Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : [Présentation] Husk par Loulou
15 août 2014 à 16:17:41

Re : Andy OS par Monos
15 août 2014 à 09:28:45

Andy OS par Monos
15 août 2014 à 08:09:09

Re : Nom de clé Keystore jdk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:21:41

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
14 août 2014 à 11:19:10

Re : [Présentation] Husk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:09:42

Re : [Présentation] Husk par Monos
13 août 2014 à 17:51:59

[Présentation] Husk par Husk
13 août 2014 à 13:13:49

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
12 août 2014 à 19:20:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
12 août 2014 à 18:55:29

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
12 août 2014 à 14:06:35

Re : Liste des Tutos par Kloug
12 août 2014 à 01:36:48

Re : RPG Making Tutorials. par Kloug
12 août 2014 à 01:22:59

Re : Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 22:53:54

Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 19:39:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
10 août 2014 à 10:38:51

Re : RPG Making Tutorials. par Monos
10 août 2014 à 08:05:37

RPG Making Tutorials. par Kloug
10 août 2014 à 02:34:50

Re : Mojo par Monos
09 août 2014 à 19:21:28

Re : Mojo par Xenon3K
09 août 2014 à 19:15:03

Dernier Clikeur

Husk
Jerem23

Membre en ligne

5 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: petit moteur de scrolling style Zelda  (Lu 202 fois)

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 473
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
petit moteur de scrolling style Zelda
« le: 12 février 2014 à 11:07:09 »
Bonjour les amis comme je m'éclate sur le programme de patrice  :love
je me suis remis dans mmf et je vous donne un exemple de scrolling style Zelda il et pas optimise et on peu faire mieux  et je nais pas utiles aucune Extensions dont ça peu être utile pour les débutant.



pour téléchargé l exemple s est par  ICI

Hors ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 477
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : petit moteur de scrolling style Zelda
« Réponse #1 le: 12 février 2014 à 12:45:52 »
Pas mal du tout, voici ma version :
https://www.dropbox.com/s/p3kc3qvsy01leco/zeldapat.mfa
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 286
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : petit moteur de scrolling style Zelda
« Réponse #2 le: 12 février 2014 à 16:21:21 »
Exemple principe quick scrolling >> scène 640x480.

Axe X >> 128 pixels.
Axe Y >> 96 pixels.

Fenêtre de jeu 128x96
Nombre de "mini scènes" 5x5=25.

Actif "Centre" >> Point chaud au centre.

Se fait à l'aide d'une condition >> Toujours.

Centrer affichage en ((X( "Centre" )/128)*128)+64
Centrer affichage en ((Y( "Centre" )/96)*96)+48

Ensuite on rajoute quelques lignes deux ou trois, afin d'obtenir un "slow" scrolling (genre Zelda).

Edit:
Exemple principe quick scrolling retrouvé sur clé USB  (coup de bol).
https://www.dropbox.com/s/vpg4nxkc6qwjr3s/Quick%20Scrolling%20128x96.mfa

En gros le principe c'est taille de la scène sur taille de la fenêtre du jeu.

Ensuite évidemment on améliore la formule, afin de se retrouver au centre de la fenêtre du jeu.

Pour simplifier, il s'agit d'un moteur de déplacement de grande tuile en grande tuile (128x96).





« Modifié: 12 février 2014 à 17:15:59 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 186
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : petit moteur de scrolling style Zelda
« Réponse #3 le: 12 février 2014 à 17:02:07 »
Ce qu'il faudrait c'est  faire différentes zones de différentes tailles, scrollable normalement à l’intérieur d'elles, mais par un balayage entres-elles.

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 286
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : petit moteur de scrolling style Zelda
« Réponse #4 le: 12 février 2014 à 19:31:49 »
Désolé pas bien capté ta demande Cyberclic.
"faire différentes zones de différentes tailles"
?

Pour un scrolling genre Zelda, logiquement on déplace un actif, du centre de la mini scène, au centre de la mini scène suivante.
Donc un moteur de déplacement quatre directions, de centre en centre, comme du case par case.

LZ No Widget (4 lignes):
https://www.dropbox.com/s/i6fz77u5qzh0igi/LZ_no%20Widget.mfa

Un truc que j'avais fait pour aider un anglais, il utilisait un widget tout bogué, avec une ribambelle de lignes, trouvé sur le FO de l'époque.

Avec humour, je lui avait offert un autre "widget".

Edit:
Je ne sais pas si avec mmf, le joueur peut modifier la taille de la fenêtre de l'application (du jeu).

« Modifié: 12 février 2014 à 22:49:33 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 286
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : petit moteur de scrolling style Zelda
« Réponse #5 le: 13 février 2014 à 00:44:28 »
Exemple Capitaine_Caverne:
http://caverne02.free.fr/moi/zelda/ZeldaScroller.mfa

Est le même que...

Zelda Style Camera Engine by Shrander.
https://files.getdropbox.com/u/1567369/M2K%20tutorials/Shrander-%20ZeldaScroller.zip

"Create multiple rooms and add transitions between them while only needing one level. This engine allows you to add transitions similar to those of Castlevania/ Metroid/ Zelda to your game."

Sans te blesser Capitaine_Caverne, j'ai pris le temps de comparer les lignes.

Étant membre du forum Martin2k...
http://www.martin2k.co.uk/forums/viewtopic.php?f=24&t=96

Edit:
Quel est mon pseudo sur Martin2k?

Dommage, ce forum a changé de mouture, il y avait des informations intéressantes.
Donc impossible de mettre un lien concernant un échange entre Morphboy et moi-même.
« Modifié: 13 février 2014 à 08:52:37 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

 


+-MiniChat

14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53