Aujourd'hui à 12:14:39

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Monos
Aujourd'hui à 07:57:27

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Jarlaxle
Aujourd'hui à 02:53:31

Re : Yep yep par Big_pimouss
12 juillet 2014 à 15:08:07

Re : Yep yep par volgot
12 juillet 2014 à 14:42:56

Re : les extention de Sphax et 2 n'ont jamais été libérés et de retour par Capitaine_Caverne
12 juillet 2014 à 10:43:56

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Capitaine_Caverne
12 juillet 2014 à 10:43:02

Re : Yep yep par Capitaine_Caverne
12 juillet 2014 à 10:40:27

Re : Yep yep par Monos
12 juillet 2014 à 06:53:44

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Monos
12 juillet 2014 à 06:49:19

Yep yep par Big_pimouss
11 juillet 2014 à 22:11:00

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Jarlaxle
11 juillet 2014 à 21:58:35

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Monos
11 juillet 2014 à 21:29:11

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Jarlaxle
11 juillet 2014 à 19:30:30

Re : les extention de Sphax et 2 n'ont jamais été libérés et de retour par volgot
11 juillet 2014 à 13:48:42

les extention de Sphax et 2 n'ont jamais été libérés et de retour par Capitaine_Caverne
11 juillet 2014 à 13:24:03

Re : Taille d'Application pour Android par Pit73
11 juillet 2014 à 10:06:08

Re : [résolu] "Extension "Perspective" non compatible avec le type de construction" par Patrice
10 juillet 2014 à 21:44:08

Re : "Extension "Perspective" non compatible avec le type de construction" par Léo
10 juillet 2014 à 21:21:15

Re : "Extension "Perspective" non compatible avec le type de construction" par Patrice
10 juillet 2014 à 20:38:57

Dernier Clikeur

Big_pimouss
Jarlaxle

Membre en ligne

6 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Test des moteurs / Engine test  (Lu 398 fois)

Hors ligne ptiseigneur

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Test des moteurs / Engine test
« le: 03 février 2014 à 19:39:39 »
Les tests des moteurs en construction avant intégration. ???
« Modifié: 04 février 2014 à 20:28:07 par ptiseigneur »
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne Nuagedan100

  • Clickeur Junior
  • Messages: 93
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 22:25:00 »
yesss !!! thanks

Hors ligne ptiseigneur

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #2 le: 04 février 2014 à 21:16:51 »
Test du moteur Explosion simple avec intégration du Pseudo Raycast V1.6

Version normal dite "méthode de proximité":

Ici,les décors ne sont pas pris en compte avec l ancien moteur :( , car l'impacte est généré par l'actif entier et l'impulsion est appliquée au centre de la masse des corps..

http://www.youtube.com/watch?v=LYA5Ud64naU

donc, je décide d'améliorer en utilisant un pseudo Raycast pour trouver les corps qui doivent interagir avec a la place d'une distance simple et d un seul Actif.(je teste sur l onde de choc)

Version modifiée dite "Raycast":

Je divise l'ampleur de l'onde de choc par le nombre de rayons - ça permet d'ajuster le nombre de rayons sans changer l'effet global de l'explosion. (je tourne ici a 60 au lieu de 32 et voir meme pour monter a 80 ou 100 en l'optimisant) :o

Le nombre de rayons peut être ajustés pour permettre a l'onde d'atteindre des petites espaces.

uniquement le Raycasting:

http://www.youtube.com/watch?v=8ur0jb2bo6Y

version intégrale : :o

http://www.youtube.com/watch?v=Po__Bcq4S5U


voila,par la suite je vais y mettre la méthode de particule pour la zone de front de flamme et pour le blast de surdité..pour que cela soit plus réaliste..


« Modifié: 04 février 2014 à 21:34:31 par ptiseigneur »
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne ptiseigneur

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #3 le: 05 février 2014 à 21:37:07 »
hello,petite mise a jour du moteur a explo et début du moteur pour la faune..

Explosion effects + destruction decorations. Methode "Raycast" v1.7:(intégré dans le testbed)
- ajout du Raycast  (x 80 Yellowbullets) pour le Front Flame Zone.
- ajout du Raycast  (x 60 Redbullets) pour l'onde de choc.
- ajout de l'envergure et de la vitesse.

la 1er Shockwave,la 2eme FF & la derniere ,l'explosion complete,avec le ralenti,on voit que la precision est plus importante avec cette methode..

http://www.youtube.com/watch?v=Y5_aA7ET3Uk


et le début de celui de la faune,les cuicuis.. :o rien d'énorme mais c est sympa...ça détend.

