Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

08 juillet 2014 à 10:04:19 Crystal Noir dit: Et bien je sors quand je peux en fait, car je sais combien il est frustrant d'attendre la suite et de ne pas l'avoir. Cela dit aujourd'hui pas d'épisode ^^ je ne l'ai pas tourné, il va falloir donc patienter :D
08 juillet 2014 à 05:41:06 Monos dit: Tu devrais faire une sortie par semaine !
07 juillet 2014 à 21:15:16 Crystal Noir dit: Episode 4 disponible :)
07 juillet 2014 à 11:46:43 Capitaine_Caverne dit: sortie de la version  B282.0 Pre-release dans notre bonne crémerie.
06 juillet 2014 à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
06 juillet 2014 à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
06 juillet 2014 à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
06 juillet 2014 à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Nicolas par Monos
08 juillet 2014 à 12:31:16

Re : Nicolas par Kloug
08 juillet 2014 à 12:26:32

Re : Nicolas par Monos
08 juillet 2014 à 05:41:53

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Crystal Noir
07 juillet 2014 à 23:58:05

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Seyjin
07 juillet 2014 à 23:55:26

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
07 juillet 2014 à 23:51:39

Re : Nicolas par Crystal Noir
07 juillet 2014 à 23:10:06

Re : Nicolas par Kloug
07 juillet 2014 à 22:35:35

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Crystal Noir
07 juillet 2014 à 21:14:55

Re : Nicolas par Crystal Noir
07 juillet 2014 à 19:33:00

Re : Nicolas par Kloug
07 juillet 2014 à 19:30:45

Re : Nicolas par Nicolas
07 juillet 2014 à 19:12:31

Re : Nicolas par Kloug
07 juillet 2014 à 18:55:07

Re : Nicolas par Nicolas
07 juillet 2014 à 18:04:44

Re : Série SuperNovice. par Kloug
07 juillet 2014 à 15:25:59

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
07 juillet 2014 à 13:17:15

Re : 10 astuces pour MMF2 par Funkadicte
07 juillet 2014 à 02:12:09

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Funkadicte
07 juillet 2014 à 01:48:56

Re : Nicolas par Crystal Noir
06 juillet 2014 à 23:16:55

Re : Nicolas par Nicolas
06 juillet 2014 à 20:48:30

Dernier Clikeur

Funkadicte
Nicolas

Membre en ligne

4 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Les Consoles de jeu NextGen  (Lu 769 fois)

Hors ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 448
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #15 le: 30 novembre 2013 à 15:47:08 »
Nintendo vend des jeux
Sony vend des écrans
Microsoft vend des disques durs
 :P
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #16 le: 30 novembre 2013 à 19:30:26 »
Hello,

"Nintendo vend des jeux" = oui et N3DS et N2DS sont les consoles que je vends le plus au mag
la WII  etait celle que je vendais par paquet..ceci dis je continu a vendre de la wii mini plus que de la PS3 et x360

"Sony vend des écrans" = j ai commencé a revendre de la PS3 grace a a GTA5 sinon pas top..
 
"Microsoft vend des disques durs" = euh..des systems d exploitations,car la X360 pas vraiment..

au mag,ils était tous fous et pret a manger des pates  :o pour leur Xone et PS4..tous ça uniquement pour rejouer a fifa 14/COD   ??? sur elles pour de meilleurs graphismes..mais pas pour le gameplay..il n y a pas encore de jeu sortis pour avoir une autre approche..faudrait voir avec Watchdog mais il est repoussé en Q1 2014..

si jamais je devais prendre une console,ça serait la WIIU,pour son approche differente..
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne Capitaine_Caverne

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 437
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #17 le: 01 décembre 2013 à 22:46:03 »
du a raisons ptiseigneur on parle plus de la ps4 et de la xbox one il y aussi la wiiU elle se défend bien regarde il y a IGN a réalisé une vidéo comparative entre les versions PS4, PS3, Xbox 360 et Wii U d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Plusieurs séquences de jeu sont comparées, par le biais de vidéos in game ou de captures d'écran.et je trouve que la wiiU  s'en sort bien

http://www.youtube.com/watch?v=JTiD9-Ma5HE

Hors ligne ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #18 le: 02 décembre 2013 à 19:38:11 »
Pour son 2eme noel,je vends plus de WIIU,grace aux Mario,WII party qui sont des jeux aux gameplays différents..beaucoup de gens attendent le Mario kart et le vrai Zelda sur 2014,le jeux que je vends le plus par jour depuis des semaines est just dance 2014 WII..

