Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

Aujourd'hui à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
Aujourd'hui à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
Aujourd'hui à 18:07:12

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
Aujourd'hui à 08:00:05

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
16 août 2014 à 20:10:23

Re : [Présentation] Husk par Loulou
15 août 2014 à 16:17:41

Re : Andy OS par Monos
15 août 2014 à 09:28:45

Andy OS par Monos
15 août 2014 à 08:09:09

Re : Nom de clé Keystore jdk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:21:41

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
14 août 2014 à 11:19:10

Re : [Présentation] Husk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:09:42

Re : [Présentation] Husk par Monos
13 août 2014 à 17:51:59

[Présentation] Husk par Husk
13 août 2014 à 13:13:49

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
12 août 2014 à 19:20:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
12 août 2014 à 18:55:29

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
12 août 2014 à 14:06:35

Re : Liste des Tutos par Kloug
12 août 2014 à 01:36:48

Re : RPG Making Tutorials. par Kloug
12 août 2014 à 01:22:59

Re : Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 22:53:54

Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 19:39:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
10 août 2014 à 10:38:51

Re : RPG Making Tutorials. par Monos
10 août 2014 à 08:05:37

Dernier Clikeur

Husk
Jerem23

Membre en ligne

5 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Mode d'affichage  (Lu 345 fois)

Hors ligne Mimilie

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 18
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Mode d'affichage
« le: 28 mars 2013 à 15:43:46 »
Salut !

J'ai un petit soucis avec le mode d'affichage de mon jeu. En mode normal il rame et avec le mode Direct3D 9 mon décor (parallax) n'apparait plus.
J'ai changé mes éléments décors en actifs mais ça ne marche pas quand même. Quelqu'un à une idée ? J'ai testé les autres modes j'ai le même résultat.

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 287
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Mode d'affichage
« Réponse #1 le: 28 mars 2013 à 16:04:16 »
Salut,

Infinite vertical scrolling (celui-ci marche à tous les coups).
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63dio

Parallaxe infini.
http://comptoir-mmf.eu/index.php?topic=76.msg267#msg267

Pas vraiment testé, l'exemple qui suit mais il fonctionne.

Parallax exemple 2.
http://www.castles-of-britain.com/parallaxexample.mfa

Si tu as un problème avec le mode d'affichage, à mon humble avis, le mieux est de changer de méthode.

Merci de ton attention.

A+

Edit:

J'avais rencontré de sérieux problèmes de ralentissements avec le jeu Cart Art.
http://biblioklik.free.fr/MMF2/01jeux/SPRING-UP/CartArt/CartArt.zip

Le jeu était trop lent avec le système MMF.

L'exemple "Infinite vertical scrolling" fonctionne en Direct3D 9 (images / seconde: 100).

« Modifié: 28 mars 2013 à 17:12:51 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 236
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Mode d'affichage
« Réponse #2 le: 28 mars 2013 à 16:19:51 »
Je te conseille de chercher par élimination.

1- avec une version simple de tes décors > marche ou pas? ( 2 calques, 1 décor sur chaque )
2- a partir de quand ca c mis a plus marcher?
3- Si la scene simple ne marche pas, la poster ( MFA ) qu'on puisse regarder.
A+ pit
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Mode d'affichage
« Réponse #3 le: 28 mars 2013 à 17:11:12 »
Donne nous aussi ton MFA exemple pour voir ce qui rame. Cela peut aider.

Hors ligne Mimilie

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 18
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : Mode d'affichage
« Réponse #4 le: 29 mars 2013 à 09:35:19 »
Merci Kloug je vais regarder ça.

Pour le décor ça marche pour mon écran titre par exemple. Il y a 4 calques dont 2 avec du décors. Pour mon premier niveau, il y a 8 calques et ils ont tous des décors et ça ne marche pas.
Voici le MFA. https://www.dropbox.com/s/dt1a5xsx37p1i4k/28_03_13.mfa
« Modifié: 29 mars 2013 à 09:37:03 par Mimilie »

Hors ligne Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 236
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Re : Mode d'affichage
« Réponse #5 le: 29 mars 2013 à 10:29:04 »
Mimilie,
Chez moi ca marche nikel.
J'ai rien touché
Je te conseille >> Désinstalle complètement mmf et réinstalle le! ( j'ai déja vu des trucs zarbi dans ce gout )
Ton Pc supporte t il directx9?
Est ce que ca a déja marché sur ton PC?
A+ Pit

Merci Kloug je vais regarder ça.

Pour le décor ça marche pour mon écran titre par exemple. Il y a 4 calques dont 2 avec du décors. Pour mon premier niveau, il y a 8 calques et ils ont tous des décors et ça ne marche pas.
Voici le MFA. https://www.dropbox.com/s/dt1a5xsx37p1i4k/28_03_13.mfa
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 287
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Mode d'affichage
« Réponse #6 le: 29 mars 2013 à 11:55:07 »
Salut,

Désolé de le dire, mais ça fonctionne.

Après quelques réglages:
32768 couleurs.
Images par seconde >> 100.
Vitesse indépendante de la machine >> coché.
DirectX+Vram.

Le jeu rame avec ma configuration, mais c'est jouable.
Le seul truc (pas vraiment obligatoire) la hitbox, la vache reste suspendue par la queue.

Move on plate (hitbox):
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre64swh

A+

Edit:
Au hasard ton PC est multi-core?
« Modifié: 29 mars 2013 à 12:12:40 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 236
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Mode d'affichage
« Réponse #7 le: 29 mars 2013 à 13:54:11 »
Salut SpringKloug

Tu tombes bien avec ton exemple !
Je viens de le modifier pour illustrer le pb que je rencontre ;)
Si la tete(hitbox réduite à 16x16) du joueur touche un obstacle(et pas une plateforme) avec sa tete, il reste collé au bloc.
Aurais tu une solution simple?
Il apparait aussi que mmf buggue ( disparition de sprite et comportement bizarre, des que la (hitbox) est inférieure a 16x16.

MFA Modifié >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/moveplate_modifpit.mfa

A+ Pit
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 287
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Mode d'affichage
« Réponse #8 le: 29 mars 2013 à 16:51:00 »
Salut chambérien ou autre bas savoyard,

Le haut de la hitbox reste collé à un obstacle non plateforme, ce n'est pas nouveau.

Le moteur intégré MMF, reste un moteur qui dépanne.

L'astuce proposée, ne marche qu'avec une hitbox de la même taille que le sprite d'origine.
Plutôt logique puique la hitbox est réalisée à partir des animations du sprite (Mario).

Pour avoir plus performant, un moteur custom s'impose.

A+
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Mimilie

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 18
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : Mode d'affichage
« Réponse #9 le: 29 mars 2013 à 23:34:00 »
En effet j'ai testé le jeu sur un autre ordi et ça marche.
Mon pc supporte (normalement) directx9 après il bug souvent... Enfin je vais en avoir un autre et je ne devrais pas avoir ce genre de problème. C'est plutôt rassurant de savoir que c'est un problème lié à mon pc et non à la programmation.

Pour la hitbox j'avais déjà vu, ce n'est pas vraiment ma priorité mais merci pour le code.
Merci à tout le monde de m'avoir aidé.  :D

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
Aujourd'hui à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
Voir l'historique
Powered by EzPortal