Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
09 juillet 2014 à 21:05:47 Crystal Noir dit: Et oui c'est comme les séries M6 :Dok je sors. J'en tourne un demain ;)(c'était pas 4 par jours mais un par jour environ ^^ )
09 juillet 2014 à 16:44:55 Nicolas dit: En plus juste quand tu allais rentrer dans le vif du sujet !!!!!
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Yep yep par Big_pimouss
Aujourd'hui à 15:08:07

Re : Yep yep par volgot
Aujourd'hui à 14:42:56

Re : les extention de Sphax et 2 n'ont jamais été libérés et de retour par Capitaine_Caverne
Aujourd'hui à 10:43:56

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Capitaine_Caverne
Aujourd'hui à 10:43:02

Re : Yep yep par Capitaine_Caverne
Aujourd'hui à 10:40:27

Re : Yep yep par Monos
Aujourd'hui à 06:53:44

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Monos
Aujourd'hui à 06:49:19

Yep yep par Big_pimouss
11 juillet 2014 à 22:11:00

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Jarlaxle
11 juillet 2014 à 21:58:35

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Monos
11 juillet 2014 à 21:29:11

Re : Les joutes du téméraire 2014 par Jarlaxle
11 juillet 2014 à 19:30:30

Re : les extention de Sphax et 2 n'ont jamais été libérés et de retour par volgot
11 juillet 2014 à 13:48:42

les extention de Sphax et 2 n'ont jamais été libérés et de retour par Capitaine_Caverne
11 juillet 2014 à 13:24:03

Re : Taille d'Application pour Android par Pit73
11 juillet 2014 à 10:06:08

Re : [résolu] "Extension "Perspective" non compatible avec le type de construction" par Patrice
10 juillet 2014 à 21:44:08

Re : "Extension "Perspective" non compatible avec le type de construction" par Léo
10 juillet 2014 à 21:21:15

Re : "Extension "Perspective" non compatible avec le type de construction" par Patrice
10 juillet 2014 à 20:38:57

Re : Lamm par Léo
10 juillet 2014 à 19:31:41

Re : "Extension "Perspective" non compatible avec le type de construction" par Léo
10 juillet 2014 à 19:28:55

Re : "Extension "Perspective" non compatible avec le type de construction" par Patrice
10 juillet 2014 à 18:47:30

Dernier Clikeur

Big_pimouss
Jarlaxle

Membre en ligne

3 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: foisDeux.exe  (Lu 140 fois)

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
foisDeux.exe
« le: 05 avril 2014 à 18:47:28 »
Topic Initiale sur Oniromancie
Programme réalisé par Roi of the Suisse
foisDeux.exe

Je le partage parce que ça pourrait servir à des gens ici. Peut-être :doute6

Utilité :

foisDeux.exe est un petit programme simple qui permet créer très rapidement des clones deux fois plus grands de toutes les images PNG d'un dossier.

 foisDeux.exe gère la transparence PNG
 foisDeux.exe ne copie pas la signature logicielle (photoshop ou autre) dans les images doubles
 foisDeux.exe est aussi disponible en version 32 bits pour les cro-magnons qui sont encore en 32 bits
 foisDeux.exe ne multiplie pas à nouveau par deux les images doubles du dossier, et donc ne crée pas d'images quadruples inutiles
foisDeux.exe est fait en java (compatible partout) donc les linuxiens et les maqueux devraient pouvoir se démerder pour utiliser le .jar sur leur OS pourri
foisDeux.exe ne permet pas de multiplier par 3 les images
foisDeux.exe ne guérit pas le rhume
foisDeux.exe ne fait pas revenir de l'être aimé


Utilisateurs :

foisDeux.exe s'adresse :
- aux gens qui font un jeu "rétro" aux graphismes en 16*16 mais qui travaillent sous un logiciel en 32*32 comme RMXP et RMVX. Comme ça il n'y a pas à rétrécir les images du jeu pour faire une modif puis à la ré-agrandir après.
- à ceux qui viennent de faire un pixel art de petites dimensions et veulent le montrer aux autres accompagné d'une version agrandie qui permet de mieux voir les détails.


Utilisation :

Il suffit d'extraire le .exe et le .jar dans le dossier qui contient les images que vous voulez multiplier par deux.
Ensuite, double-cliquez sur le .exe et les clones doubles seront créés.


Utilicode source :

import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;


public class FoisDeux{

public static void main(String[] args) throws IOException {
String directory = System.getProperty("user.dir");
directory = directory.replace("\\", "/");
File folder = new File(directory);
File[] listeDesFichiers = folder.listFiles();

String[] listeDesNomsDesFichiers = new String[listeDesFichiers.length];
for(int k=0; k<listeDesFichiers.length; k++){
listeDesNomsDesFichiers[k] = listeDesFichiers[k].getName();
}

for(int k=0; k<listeDesFichiers.length; k++){
if( listeDesNomsDesFichiers[k].endsWith(".png") && ! listeDesNomsDesFichiers[k].endsWith("_double.png") ){
System.out.println( directory + "/" + listeDesNomsDesFichiers[k] );
File file = new File( directory + "/" + listeDesNomsDesFichiers[k] );
BufferedImage image = ImageIO.read(file);

int nouvelleHauteur = image.getHeight()*2;
int nouvelleLargeur = image.getWidth()*2;

BufferedImage image2 = new BufferedImage(nouvelleLargeur, nouvelleHauteur, BufferedImage.TYPE_4BYTE_ABGR);

int couleur;
for(int i=0; i<nouvelleLargeur; i++){
for(int j=0; j<nouvelleHauteur; j++){
couleur = image.getRGB(i/2, j/2);
image2.setRGB(i, j, couleur);
}
}

File outputfile = new File( listeDesNomsDesFichiers[k].replace(".png", "_double.png") );
ImageIO.write(image2, "png", outputfile);
}
}
}

}

Utilitéléchargement :

version 64 bits (pour les gens normaux) : http://www.mediafire.com/download/i2j36z6aa976mrz/foisDeux.zip

version 32 bits (pour les gens hasbeen) : http://www.mediafire.com/download/wu0g2bofymwnpgi/foisDeux+x32.zip


Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 179
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : foisDeux.exe
« Réponse #1 le: 06 avril 2014 à 09:18:08 »
Si je comprends bien, c'est un petit logiciel qui applique un redimensionnement de pixel de 200% sur l'image originale ?

Dans MMF je vous conseille plutôt de n'utiliser que des images à taille réelle et de les redimensionner en runtime via un zoom en qualité 0. Ou alors, vous pouvez appliquer un zoom sur toute la surface d'affichage.

Ça prendra moins de ressource que de travailler avec de plus grosses images. Surtout si vous visez les plateformes mobiles où la mémoire vidéo est limitée.
« Modifié: 06 avril 2014 à 09:20:25 par Cyberclic »

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : foisDeux.exe
« Réponse #2 le: 06 avril 2014 à 11:10:07 »
Le logiciel fait ça oui. Mais toutes les images d'un dossier.
Je viens de tester ta méthode sur mon éditeur. héhé ça marche bien en plus, cela évite que je double mes ressources pour mes test un gain de temps dit donc. Merci Cyberclic

 


+-MiniChat

11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
09 juillet 2014 à 21:05:47 Crystal Noir dit: Et oui c'est comme les séries M6 :Dok je sors. J'en tourne un demain ;)(c'était pas 4 par jours mais un par jour environ ^^ )
09 juillet 2014 à 16:44:55 Nicolas dit: En plus juste quand tu allais rentrer dans le vif du sujet !!!!!
Voir l'historique
Powered by EzPortal