je pense que sur 2014,la WIIU va vraiment sortir du lot,car moins cher,familliale,tu as une tablette pour jouer différemment,sur TV ou pas..et comme on peut la craquée (env 100e la puce),elle se vendra 2 fois plus..(dés que la WII pouvait se passer des puces pour le hack,et qu elle est passé en isoflash,j en vendais par dizaines..)

le premier iso WIIU de 23GO dispo est The Avengers – Battle for Earth... ..
le hack du Gamepad WIIU, qui pourra etre émulé sur PC(bureau etendu,ect..)
Nintendo qui va modifer son firmware pour les jeux de tablettes,smartphones...

que de bonnes perspectives... ;)
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 448
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #19 le: 03 décembre 2013 à 12:18:21 »
Yep :
http://www.gamekult.com/actu/ventes-de-consoles-le-bilan-dune-generation-A119534.html
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne graboide

  • Clickeur Junior
  • Messages: 56
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #20 le: 04 décembre 2013 à 07:51:39 »
la puce de la wii u est en precommande depuis des mois elle est loin d etre prete et je commence meme a me demander si elle sortira un jour, donc fo pas y compter ;).

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 56
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #21 le: 04 décembre 2013 à 08:51:51 »
De toute façon je vais être un peu méchant mais on en est à la génération, où les joueurs veulent du beau graphisme quitte à jouer à un jeu complètement pourri niveau gameplay.

Après tout pourquoi les gens sont prêts à claquer 450 euros pour une console PS 4 ou Xbox one ? ya quoi de nouveau ? rien à part une archi proche d'un pc et un gpu plus puissant. Je dirais même on recule étant donné que la PS4 à l'heure actuelle fait moins que la PS3.

Mais ya du beau graph voilà c'est tout ce qui compte. On est bien loin de l'époque gameplay où les graphismes n'étaient pas uniquement un argument commercial et n'était pas le "centre" d'un jeu.

En gros à un gamin aujourd'hui tu lui montres un jeu aux graphs moyens sans même avoir essayé le gameplay il te dira que c'est pourri lol

La WiiU les graphs ne sont peut être pas aussi bien qu'une PS ou une Xbox mais au moins je m'amuse (et encore je trouve pas ZombieU vilain). Et vu comment ca s'annonce je pense (je me trompe peut être) que la WiiU va enfin décoller.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1313
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #22 le: 04 décembre 2013 à 09:17:12 »
Citer
De toute façon je vais être un peu méchant mais on en est à la génération, où les joueurs veulent du beau graphisme quitte à jouer à un jeu complètement pourri niveau gameplay.
Cela à toujours était comme ça ! Toutes console / Ordinateur depuis le début fut une course au graphismes !


Citer
En gros à un gamin aujourd'hui tu lui montres un jeu aux graphs moyens sans même avoir essayé le gameplay il te dira que c'est pourri lol
Legend urbaine, Bon il y existe des gens qui pensent ça, mais depuis que je fais un peu les convention, et que je discute avec des gamins, ils ne sont pas contre du "retro". Et il en existe plus que tu en crois. Je pensais comme toi avant ba je change d'avis.

Citer
rien à part une archi proche d'un pc et un gpu plus puissant.
Cela permet de plus facilement dev les jeux et les rendre portable sur d'autre plateforme (et casser l'identité d'une console mais ça c'est autre chose)

Maintenant au niveau des consoles heu même, il n'y a pas que ça. Il y a quand même pas mal de fonction en plus pour le jeu et le social gamine ! (Moi je n'aime pas mais bon) La x box je crois est capable d’augmenter ça puissance de calcule avec le cloud, Le pad PS4 qui possède un tactile, on peux adapter un lecteur SSD sur le ps4 ! (Je ne sais pas si c'était réalisable sur le PS3), un prop qui permet de jouer un proco qui permet de traiter l'os je crois aussi sur le ps4, plus de Ram, possibilité future du 4k à ce que j'ai compris.  je trouve quand même pas mal de changement même si 99% des nouvelles fonctions ne me botte pas.  Il ne faut juste pas s'attendre à une révolution graphique comme nous l'avons connus jusque la. On arrive à un niveau ... Ce qui normalement va permettre de ce concentrer sur le game play qui n’empêche n'est pas non plus mis à la rue.

Me suis bien amusé sur LAst of us, Resident Evil 5 et 6 , Byonnetta, Lost Odyssey, la triologie des mass effect, uncharted, Metal Gear solid 4, Etarnal Sonata, Fifa, Grand turismo, Ryaman origine, Forza, un jeu de tenis, et de ping pong...