World Test wildlife v1.0:
http://www.youtube.com/watch?v=4KdOAt_avVA
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne Nuagedan100

  • Clickeur Junior
  • Messages: 93
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #4 le: 05 février 2014 à 22:18:42 »
C'est énorme ce que tu as fait en plus ça dois te prend du temps ces teste cruciaux pour ton futur développement....

En tous cas chapeau tu excel dans l'art de l'utilisation de MMF2 ou F2.5 et ton projet et puissant en terme de physique je salut ton travail et ton partage.

à suivre comme le poste de tous ici je suis ton projet à oeil !!!!

Hors ligne kwandjeen

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 28
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #5 le: 06 février 2014 à 00:38:21 »
J'adore les effets des explosions. Vraiment super.

Juste pour info perso parce que je débute tu utilise un shader pour les explosions ou juste des sprites sans effets ?

Bonne continuation.

Hors ligne ptiseigneur

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #6 le: 06 février 2014 à 13:04:20 »
Merci Nuagedan100,j'essaye de faire du mieux que je peux et dans mes capacités.. ;)

Merci aussi kwandjeen,

Elle est composée de sprites (x3) pour l explosion,de shader pour les effets (x4),et le reste sont des objets physiques (débris,graviers,Raycast + effets sur ces objets.)

je vais voir pour lacher un Exe pour teste sur d autres config ce week,afin d avoir déja des Feeds..
« Modifié: 06 février 2014 à 13:07:08 par ptiseigneur »
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne ptiseigneur

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #7 le: 09 février 2014 à 20:44:35 »
Test du moteur light ambiance v1.2. (inclue dans le TestBed)

Test allumage torche avec delais avant extinction..

ça me permet aussi de voir pour les shadows d'aprés les Différents ID..

il faut que je règle encore mes fastloops...

https://www.youtube.com/watch?v=1F9O3-NSoQA
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne ptiseigneur

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #8 le: 16 février 2014 à 21:01:44 »
Hello,

je suis entrain de travailler sur les NormalMaps de la lumiere sur les décors..

voici un test de début..

https://www.youtube.com/watch?v=nGwK4nD2wJ0

https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #9 le: 16 février 2014 à 21:06:22 »
#Lien YouTube invalide#

Je test ton problème.

http://www.youtube.com/watch?v=nGwK4nD2wJ0

Edit :
Ok j'ai compris c'est le lien qui n'est pas bon pour la balise que j'utilise. Voici le bon lien.
http://www.youtube.com/watch?v=nGwK4nD2wJ0&feature=youtu.be
donc
http://www.youtube.com/watch?v=Numéros de vidéo&feature=youtu.be
et non www.youtube.com/embed/Numéros de vidéo
« Modifié: 16 février 2014 à 21:11:38 par Monos »

Hors ligne ptiseigneur

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Test des moteurs / Engine test
« Réponse #10 le: 23 février 2014 à 20:50:43 »
Hello World,

Je commence le moteur des ombres dynamiques pour les phases extérieures..
(dans ce moteur je commence a ré-écrire le moteur du FOG/Light & Shadows pour la prise en compte des décors par rapport aux "Shapes"..pour un meilleur placement des points pour les polygones "ombres" lors du scrolling..)


Je veux mettre en place un systeme ou lorsque le joueur lancera la partie,le jeu placera les ombres et les lumieres,le soleil ou la nuit ainsi que le temps (pluie/nuageux/neige) par rapport a l'heure de jeu et la date,pour que chaque partie soit différentes..

ex: si le joueur joue la nuit,ça sera la nuit dans le jeu et la faune/flore/ombres/ennemies/etc.. seront différentes d une partie lancée le jour..

Vidéo Test lumière du soleil et test Fog V3:

http://www.youtube.com/watch?v=mjxIoVrBhgs
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


 


+-MiniChat

11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
09 juillet 2014 à 21:05:47 Crystal Noir dit: Et oui c'est comme les séries M6 :D ok je sors. J'en tourne un demain ;) (c'était pas 4 par jours mais un par jour environ ^^ )
09 juillet 2014 à 16:44:55 Nicolas dit: En plus juste quand tu allais rentrer dans le vif du sujet !!!!!
Voir l'historique
Powered by EzPortal