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09 novembre 2016 à 20:01:28 Monos dit: Oui, je te répond la, je ne sais plus la méthode utilisé, j'ai peut être placé divers objet active et tous les x secondes choisir un type d'objet actif au hasard pour lancer l'objet en question.
Sinon un choix aléatoire en pixel de la ligne X créer l'objet que tu veux, le positionner sur ce pixel créer aléatoire et zou.
Je te propose d'ouvrir un topic dans le forum pour avoir de l'aide plus correcte et garder une trace plus facilement pour les autres.
09 novembre 2016 à 19:19:42 Darwin dit: Salut, tu as reçu mon MP monos ? je me rappel pas si je l'ai envoyé... :x
09 novembre 2016 à 17:49:18 Monos dit: Mode Modo : Attention à ne pas déraper sur ce genre de conversation les amis. /mode modo.
09 novembre 2016 à 16:26:14 Cyberclic dit: Les Mickey's ont élu Donald
09 novembre 2016 à 15:42:05 ValLoche23 dit: Tiens donc, nous avons Donald Duck comme Président des États-Unis d'Amérique maintenant ! x(
08 novembre 2016 à 22:55:40 Xenon3K dit: Se serai cool un éditeur de sons comme celuici pour Fusion 3: http://www.dreampipe.io/orbit/
08 novembre 2016 à 15:29:39 Xenon3K dit: C'est vrai mais sa fait plaisir de voir ces "il parrait que Fusion3..." concrétisés, par exemple pour la hièrarchie de scènes je m'attendais à ça mais je n'ai vu aucune confirmation avant le post.
08 novembre 2016 à 13:22:55 conceptgame dit: Pour l'instant, ce ne sont que des choses qui avaient déjà été annoncées. J'attends donc de voir une démo ou pourquoi pas de nouvelles choses surprenantes dont je n'aurai pas entendues parler
08 novembre 2016 à 11:25:37 Nuagedan100 dit: Super c'est bon ça !
08 novembre 2016 à 10:18:07 Pit73 dit: Enorme ;)
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Auteur Sujet: Platform movement object  (Lu 116 fois)

Mikeyouf

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Platform movement object
« le: 09 novembre 2016 à 21:22:46 »
Bonsoir!
je me lance pour mon premier sujet, ça fait un petit temps que je trifouille le forum en quêtes d'astuces et autres. Merci pour toutes ces infos et exemples très utiles pour un novice tel que moi ^^

Je me suis lancé dans l'élaboration d'un petit moteur de jeu de plateforme, en faisant des recherches je suis donc tombé sur le "platform movement object", avec les exemples fournis j'arrive à m'en servir plus ou moins.

Par contre je rencontre un soucis, et je me demandais si j'étais le seul. Il y a une option pour permettre de traverser les plateformes en sautant par en bas, j'ai eu beau tester tout et n'importe quoi mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas. J'ai mis mes objets décors en type plateforme...j'ai essayé en type obstacle...
Est-ce que vous connaissez le problème (si s'en est un), ou alors il y a une option quelque part que j'ai loupé?

Sur cette même extension, je ne trouve rien dans les "presets", normal?

je n'ai pas trouvé grand chose en français sur cette extension, si vous en avez je suis preneur  ;)

D'avance merci pour votre lecture et vos réponses!

Darwin

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Re : Platform movement object
« Réponse #1 le: 09 novembre 2016 à 21:28:43 »
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Tu peux utiliser la fonction "Recherche" en haut a droite, en tapant le titre de ton post on tombe sur plein d'infos ;)

http://comptoir-mmf.eu/traduction/Platform.txt
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=358.0

Bon courage ;)

Xsoul

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Re : Platform movement object
« Réponse #2 le: 09 novembre 2016 à 21:47:22 »
Bienvenue à toi! =)
http://louis-denizet.fr/

Mikeyouf

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Re : Platform movement object
« Réponse #3 le: 09 novembre 2016 à 21:49:51 »
salut, j'ai utilisé cette fonction une bonne centaine de fois pour toutes mes recherches, j'ai déjà lu les liens que tu me donnes  ;)
J'étais passé à côté du moteur de Pit apparemment...je le décortique en ce moment et je bug sur "traverser les plateformes".
Mais merci pour ta réponse rapide!