Hors ligne graboide

  • Clickeur Junior
  • Messages: 56
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #23 le: 04 décembre 2013 à 10:16:31 »
je vais passer pour un nul les gars mais qu est ce que je m eclate sur super mario world 3d sur ma wii u et zelda windwaker hd :P, j adore . les autre console m interesse pas beaucoup de fps c est beau je trouve ca vraiment interessant mais un fos a la manette !!!! c est horrible , apres y a que le dernier ff que je trouve vraiment interessant

Hors ligne ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 211
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #24 le: 04 décembre 2013 à 10:56:06 »
j ai acheté une 3DS xl (avec carte :D) pour noel a ma fille et je croix que je vais prendre une U (et un ODE en précommande) pour la famille..

+1 Graboide,moi quand j ai du monde a la maison,bin tu joue plus facilement a un wiiparti,mario ou justdance qu a un COD ou fifa14..

je suis plus sur les consoles familiale pour réunir la famille car en mode solitaire je suis sur PC avec un RO2,Iracing ou des jeux indé..

aprés ce qui peut etre intéressant c est le kinect de la One..
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 179
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #25 le: 04 décembre 2013 à 12:56:00 »
Zelda WW je l'ai torché dans tous les sens sur Gamecube  :love
Il a quoi de plus sur Wii U mis à part des graph HD ? Y'a des petits trucs en plus ou pas ? Style donjon, arme supplémentaire...

Hors ligne graboide

  • Clickeur Junior
  • Messages: 56
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #26 le: 04 décembre 2013 à 13:28:23 »
je crois qu il a rien du tout en plus c est juste du hd et des effets en plus, c est bien pour des gars comme moi qui le connaissent pas, si tu la fini dans tout les sens aucuns interet je pense ;)

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 56
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #27 le: 04 décembre 2013 à 16:22:49 »
Citer
Cela à toujours était comme ça ! Toutes console / Ordinateur depuis le début fut une course au graphismes !

tu m'excuseras mais à l'époque de la collecovision on s'en foutait un peu des graphs :D (et encore je dis la collecovision mais il y en avait une autre avant lol). Bon forcément là hein, je sors :D

Après pour la génération 8 bits / 16 bits, c'est vrai que le but à chaque fois c'était d'avoir une meilleure machine, mais nous étions moins "regardant" niveau graph, faut dire que les jeux avaient des gameplay souvent novateurs (ce qui est un peu moins le cas aujourd'hui).

Mais à ces époques, 8 bits / 16 bits, mais aussi ordi avec Atari / Amiga / Amstrad, c'était surtout une guerre des marques. Les pro Nintendo, les Pro Sega, ou les Pro Atari / Pro Amiga.

Je trouve aussi qu'en général, les critiques de la presse sur les jeux sont de moins en moins objectifs (serait ce celui qui paiera le plus cher qui aura la meilleure note ? :D).

Et je maintiens que depuis pas mal d'année, la mentalité des joueurs a changé.

Et donc, avec tout cela, l'industrie s'adapte.
« Modifié: 04 décembre 2013 à 16:28:25 par Crystal Noir »

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1313
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #28 le: 04 décembre 2013 à 16:44:03 »
Citer
mais aussi ordi avec Atari / Amiga / Amstrad, c'était surtout une guerre des marques.
ET à celui qui afficher les plus beau graphismes, le plus beau scrolling, qui savait gérer les palettes de couleurs le mieux possible...

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 56
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Les Consoles de jeu NextGen
« Réponse #29 le: 04 décembre 2013 à 19:24:36 »
Entre Atari et Amiga je trouve que la différence n'était pas super grande ^^ à ce niveau là :)

 


+-MiniChat

08 juillet 2014 à 10:04:19 Crystal Noir dit: Et bien je sors quand je peux en fait, car je sais combien il est frustrant d'attendre la suite et de ne pas l'avoir. Cela dit aujourd'hui pas d'épisode ^^ je ne l'ai pas tourné, il va falloir donc patienter :D
08 juillet 2014 à 05:41:06 Monos dit: Tu devrais faire une sortie par semaine !
07 juillet 2014 à 21:15:16 Crystal Noir dit: Episode 4 disponible :)
07 juillet 2014 à 11:46:43 Capitaine_Caverne dit: sortie de la version  B282.0 Pre-release dans notre bonne crémerie.
06 juillet 2014 à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
06 juillet 2014 à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
06 juillet 2014 à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
06 juillet 2014 à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
Voir l'historique
Powered by EzPortal