François commence la convention par dire qu’il ne peut pas donner d’informations sur MMF3 car c’est encore trop tôt, déception ? Et bien non car il enchaine en annonçant une grosse surprise, MMF2.5 ! Voici une liste de ce que nous réserve cette merveille qui a pour nom de code « Refresh » :
L’interface du logiciel a été modifiée afin d’obtenir plus de confort et développement.
- Liste des exporteurs classés par genre
- On peut réduire la fenêtre des calques
- L’éditeur d’événement peut être skinné
- Nouvelle icônes pour les objets de base
- Nouvelles fonctionnalités dans l’éditeur d’image (par exemple le drag and drop d’image)
- Moteur de cherche pour les extensions
De nouvelles fonctions et objets reprogrammés
- L’objet Timer proposera de créer des événements appelé tout les tant de temps
- Un filtre « each » pour associer deux objets entre eux
Un nouvel objet ScreenZoom pour faire des zooms et des rotations de l’écran.
Et la grosse nouveauté est l’intégration de Box2D directement dans MMF2, tous les mouvements ont été refait avec ce moteur physique, c’est vraiment impressionnant, il est maintenant très facile d’intégrer de la physique, Patrice intervient en montrant un clone d’Angry birds : Angry Zeb. Plusieurs objets seront également proposés
- Particules
- Aimant
- Ventilateur
- Simulation de corde !
Avec cette nouvelle version MMF a pris un gros coup de jeune et il sera possible de créer des jeux à la mode comme cut the rope.
La date de sortie est aux alentours de Novembre.