Merci Xsoul!

édit: pour traverser j'ai réussi en mettant un actif plutôt qu'un décor  ;)
« Modifié: 09 novembre 2016 à 22:01:31 par Mikeyouf »

Darwin

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Re : Platform movement object
« Réponse #4 le: 09 novembre 2016 à 22:01:04 »
Je suis comme toi j'ai un peu galérer a bien cerner l'objet, mais a partir du moteur de Pit j'ai réussi a faire le mien ;)
Il suffit de cette ligne pour traverser les plateformes.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478725369-traverseplatf.png

Il faut bien penser a assigner ton actif a l'objet platform movement.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478725620-assignation.png

Ne pas mettre de mouvement par défaut a ton actif
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478725650-mouvement.png

Vérifie si dans les paramètres de ton objet platform movement l'option soit bien coché
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478725668-parametre.png

Bon courage ;)
« Modifié: 09 novembre 2016 à 22:07:58 par Darwin »

Mikeyouf

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Re : Platform movement object
« Réponse #5 le: 09 novembre 2016 à 22:17:17 »
Merci Darwin!

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Re : Platform movement object
« Réponse #6 le: 09 novembre 2016 à 22:22:41 »
Voila ma gestion du saut et double saut en utilisant uniquement l'object platform movement, comme ca c'est plus facilement transposable d'un jeu a l'autre

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478726554-gestionsaut.png

Tir1 = espace

Darwin

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Re : Platform movement object
« Réponse #7 le: 09 novembre 2016 à 22:37:39 »
Maintenant je galère avec les échelles :o

Mikeyouf

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Re : Platform movement object
« Réponse #8 le: 09 novembre 2016 à 22:44:54 »
et moi j'ai mon actif qui passe a travers le décor maintenant, j'ai beau effacer ce que j'ai fais, recommencer tous les événements depuis le début rien n'y fait  :o>:(

J'ai essayé aussi le double saut avec une variable pour empêcher le saut à l'infini, ça fonctionnait uniquement si l'actif "était en train de descendre", sinon en appuyant très rapidement sur la touche saut il monte à l'infini...

Pit73

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Re : Platform movement object
« Réponse #9 le: 10 novembre 2016 à 09:52:26 »
hey!
je l'avait oublié ce tuto lol
content de voir que ca sert ;)

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=358.msg1625#msg1625

A+ Pit
mon projet actuel : http://izidiy.com
Le jeu Nuage de Hakatah > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hakatah.nuage&hl=fr

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Re : Platform movement object
« Réponse #10 le: 10 novembre 2016 à 22:41:16 »
Aller hop voilà mon 1er moteur de déplacement pour un jeu de plateforme, à peine pompé de celui de Pit et autres  :P
Si je peux avoir des avis ça serait sympa pour moi l'améliorer.
Je pense que la prochaine étape sera d'améliorer les animations et autres (actuellement si je ne relâche pas la touche du saut, l'animation marche ne se met pas en route quand il retombe à terre).



https://mega.nz/#!ahwnXIIT!YwmQwENueILQWygUu8be_-tc2AhoPxpd7_a9RL2Drgg



j'ai trouvé pourquoi mon perso passait à travers le décors, apparemment ma hitbox doit être sur le même calque que mes plateformes...
Je précise que les graphismes ne sont pas de moi, je suis une brèle dans ce domaine même si le pixelart m'amuse pas mal, mais ça prend du temps que je n'ai pas.

Darwin

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Re : Platform movement object
« Réponse #11 le: 11 novembre 2016 à 00:25:51 »
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478820308-animation.png

Essaye comme ca pour les animations. Perso c'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment.

Je link mon .mfa

Darwin

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Re : Platform movement object
« Réponse #12 le: 11 novembre 2016 à 23:50:01 »
Bonsoir,

Je n'arrive pas a faire tenir le personnage sur les plateformes en mouvements.
Je joins le mfa si vous avez des idées... je vois pas trop la

 


+-MiniChat

09 novembre 2016 à 20:01:28 Monos dit: Oui, je te répond la, je ne sais plus la méthode utilisé, j'ai peut être placé divers objet active et tous les x secondes choisir un type d'objet actif au hasard pour lancer l'objet en question.
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